Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petite question pour un débutant

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

DDR = Double Data Rate.
200 MHz c'est la vitesse du bus mémoire, 400 la fréquence de la mémoire car celle ci écrit et lit à chaque front montant et descendant de l'horloge du bus mémoire. D'ou le facteur 2 entre 200 et 400 MHz. Donc pour faire simple, 200 MHz ou 400 MHz, c'est une affaire d'appellation du constructeur mais c'est la même chose.
ECC : c'est un système de correction d'erreur. Utile sur un serveur pro mais totalement inutile pour le particulier.
CL : Cas Latency, c'est le timing le plus déterminant pour ce qui est de l'évaluation de la qualité d'une RAM à une fréquence donnée. Pour cux qui ne s'attachent pas aux optimisations fines de leur PC, c'est sans importance. Pour les autres, un peu plus.

Si je veux rajouter une barrete de 1go de DDR400 pour la mettre en DDR il faut que je prenne automatiquement une CL3 donc!? avec les 3.0-4-4-8 !?

Si je ne veut pa la mettre en DDR mais en SDR je peux prendre nimporte qeul ref (CL et timmings?) et si je met une HyperX sa ne vat pas priviligier la plus perfomante ?

Je sais que j'ai beaucoup de question mais je veux etre sur! xD

SDR et DDR sont deux types de RAM différentes. La SDR est ancienne et ta carte mère gère la DDR. Tu peux prendre n'importe quelle mémoire quelque soit son CL. Le système se règlera sur le plus haut CL.

Edit : erf, grillé

Oulala je meut suis pas fait comprendre selon les position des barretes sur la carte mere elle sont en dual channel c sa que je voulais dire par DDR désolé donc en dual channel ou single... Donc moi je veux rajouter 1go pour environ 80€ donc que faire et quoi choisir!?

Désolé pour les fautes dans ma 2e ligne la revoilà en francais ;) :

Et si je mettais une Corsair XMS Cas2 (2-3-2-6-T1)
Seulement 98€! Franchement sa ne ferais pas bof d'avoir une bonne barrete avec a coter d'elle une barrette pas terrible!? =S

Citation :
Ouais c'est pour vista utlimate parce que a lui tout seul il pompe jusqu'à 600mo voir autres topic ;) 

Oui mais comme il ne pompe pas plus non plus, ça ne sert pas d'avoir plus de 2Go ;) 

tonythegamerdu59 a dit :
moi j'eviterai vista a mon gout (je le pense pas ssez stable pour le moment)

Au contraire c'est largement plus stable que XP ... qui lui même est déjà bien stable :o 

didi2a84 a dit :
A noter aussi que ta carte graphique est légère hein.
Si tu veux jouer sous Vista à de bon jeux style Crysis je te conseille vivement de la changer.

De toute façon il a une 7300 donc c'est par pour jouer non?

Citation :
Oki merci Niah... mdr mais tinquiete je vais m'acheter uen XMS de corsair... Peut - etre que vista ne pompe pas plus mais quand je joue a F.E.A.R sa prend tout xD donc je vais rajouter un p'tit Giga histoire d'etre tranquille..! ;) 

Là peut-être...

sinon pour repondre a son autre question
ECC=controle d erreur. C'est des barettes destinées aux serveurs devant traiter beaucoup doperation a la fois. L'avantage: en cas d erreur sur la ram celle ci est reparable. Les inconvenients: le prix, et le fait que le controle d erreur te bouffe une partie de la bande passante donc ta machine est moins performante.

CL: cas latency. C'est une des latences de la ram. Plus c est bas mieux c est mais je crois que sur la DDR2 le plus bas c est du CAS4 generallement, certaines descendent a du 3. Sur de laDDR1 PC3200 la normalle c est 2.5 mais certinesfont du 2(de rares haut de gamme, ou genre de la PC4000 que tu fais tourner en PC3200) et d autres du 3 (la plupart des bas de gamme, c est la seule solution qu'ils ont trouvé y'a 3ans pour reduire le cout de la ram qui flambait)

Ma 7300Gt je m'en contente elle me fais tres bien tourner FEAR ou NFS:C, ou encore GTR2 en 1024*768 (ecran 15" mon 19" devrait arriver ce soir =D) sans aucun probleme et si je vous qu'il y a a peine 1 moi j'avais P4+1GO PC133+ 40Giga+ATI 9250 vous voyer pourquoi je suis content de ma config' ;) ...D'abord je vais rajouter 1 ptit giga et ensuite seulement je me prendrait surement une 8800 ;)  mais bon avec mon 4000+ =S
Lassé par la pub ? Créez un compte