Je sais que la carte vidéo n'est pas très performante, mais si elle ne l'est pas assez, j'en acheterai une plus tard, mais sinon le reste de la configuration est t-il bon? Si oui, sa ferais tourner vista? J'ai l'intention d'acheter une autre 1GO de ram plus tard afin d'en avoir 2!
ben, à combien as-tu cette config ?
Sinon, je te conseille, de te faire une config toi-même à base de core 2 duo ( plus performant et plus économe que ton pentium dual core, qui est dépassé )
Enfin, oui ça fera tourner vista ! mais je te conseille pas l'achat de cette config !
Ok, ces car je regardais le cache:
Core 2: 2MB PD:2x2MB(4mb)
frequence: Core 2: 1,86GHz(E6300, le seul que je peux acheter) PD: 3,4Ghz
La seul place ou il y a des difference, ses le FSB, le core 2 est plus élevé.
Pour le montant que je peux mettre ces 720$, je n'ai pas plus en ce moment et je doit changer mon sempron car je croit qu'il va lacher bientot, et il est trop désuet.
Pour mon utilisation:
-Internet
-Chat
-Age of empire 3
-Bureautique
Ben pour ton budget et ton utilisation, je te conseille le core 2 duo !
Pour les fréquences, ça veut rien dire sur les perfs générales du proco ( à par dans une même gamme core 2 duo @ 2.6Ghz va plus "vite" qu'un a 1.86, mais facilement ratrappable par un overclock ) !
Le core 2 duo est actuellement le meilleur processeur du marché !
Pour 720€ ou $ ?
Sinon je te conseille ça comme config
CM : Asus p5b 125€
DD : Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 75€
Ram : G.Skill Kit Value 1 Go (1x1024) DDR2-SDRAM PC5400 80€
Proco :Intel Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz) 177€
Alim : Fortron green power 400w 66€
CG : Geforce 7600GT 150€
+ boitier de ton choix 100€
Total : 773€, je dépasse un peu, mais tu peux réduire le budget en prenant un boitier moins cher ^^
Sinon j'ai vu une 7600GT à 109€ ( à vérifier ) édit: c'est une GS Voila voila
Message édité par dams710 le 12-02-2007 à 16:06:47
+1 pour le core deux duo !! faut pas regarder la fréquence mais l'architeture... comme une voiture de 1960 qui consomme 20L au 100, maintenant ta voiture consomme moins et a plus de puissance, parceque ce n'est pas la même architecture...
En $. J'ai besoin de seulement du processeur, de la carte mère et de la RAM. A part cela, j'ai le lecteur cd, le disque dur et aussi une alimentation de 420W powermax.
Mais moi ce n'est pas la fréquence que je regardais surtout, mais bien le cache! Le PD a 4mb total tandis que le core 2 seulement 2mb...
Ben ne t'inquiéte pas pour le cache Le core 2 duo est bien plus puissant ( recherche sur google )
Sinon, le core 2 duo, y en a avec 4mo de cache ( à partir d'e6600 ) mais je te l'assure, ça n'a pas grande influence !
Tu peux mettre combien pour Proco,Ram, et CM ?
Pour l'alim, je te conseille d'en changer Qu'elles sont les autres composants pour ton ordi ?
Message édité par dams710 le 13-02-2007 à 10:02:58
Le même prix pour la carte mere, la ram et le processeur.
Dans mon ordi j'ai cela:
-Disque dur 40GB WD400JB
-Disque dur sata 80gb wd800jd
-Graveur LG GCE-8527B
-Graveur DVD Sony DRU-810A
Et ces les composant que je garde.
Présentement, je roule avec un AMD sempron 2600+ 512MB Ram avec carte mère asus a7s8x-mx autrement dit, ces toujour en train de ralentir, et la je suis tanné donc je pense au dual core.
Selon moi, sa va depasser mon budget, mais je vais continuer a économiser je croit. Si le core 2 est le meilleur, autant économiser pour un 4mb de cache, qui seras bien mieux, et une carte mere de qualité. La ram est mieu car ces vrai que le 1gb que j'avais prévu serais juste. Mais il reste un seul probleme: la carte video. Il faudrais absolument qu'elle soit integré, car pour l'instant je n'ai pas les moyens de me payer une bonne carte vidéo.
Le core 2 E6600 est 400$ ici au québec, et j'ai l'impression que c'Est moin cher chez vous, il y a eu une grosse augmentation depuis janvier, c'était seulement 325$ avant.
Ce que je ne comprend pas ces que Intel était supposé baissé les prix...