FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Petite config pour utilisation multimedia

Petite config pour utilisation multimedia

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Petite config pour utilisation multimedia

Plus d'informations

Bonjour,

J'aimerai simplement votre avis et surtout vos conseils sur une config que je compte monter pour un ami.

Ses utlisations seront princiaplement:
- Visionnage de films (DVD, Divx)
- Montage vidéo (basique)
- Bureautique

Pas de jeux!

Le tout pour un budget MAX de 1000 euros (moins si possible).

Voila ce que j'ai pu tirer du site Materiel.net en essayant de choisir des composants fiables et performants, des marques reconnues. Le but étant une config qui répond à ces besoins sans qu'il ait de problèmes particuliers et qu'il n'ai pas à en changer d'ici 4-5 ans.

- Antec Sonata III
- Gigabyte GA-P35-DS3R
- Intel® Core™ 2 Duo E4500
- Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
- Samsung SH-S203B OEM, noir
- G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
- Samsung SyncMaster 931BW
- Logitech Ultra Flat Keyboard
- Logitech RX650 Cordless Mouse (oem)

Soit un total de 780 euros.

Je n'ai pas encore choisi la carte graphique: j'ai également besoin de votre aide. Je pense plutot à un modèle capacle de s'afficher correctement sur une TV LCD, compatible HDCP, avec un port DVI et un VGA(classique).

J'ai également besoin de votre aide sur le choix de l'OS ainsi que d'un logiciel de montage vidéo basique (mon ami étant comedien, il souhaite, par exemple, pouvoir couper des scenes de films dans lesquelles il tourne pour les monter les unes à la suite des autres).

Merci d'avance à tous et à bientot j'espère.

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Bonne config mais pour la carte graphique sa dépend si il fait du jeux et aussi toute les carte font du vga mais certaine demande un adapteur!

Plus d'informations

J'ai précisé plus haut qu'il ne fait vraiment pas de jeu.

Pour la GPU, voila ses exigences:
- compatible HDCP
- port DVI

Une bonne carte de media center serait l'idéal.

Je suis toujours à la recherche d'un logiciel capable d'effectuer des montages vidéos basiques (comme précisé dans le premeir post.)

Merci d'avance.

inventeur de l'eau en poudre!

une HD2400Pro http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _256M.html
serait suffisante pour ce type d'application

pour faire du montage video(basique), tu peux utiliser celui de windows : windows movie maker
sinon y a VirtualDub http://www.01net.com/telecharger/w [...] /8694.html

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

moi j'ai monté sa à un client et sa tourne vraiment pas mal . + un E2140 legerement OC

2Xkingston 1 go

trés basique mais super efficace et sa lit meme là HD à 13% d'utilisation processeur et au pire tu rajoutes une CG par aprés mais là c'est largement suffisant et meme qqes jeux tourne quand meme .

http://www2.grosbill.com/1/61302/carte-mere-ASROCK-

Plus d'informations

Merci pour vos conseils!

Sinon, vous avez un OS à me conseiller pour une utilisation relativement simple??

Merci d'avance!

Plus d'informations

Win xp sinon tu peux aller du coté du libre linux entre autres mais a essayer d'abord

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

nahkmos a écrit :

Merci pour vos conseils!

Sinon, vous avez un OS à me conseiller pour une utilisation relativement simple??

Merci d'avance!

vu l'utilisation, pour faire du multimedia, Win vista , ou XP media center.

pour avoir testé des tas de mediacenters/htpcs différents, au final, je peux certifier que celui de microsoft est celui qui se démarque totalement des autres.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Merci pour vos réponses!

J'ai une dernière question avant de vous poster la config finale:

Je vais surement choisir comme carte graphique la "Asus EN8500GT SILENT/HTP/256M" car elle semble répondre à toutes les exigences que j'avais en plus d'être à un budget peu élevé (80 euros environ).

J'ai par contre un petit souci: dans le descriptif de materiel.net elle semble compatible HDCP mais j'ai lu ailleur qu'elle ne l'était pas.

Pouvez vous m'éclaicir sur ce point et me dire ce que vous pensez de cette carte?

Merci d'avance!!

Nahkou.

Plus d'informations

Gambit a écrit :

vu l'utilisation, pour faire du multimedia, Win vista , ou XP media center.

pour avoir testé des tas de mediacenters/htpcs différents, au final, je peux certifier que celui de microsoft est celui qui se démarque totalement des autres.

c'est vrai qu'il marche bien ,mais meme un xp avec media-portal sa tourne aussi nickel (surtout si le xp il l'à déja)

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

honnetement, non, quand tu vois le boulot fait sur le guide tv, associé au time shifting et tout...
sans parler de la configuration..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

je tourne avec sur un P4C sa tourne bien meme pour de l'enregistrement depuis la télé (demodulteur sat) ,et j'ai essayé avec vista ultimate et le media-center integré (je penses que c'est le meme) au niveau logiciel ,ben c'est plus lourd enfin dans le cas de mon P4C.; là je me refais un config pour le salon je verrais bien ce que je prendrai .

edit :

ah oui c'est aussi pour la gestion des playlist ,et là c'est vraiment super ,les ressources utilisé voili-voilou .

je vais reéssayer c"elui de crosoft s'ait t'on jamais . :)

Message édité par chhosni-ocm le 22-10-2007 à 14:28:17
Plus d'informations

Personne ne peut me donner un avis sur la Asus EN8500GT SILENT/HTP/256M pour ce type de configuration?

merci d'avance!

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Bonne pour le HD mais pas m,ieux qu'un HD2400Xt pour le HD!

eps
Plus d'informations

premièrement j'irai avec un e6750 beaucoup plus performant pour du montage vidéo qu'un e4500, je viens de québec alors en euro je ne sais pas combien est la différence, mais à québec le e4500= 129$ can et le e6750= 219$ can. pour ce qui est du reste windows xp pro serai l'idéal
beaucoup moins gourmand que vista qui est sans contredit le pire système d'exploitation. certe l'interface est jolie mais c'est tout. j'ai douwloader des programmes gratuits pour vista pour un de mes amis et la plupart il ne veut pas les installés. pour les programmes de montage vidéo (windows movie maker) fait une bonne job il y a aussi (power producteur pro) ou même (néro). voilà bonne chance pour ton montage.

eps
Plus d'informations

j'avais oublié de mentionner la carte vidéo, si il n'est pas un gros joueur une (ati hd 2400 pro) serait parfait pour lui.

Plus d'informations