Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petite question sur CPU-Z

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
ma question va peut être paraître bête à certains et mignonne à d'autres ^^, mais lorsque je lance CPU-Z, le core speed est indiqué à 1999 Mhz, avec parfois une petite montée à 2666 Mhz.
Le truc c'est que je possède un C2D E8500 cadencé à ~3160 Mhz, et je constate aucune pointe à ce niveau.

Alors ma question, c'est est ce normal ou non? Est ce pour une économie d'énergie?
Merci d'avance pour vos réponses et dsl si la question est simplette mais je préfère demander au cas où ...

Autres pages sur : petite question cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok je l'ai fait et effectivement ça ne retombe pas à 1999Mhz, ça reste constamment à 2666 Mhz, mais j'ai capté le système du EIST et du C1E.

A mon avis, je dois augmenter le coefficient multiplicateur à 9 car il est à 8 là.

Mais même si je le met à 9 (le maximum), j'aurai 333 * 9 = 3000 à peu de choses près.
Du coup je peux pas arriver à 3160 sans oc?
J'ai vraiment une limite fixée à 3000 avec un E8500?

eist et c1e sont des economies d'energies qui baissent automatiquement le coef de ton proco lorsqu'il n'est pas en charge : ca sert pas a grand chose :o 

ton E8500 doit etre a coef 9 x 333 en standard ce qui donne +/- 3000 et qui n'est pas du tout la limite c'est meme le commencement, c'est ce qu'on appelle la fréquence "stock"

maintenant a toi les joies de l'overclocking tu laisse coef 9, tu mets 350 de FSB et paf tu es "déjà" à 3150 Mhz!

Attention : lis quand meme quelques tutos d'o/c car les tensions vont jouer, ca va aussi dépendre de ta RAM, de ton ALIM, de ton refroidissement, etc etc ...

voilaaaaaaaaaaaa

:)  Okay merci pour tout.
Oui dans le bios c'est 9 maxi mais il me marque lui même que mon E8500 à 3.16GHZ est 333.3 * 9.5

Donc du coup je peux pas choisir un coef supérieur à 9 mais il me marque juste en dessous "fine CPU Clock ratio" et il est sur 0.5, que je peux mettre à 0.0

Je suppose qu'il s'agit d'une réserve.. Je ne sais pas trop.
Lassé par la pub ? Créez un compte