FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » petite mise à jour de ma config

petite mise à jour de ma config

Le monde de Windows : CCLKKS et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : petite mise à jour de ma config

Plus d'informations

bonjour alors j'ai une petite config pas si mal, mas qui ne correspond pas à mes attentes ! J'aimerai un peux o/c et jouer à des jeux "récents" (genre crysis), sans y mettre trop chère et que ça dure quand même un petit moment :)

alors j'ai un E6320 (ventirad origine),
une carte mère origine assez de me*** de chez asus,
une alim noname 300W,
une MSI 7300le,
2 barrettes de 1Go samsung 533Mhz

que du bonheur donc :whistle:

j'ai fais quelques petite recherche et j'ai trouver ça

alim: OCZ StealthXStream 500W ou Fortron Blue strom 500W (mieux ?)
CM: Gigabit P35C-DS3R ou P35-DS4 (mieux mais plus chère)
ram: GSKILL 6400 800Mhz (2X 1Go)
ventirad : Zalman CNPS9700LED

carte graph: 8800GT ou 8800GTS (mais ça serai pas pour tout de suite donc c'est pas une priorité)

Vous en pensez quoi ?
pour la carte mère , l'alim OCZ (vaut elle le coup?) et la ram surtout je me pose des questions, est ce que je pourrais bien o/c avec la P35C-DS3R??

Plus d'informations

sachant que le proc j'aimerai le monter au environ de 2.7 Ghz
merci de vos futures réponses

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

pour o/c, la Gigabyte P35-DS4 est super ou alors l'Abit IP 35 Pro, mais une simple Gigabyte P35-DS3 suffit aussi(pour ton o/c à 2.7Ghz)

RAM : Crucial Ballistix 2*1Go PC6400

Ventirad : Noctua NH-U12P(dépend de la taille de ton boitier)

Alim : Fortron Blue strom II 500W ou Corsair HX 520W(super mais plus chér)

Plus d'informations

bon je crois que je vais prendre la P5 DS3, elle suffira bien pour ce que je vais faire, avec la fortron 500W, par contre la ram crucial me parait assez chère (70euro), celle que j'ai indiquer est pas assez bien??

sinon pour le ventirad, le noctua sera je pense trop gros, j'ai pas une tour immense....

Plus d'informations

Citation :

celle que j'ai indiquer est pas assez bien??

si, c'est lesquelles exactement?
prends les PK elles sont pas chérs et trés bien

Message édité par thor37230 le 22-02-2008 à 14:24:04
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Malheureusement, G.Skill puise de plus en plus ses puces ches Elpida :(
Crucial est resté chez Micron (D9) et c'est le mieux pour O/C. Pour ton Ventirad, un Zalman CNPS9500 c'est pas mal.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

quand je parlais des Gskill c'était celles là :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -2GBPK.htm

Plus d'informations

thor37230 a écrit :

pour o/c, la Gigabyte P35-DS4 est super ou alors l'Abit IP 35 Pro, mais une simple Gigabyte P35-DS3 suffit aussi(pour ton o/c à 2.7Ghz)

RAM : Crucial Ballistix 2*1Go PC6400

Ventirad : Noctua NH-U12P(dépend de la taille de ton boitier)

Alim : Fortron Blue strom II 500W ou Corsair HX 520W(super mais plus chér)

+1 pour la ram excellente!
+1 pour la carte mère gygabite P-35 DS3R à 100 euros qui peut monter mon proc à 3,8GHZ(jamais essayé plus) au lieu des 2,6GHz d'origine: 1,2GHz de gagner c'est pas trop mal :D
+1 pour l'alim (ptite préférence pour la corsair) et pour le ventirad c'est un des meilleurs du marché même si je pense que à 2,7 au lieu de 1,8 tu n'a pas besoin de ventirad! mais bon...

Plus d'informations

ok merci oui toute façon le ventirad c'était pas par nécessité, c'était un coup de coeur
et pour le proc si je peux le monter à 3Ghz sans problème .... je vais pas me gratter! lol
donc les crucru font l'unanimité
en tout cas merci !

Plus d'informations

j'ai une petite question bète, si je change tout ça (carte mere, ram , alim, HDD)
je branche tout, je lance le PC et hope ça démarre comme avant, faut pas tout réinstaller?

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Si justement, une réinstallation complète d'un OS est obligatoire.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

oui donc c'est là que ce pose le problème, comme j'ai un Pc qui était déjà tout monter j'ai pas ce qui faut pour le réinstaller entièrement, j'ai juste des CD de réinstallations, et j'ai pas vraiment les moyen de me racheter vista !
je pensais pas que le HDD et la CM étaient lié ....
je trouve ça débile d'être obligé de changer l'OS si on voulais juste changer de carte mère..!

Plus d'informations

tu peux essayer de te crée un cd de windows avec le cd de restauration
ici http://www.cybersolus.net/windows/ [...] -xp-01.htm

Plus d'informations

merci pour ta réponse thor mais moi je suis sous vista donc ce logiciel ne correspond pas... bon je désespère pas faut que je cherche une solution a ce problème (ça fait radin mdr mais en fait non je ne le suis pas lol)
si y'a quelqun qui sait comment faire ....

Plus d'informations

ah, dommage!

Plus d'informations

j'ai créer un topic dans la rubrique adéquate :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] ujet-1.htm

si y'en a qui peuvent me dire si ils ont déjà eu a faire à ça, et comment ils ont fait ... merci

Plus d'informations

Faut pas obligatoirement une carte mère microATX dans un HP ? (Tu devrais peut être aussi changer de boitier)

Plus d'informations

non ma carte mère est bien une ATX et le boitier je le garde, je veux juste le mettre plus a niveau de ce qui ce fait aujourd'hui, nouvelle carte mère, nouvelle alim, nouvelle ram....
mais je veux garder mon HDD avec tout ce qui a dedans, et c'est pas possible, et là je trouve ça farouche ! lol

quand vous changer de carte mère, vous acheter aussi un nouvel OS? ou c'est que vous le réinstaller à partir du DVD d'installation que vous avez acheté??
une grande confusion règne dans mon esprit....... mdr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » petite mise à jour de ma config

Annonces Google
Publicité