Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une petite question idiote...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

grande réponse idiote (?) : moi je pense que si tu n'es pas là pour voir ton joli économiseur d'écran, il vaut mieux eteindre ton écran ... en plus tu pourras te dire que tu agis pour l'environnement en limitant les consommation d'energie (ouppsss ... il passe pas le dernier argument ? quoi le pc tourne 24h/24 ... l'écran non !)
Expert Matériel

vrai que les économiseur d'écran ont été concçu dans le but de ne pas abimer les cathodiques par une image fixe mais sur les LCD ça tombe à l'eau...
Donc à mettre en veille rapidement (pour notre planète)

Merci pour votre réponse. J'avais déja pris l'habitude de l'eteindre (je suis écolo .... hehe), mais il est vrai que je voulais savoir si cela ne reduisait pas la durée de vie de mon ecran de toujours l'eteindre et l'allumer...

Ce qui flingue le matériel, c'est les allumages/extinctions répétés avec peu de délai entre. Les condensateurs ont besoins de plusieurs heures pour se décharger.

Les écrans actuels consomment très peu une fois passés en veille (souvent de 1 à 3 W).

Le radio-réveil que la majorité de gens possèdent consomme autour de 5 W.

Ca se compare bien. :) 

isage a dit :
vrai que les économiseur d'écran ont été concçu dans le but de ne pas abimer les cathodiques par une image fixe mais sur les LCD ça tombe à l'eau...
Donc à mettre en veille rapidement (pour notre planète)

ça tombe aussi à l'eau avec les tous crt ne faisant pas partie des antiquités.
Lassé par la pub ? Créez un compte