Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

petite question entre Barton

Dernière réponse : dans Matériel

hello,

Les bartons ne vont pas au dessus de 3200+ c bien ca ?
donc en gros le plus avantageux est le 2500+ qui s'o/c jusqu'a la valeur du 3200 ? jusque la g tjr raison ?
donc le 2600, 2800, 3000 ne servent a rien ???
Mais, si le 3200 est un 3200 c qu'il a des trucs en plus que le 2500 non ?
Et, est ce qu'ils commencent a les brider les 2500 ?
La longévité ne change t elle pas alors du coup ? un 3200 non o/c durera p-e plus longtps qu'un 2500 o/c non ?
Et la je me dis que genre un 2800 peut dépasser le 3200 non ??? a moins que 3200 soit vraiment la limite ???

Donc si je prends un 2500+ que je veux passer a 3200+ il me faudra de la bonne ram en 3200 ?
Il vaut mieux 2 barrettes de disons 256 qu'une de 512 ?

merci !
mi-k

Autres pages sur : petite question barton

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon alors 3200+ c'est pas une limite infranchissable. Le truc à savoir c'est que le 2500+ a des bonnes capacités d'o/c. Les nouveaux ont le coeff bloqué, mais on peut toujours les monter à 11*200 au lieu de 11*166. Avec un modèle qui monte bien et de la bonne ram, tu pourras monter ton fsb au-dessus de 200 et dépasser le 3200+, mais ce n'est pas une certitude.

La différence entre le 2500+ et le 3200+ c'est que le 3200+ est garant i pour fonctionner à 11*200, alors que pour le 2500+ c'est de l'overclocking, c'est non-officiel, et tu peux tomber sur une mauvaise série qui monte moins facilement.

Par rapport aux risque d'endommager le proc, ce qu'il faut savoir c'est que pour overclocker il te faudra sans doutes augmenter un peu le voltage (sauf sur une très bonne série), ce qui augmentera la température du processeur. Après ça dépend de la qualité du refroidissement de ton pc : je ne connais plus la température maximale théorique d'un AMD, mais 60° est une température à ne pas dépasser.

Le processeur peut aussi être endommagé par une tension trop élevée, au-dessus de 2V mais on n'est obligé d'atteindre cette tension que lors d'un overclocking extrême (ark, un membre de ce forum, a fait monter son 2500+ à 2.6 GHz), ce qui n'est plus trop possible avec le bloquage du coeff.

Au niveau de la RAM, pour monter ton proc à 11*200 (3200+), il te faudra de la ram à 200MHz, donc de la pc3200, pour synchroniser la ram et le fsb (indispensable sur nForce2, le chipset le plus courant pour AMD). Le NForce2 nécéssite de la bonne ram, de marque (voir topic unique ram), qui aura donc des chances de monter légèrement au-dessus de 200MHz (et même pas mal suivant la marque), ce qui te permettra si ton proc le supporte de monter au-dessus de 11*200.

J'espère t'avoir éclairé ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte