FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Petite aide sur config ( Original :p )

Petite aide sur config ( Original :p )

1 utilisateur anonyme et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Petite aide sur config ( Original :p )

Souhaitant me remonter une nouvelle config mais n'étant plus trop au courant des nouveautés en ce mmt je viens vous demander votre aide  :)  

Je pensai partir sur une config dans ce style:

-9800 GTX
-Core 2 Duo E8400
-ASUS P5K Premium ou Deluxe  ( les différences ont l'air minime tout comme le prix)

Je souhaiterai quelques conseils au niveau de la RAM à rajouter, étant perdu un peu avec toutes les normes (Doit elle etre synchrone avec le processeur, je pense faire un peu d'overclock mais léger) ainsi que savoir la différence entre une P5K et P5K3 si il y'en a une ;d

Autre question cette carte est elle compatible avec le processeur car après quelques lectures sur les proco en 45nm il semblerait que la compatibilté releve un peu du flou artistique avec le P35?

Enfin je possède une Antec Neo HE 430W sera-t-elle suffisante pour alimenter tout ca ?

Message édité par asmodai le 15-05-2008 à 16:07:36

Plus d'informations

La base est très bonne.

Ta RAM se synchronise automatiquement avec le FSB.
Prends des OCZ Ripper en PC6400, voire PC8500 si tu enviosages un gros o/c.

La P5K3 gère de la DDR3 contrairement à la P5K.
Et la P5K est compatible avec ce proco, aucun pb.

Ton alim sera trop juste je pense. Prends-en une de 500W environ.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

Les OCZ ont l'air bien sympa je vais partir dessus alors ^^ en PC6400 je vais pas overclocké bcp non plus par contre aurais-je l'utilisé à prendre un 2x2Go ou un 2x1Go est largement suffisant ? vu la différence de prix qui est pas énorme.

Plus d'informations

De manière générale, il est aujourd'hui inutile d'avoir plus de 2Go de RAM.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

Bon j'ai à peu prêt terminer ma liste ^^

Une dernière interrogation au niveau de l'alim, j'hésite entre ces 2 modèles:

Antec NEO HE 550W ou Corsair 520W CMPSU-520HX

à moins d'avoir raté une meilleur alim dans la même fourchette de prix et si possible modulaire ?

Message édité par asmodai le 15-05-2008 à 18:03:19
Plus d'informations

la corsair est très bien me semble t'il

---------------
Araneus

J'ai juste un vieux doute sur la corsair , je n'ai pas de toruver de test détaillé , est elle modulaire ?

fan boy
Plus d'informations

corsair hx tres bien  

////////////////////////////////////////

ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
- Intel Core 2 Duo X6800
- Ventirad Intel box
- Albatron GeForce 8800 GTX
- 2 x 1 Go DDR2 800
- Western Digital Raptor 74 Go
- Samsung 250 Go
- Lite-On CD-RW 48x
- Enermax 120mm au max
- Creative Sound Blaster Audigy

Les consommations mesurées sont respectivement de 191.1 et 347.7 watts au repos et en charge

http://www.hardware.fr/articles/67 [...] on-pc.html

//////////////////////////////////////////////

mais changer une 430w pour une 520  :heink:  

alors je te conseillerait soit de garder la 430 soit tu va chercher les 600 pour l'evolutivité....

Plus d'informations

+++1 pour  la corsair largement devant les antec!! (ya pas que les watt qui compte)

Plus d'informations

doremon35 a écrit :

+++1 pour  la corsair largement devant les antec!! (ya pas que les watt qui compte)

-1 elles sortent du même fabricant, et avec un peut de chance, de la même usine!
Tu peux garder ta très bonne Neo HE. un 8400 ça consomme rien, t'as pas de SLI...

et prendre 4 go de ram. (je suis chiants car je pense pas comme les autres  :kaola: )

Plus d'informations

asmodai:
Pour la compatibilité P35 et E8400 , le problème est que les vendeur ont des stock de carte mère, et que dans ces stocks, il peut trainer des cartes plutôt vielles, dont le bios ne supporte pas les E8400. Asus semble plus toucher que les autres (en même temps c'est eux qui vendent le plus de carte donc ils y a plus de ralage sur le web).

Je te conseille pour etre sur les Gigabytes de la serie EP35 qui sont l'evolution récente des P35. Dans le gamme Gigabyte , les cartes récentes ne se mélangent donc pas avec les cartes moins récentes ( les GA-P35 supportent bien sur le 8400, plus ou moins bien suivant le bios).

SI j'ai un soucis un flashage du BIOS pourra résoudre le problème ou je dois vraiment prendre des précautions ?

Pour l'alim c'est vrai que c'est peut etre dommage de changer une alim de qualité équivalente pour gagner 100W mais mon précedent PC va quand même servir donc je suis obligé dans tous les cas d'acheter une alim dans quitte à en prendre une autant en prendre une pas trop mal quand même.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Un flashage avec le dernier BIOS en date et c'est reparti.

Faudrait une ~500W effectivement en alim.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Petite aide sur config ( Original :p )

Annonces Google
Publicité