Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

petite question technique FSB/RAM...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques éclaircisement, je suis un peu dans le brouillard :

J'ai une Asrock K7VT4a+ (KT400A) et un 2600+, mais ma question est plus générale.

En FSB 333 je peux choisir 266/333/400/auto pour la mémoire.

1) si j'overclocke le FSB en 175 par ex, ma mémoire va-t-elle suivre l'augmentation (350mhz) ou rester sagement comme demandé (je penche pour la 1ere solution)?
2) si elle suit, pas bon car comme j'ai de la ddr 333 ça va pas aller, donc ça vaut le coup de choisir 266, pour la réduire un peu ?
3) sur ma carte (comme beaucoup à base de kt400a) la ddr 400 n'est valable que pour un slot, qqun sais pourquoi ?
4) si je choisi 333, j'overclocke le FSB à 200 dans ce cas, si la mémoire suit je devrais pouvoir utiliser deux barrettes de DDR400, non ?
5) quelqu'un a un aspirine ?

Merci pour toute réponse (meme incomplete !) qui pourrais me faire comprendre comment ts ça est synchro/desynchro

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà oublie la Désynchro avec AMD---------> perf en baisse!!
Ensuite, ton 2600+ il est prévu de touner en 166 de FSB, non ?? si tu passe à 175 ( c'est p-e possible ) tes mem vont suivre et de 166 à 175, c'est pas énorme comme diff---------> donc tente , mais avec un bon ventirad!!
Si tu as de la PC 2700 de marque tu peux

>Déjà oublie la Désynchro avec AMD---------> perf en baisse!!

Bon alors j'ai bien fait de prendre un 2600 debloqué, je pourrais jouer sur le coef plus que sur le FSB...
Mais ce que tu dis c'est pas juste valable pour les chipset nvidia ???

C'est vrai ce que tu dis.......j'avoue que depuis que je suis avec mon P4, les AMD XP , j'en ai perdu un peu. Mais malgré tout, je ne suis pas sûr que la désynchro soit très valable pour ces bêtes quels que soient les chipsets.
Perso , je prendrais de la ram PC3200 et comme ça O/C avec le Coeff. C'est ce que je faisais avec mon 2400+ et de la PC2700

ok si je comprend bien : FSB 200, DDR400, puis je réduis le coef....
Pour l'instant avec ma DDR333 ça va être FSB 166 et augmentation du coef !
Ce qui me turlupine toujours, c'est cette histoire de une barette de DDR400... (mais c'est p-e valable que en fsb 333, puisque c'est le max que fait "officiellement" le chipset...)

Merci de tes réponses... rapides !

chs a écritok si je comprend bien : FSB 200, DDR400, puis je réduis le coef....
Pour l'instant avec ma DDR333 ça va être FSB 166 et augmentation du coef !
Ce qui me turlupine toujours, c'est cette histoire de une barette de DDR400... (mais c'est p-e valable que en fsb 333, puisque c'est le max que fait "officiellement" le chipset...)

Merci de tes réponses... rapides !

Oups, j'ai pas dit ça!! FSB>166 par étape si tu veux, mais en jouant aussi sur le Coeff. Ne pas attaquer d'entrée avec 200, sinon ton CPU :pt1cable: 

:) 
en fait je voulais dire : FSB à 200, coef pour etre à la freq "normale" (2ghz), puis apres on augmente le coef petit à petit... il n'y a pas que la freq qui soit dangereuse, le FSB aussi ?
Je pensais que etre à 2ghz en 166*12.5 ou 200*10 était identique (du point de vue stabilité et "dangerosite" pour le proc)
ahhh vive les p4 avec le fsb800 ! (moi il me fallait une config "eco")

0606 a écritDéjà oublie la Désynchro avec AMD---------> perf en baisse!!
Ensuite, ton 2600+ il est prévu de touner en 166 de FSB, non ?? si tu passe à 175 ( c'est p-e possible ) tes mem vont suivre et de 166 à 175, c'est pas énorme comme diff---------> donc tente , mais avec un bon ventirad!!

Ne confonds pas amd et carte mère nforce :o 

une désynchro sur un chipset via comme le kt400a ne diminue pas vraiment les perfs [:spamafote]

0606 a écritDéjà oublie la Désynchro avec AMD---------> perf en baisse!!

[:loupiote] attrention a ne pas prendre de raccourci trop hatif !
c'est les chipsets nvidia qui merdent avec la desynchro, ca n'a aucun rapport avec le processeur
bidoulou a écritNe confonds pas amd et carte mère nforce :o 

une désynchro sur un chipset via comme le kt400a ne diminue pas vraiment les perfs [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte