Petite question pour un débutant
Dernière réponse : dans Matériel
Est ce normal que j'ai une barrete de DDR400 PC3200 A-Data 1024mo
qui tourne a 200MHz!? N'est elle pas censée tounrée a 400
?
C'esr ref c'est
@200 MHz 3.0-4-4-8 c'est bien sa ou bof!?
Si jveux rajouter une barrete de ram quesque vous me conseilleriez!? (marque)
Ah oui encore une petite question apres j'arrete quesque l'ECC et la CL
?
qui tourne a 200MHz!? N'est elle pas censée tounrée a 400
?C'esr ref c'est
@200 MHz 3.0-4-4-8 c'est bien sa ou bof!?
Si jveux rajouter une barrete de ram quesque vous me conseilleriez!? (marque)
Ah oui encore une petite question apres j'arrete quesque l'ECC et la CL
? Autres pages sur : petite question debutant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu a aussi le mode recherche ou topics uniques...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Topic-Uni...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Topic-Uni...
DDR = Double Data Rate.
200 MHz c'est la vitesse du bus mémoire, 400 la fréquence de la mémoire car celle ci écrit et lit à chaque front montant et descendant de l'horloge du bus mémoire. D'ou le facteur 2 entre 200 et 400 MHz. Donc pour faire simple, 200 MHz ou 400 MHz, c'est une affaire d'appellation du constructeur mais c'est la même chose.
ECC : c'est un système de correction d'erreur. Utile sur un serveur pro mais totalement inutile pour le particulier.
CL : Cas Latency, c'est le timing le plus déterminant pour ce qui est de l'évaluation de la qualité d'une RAM à une fréquence donnée. Pour cux qui ne s'attachent pas aux optimisations fines de leur PC, c'est sans importance. Pour les autres, un peu plus.
200 MHz c'est la vitesse du bus mémoire, 400 la fréquence de la mémoire car celle ci écrit et lit à chaque front montant et descendant de l'horloge du bus mémoire. D'ou le facteur 2 entre 200 et 400 MHz. Donc pour faire simple, 200 MHz ou 400 MHz, c'est une affaire d'appellation du constructeur mais c'est la même chose.
ECC : c'est un système de correction d'erreur. Utile sur un serveur pro mais totalement inutile pour le particulier.
CL : Cas Latency, c'est le timing le plus déterminant pour ce qui est de l'évaluation de la qualité d'une RAM à une fréquence donnée. Pour cux qui ne s'attachent pas aux optimisations fines de leur PC, c'est sans importance. Pour les autres, un peu plus.
Pour résumé: PC3200 = DDR400 = bus 200MHz
3-4-4-8 c'est normalement bof quoi (du classique sans plus)
En grandes marques: corsair, super talent, crucial ...
3-4-4-8 c'est normalement bof quoi (du classique sans plus)
Si je veux rajouter une barrete de 1go de DDR400 pour la mettre en DDR il faut que je prenne automatiquement une CL3 donc!? avec les 3.0-4-4-8 !?
Si je ne veut pa la mettre en DDR mais en SDR je peux prendre nimporte qeul ref (CL et timmings?) et si je met une HyperX sa ne vat pas priviligier la plus perfomante ?
Je sais que j'ai beaucoup de question mais je veux etre sur! xD
Si je ne veut pa la mettre en DDR mais en SDR je peux prendre nimporte qeul ref (CL et timmings?) et si je met une HyperX sa ne vat pas priviligier la plus perfomante ?
Je sais que j'ai beaucoup de question mais je veux etre sur! xD
Citation :
Ouais c'est pour vista utlimate parce que a lui tout seul il pompe jusqu'à 600mo voir autres topic
Oui mais comme il ne pompe pas plus non plus, ça ne sert pas d'avoir plus de 2Go
tonythegamerdu59 a dit :
moi j'eviterai vista a mon gout (je le pense pas ssez stable pour le moment)Au contraire c'est largement plus stable que XP ... qui lui même est déjà bien stable
Citation :
Pour résumé: PC3200 = DDR400 = bus 200MHz3-4-4-8 c'est normalement bof quoi (du classique sans plus)
oula non c est du mauvais comme timming
la norme PC3200 c'etait 2,5 3 3 7
J'avais pas lu
MDR ça réponse au problème,il a déja "j'ai une barrete de DDR400 PC3200 A-Data 1024mo
"mais quand je joue a F.E.A.R sa prend tout xD donc je vais rajouter un p'tit Giga histoire d'etre tranquille..!
7300 tu m'étonne
Par exemple:
http://www23.tomshardware.com/graphics.html?modelx=33&m...
MDR ça réponse au problème,il a déja "j'ai une barrete de DDR400 PC3200 A-Data 1024mo
"mais quand je joue a F.E.A.R sa prend tout xD donc je vais rajouter un p'tit Giga histoire d'etre tranquille..!
7300 tu m'étonne
Par exemple:
http://www23.tomshardware.com/graphics.html?modelx=33&m...
sinon pour repondre a son autre question
ECC=controle d erreur. C'est des barettes destinées aux serveurs devant traiter beaucoup doperation a la fois. L'avantage: en cas d erreur sur la ram celle ci est reparable. Les inconvenients: le prix, et le fait que le controle d erreur te bouffe une partie de la bande passante donc ta machine est moins performante.
CL: cas latency. C'est une des latences de la ram. Plus c est bas mieux c est mais je crois que sur la DDR2 le plus bas c est du CAS4 generallement, certaines descendent a du 3. Sur de laDDR1 PC3200 la normalle c est 2.5 mais certinesfont du 2(de rares haut de gamme, ou genre de la PC4000 que tu fais tourner en PC3200) et d autres du 3 (la plupart des bas de gamme, c est la seule solution qu'ils ont trouvé y'a 3ans pour reduire le cout de la ram qui flambait)
ECC=controle d erreur. C'est des barettes destinées aux serveurs devant traiter beaucoup doperation a la fois. L'avantage: en cas d erreur sur la ram celle ci est reparable. Les inconvenients: le prix, et le fait que le controle d erreur te bouffe une partie de la bande passante donc ta machine est moins performante.
CL: cas latency. C'est une des latences de la ram. Plus c est bas mieux c est mais je crois que sur la DDR2 le plus bas c est du CAS4 generallement, certaines descendent a du 3. Sur de laDDR1 PC3200 la normalle c est 2.5 mais certinesfont du 2(de rares haut de gamme, ou genre de la PC4000 que tu fais tourner en PC3200) et d autres du 3 (la plupart des bas de gamme, c est la seule solution qu'ils ont trouvé y'a 3ans pour reduire le cout de la ram qui flambait)
Ma 7300Gt je m'en contente elle me fais tres bien tourner FEAR ou NFS:C, ou encore GTR2 en 1024*768 (ecran 15" mon 19" devrait arriver ce soir =D) sans aucun probleme et si je vous qu'il y a a peine 1 moi j'avais P4+1GO PC133+ 40Giga+ATI 9250 vous voyer pourquoi je suis content de ma config'
...D'abord je vais rajouter 1 ptit giga et ensuite seulement je me prendrait surement une 8800
mais bon avec mon 4000+ =S
...D'abord je vais rajouter 1 ptit giga et ensuite seulement je me prendrait surement une 8800
mais bon avec mon 4000+ =S Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesPetite question pour ceux qui ont un dell
- ForumPetite question pour alimentation
- ForumPetite question sur clockgen
- ForumPetite question sur dreamweaver
- ForumPetite question wifi
- benchmarkPetite question sur blender
- ForumPetite question de popup
- articlesPetite question sur xen
- ForumPetite question gps
- benchmarkPetite question sur lynx