le test sur lesnumeriques est bon, seul bémol c'est celui du L226-WTQ, que signifient ces deux dernières lettres ? c'est une révision je suppose.
Enfin voilà, je cherche toujours à remplacer mon brave 17" CRT pour exploiter un peu plus la 8800GT ( ) mais je n'arrive pas trop à me décider ... parfois je me dis d'attendre pour ne pas passer la barre des 200euros, ou de prendre par exemple unSamsung SyncMaster 931BW, que je devrais pouvoir trouver vers 170euros! mais bon un 22" c'est quand même plus confortable non
@ bientot (je retourne chercher une idée pour réguler la turbine de ma 8800)
2232BW (a partir de 245€ livré chez Topachat) ou 226BW (a partir de 247€ livré chez Pixmania) ... Prefères le 2232BW si tu dois choisir entre les deux. Ils sont vraiment superbe.
Il est clair que le 22" c'est un confort énorme !! En WIDE, c'est génial a partir du 20" !!
Pour la turbine de ta 8800GT, un petit lien interessant et facile a mettre en oeuvre.
Message édité par Sixela39 le 05-06-2008 à 21:43:55
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
moi je vien de m'acheter le 2232bw et je peut dire qu'il est super.
avec une 8880gt sa tourne inpec. si tu le prend, tu va vraiment voir la difference avec ton crt croit moi. moi je l'ai acheté 200 pounds mais bon je suis actuelement en engleterre.
ainsi vous ne sentez pas le LG ? ... sur les numeriques le test semble convainquant, tout comme l'avis des personnes sur matos.net, mais bon je vais voir à quel prix je trouve le samsung topachat n'a pas très bonne réputation de SAV, c'est pr ça que j'étais tenté par saturn : un "vrai" magasin c'est toujours mieux niveau sav, on peux gueuler !!! en tous cas vous m'avez convaincus de m'offrir un 22" (va falloir bosser ... )
pour la 8800 sixou merci mais ... ça ne marche pas (j'ai un psot en cours souviens toi on a essayé pas mal de trucs .... snif
Ah oui, en effet, c'est vrai pour la 8800GT. Tu as bien cliquer sur le bouton rouge en dessous des screen de temperatures et tout ? Tu as bien la version 2.06 de Riva Turner ?
Pour en revenir a l'écran, le LG est sans doute pas mal mais le mieux, c'est le Samsung et pour guère plus cher ... Perso, j'éffectue pas mal de commandes sur Topachat et je n'ai jamais trop eu a m'en plaindre.
je crois que je vais passer a saturn voir la différence de prix, et d'aspect (rien ne vaut un coup d'oeil, après tout c'est fait pour etre regardé ces choses là )
et j'avoue que je suis assez pressé de voir ce que donne ma CG sur du 22"
Fais attention, c'est pas tout a fais le même, c'est un SF celui que tu me montres sur Clubic, le tiens que tu me prposes, c'est un PF et celui sur les Numériques, c'est un rien du tout (normal). Ils ont sans doute une diffèrence, soit au niveau de la dalle, soit au niveau de l'une des caractéristiques techniques.
Ne compares pas seulement le design, mais aussi le rendu des couleurs et les angles de vision ainsi que la luminosité, c'est ce qui compte le plus sur un écran !!
bien entendu, quand je parlais "d'aspect" s'était bien plus l'angle de vision, la luminosité, bref si l'image me plait, plutot que le design !!! (dont je me fous pas mal d'ailleurs, vu que ce que je regarde c'est la dalle et pas le support )
pour les différence entre tous ces écran (sf, pf, et rien du tout) je suis tombé sur une discussion sur un forum où les gens semblaient dire que c'était surtout du à la couleur du support ... j'ai trouvé ça en tapant LG L226-WTQ PF sous google
je suis allé faire un tour chez darty et compagnie hier, histoire de voir vraiment les écrans. Je ne sais pas si c'est dû aux divers magasins visités mais le 2232BW n'était pas si beau que ça, et en tout cas pas vraiment inclinable vers le bas, ce qui posera problème pour regarder des films depuis ma banquette (et oui, l'ordi sert aussi beaucoup à ça, en plus des jeux )... Le B226BW avait une chouette image par contre, ainsi qu'un LG L2252TQ je crois, qui semblait bien mais plus cher (270). Enfin bon demain je passe a saturn normaly, et y'a des chances que je prenne le LG L226-WTQ PF si il me plait, au vu des tests (qui ne sont pas à propos de ce modèle précis mais bon ...) et des avis des acheteurs sur matos.net http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] mment.html et sur LDLC http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -noir.html
Peut-être que ce n'était pas une dalle Samsung parce que normalement il est un poil meilleur au niveau fidelité des couleurs, luminosité et contrase !!
Bref, si le LG te plait, hésites pas !!
j'ai oublié de vous tenir au courant :
j'ai donc le LG en question depuis 1 semaine et ... il est génial !!
vous aviez raison, 22" c'est vraiment un plus, que ce soit pour les jeux (stratégie, fps, peu importe) ou pour les loisirs (internet, films). bref : que du bonheur.
évidemment au début le passage d'un CRT 17" à un LCD 22" fait bizarre : changement de taille (on s'y fait très vite), de résolution (mais que l'on met l'écran deux fois plus loin ça passe vite), et de réactivité (et oui, même avec un bon 2ms il vaut quelques heures de jeux (vite effectuées d'ailleurs ) pour s'habituer à ce changement majeur)
bref : je conseille cet écran, les numériques, et les autres avis, avaient raison
@ bientôt