Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petites broutilles...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous !
Demain je vais chez les chinois :D  et je voulais poser 2 ou 3 questions pour économiser quelques euros et être sur que je me plante pas (crise oblige) que je préfère pas leur poser directement....

Config :

CM : Rampage II extreme
Proco : I7 920
RAM : G.Skill Trident DDR3-2000 CL9 6Go (3x2Go)
CG : Sli de GTX 295 (ça chauffe ! et ça consomme !)
dd : Samsung F3
ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 (es-ce meilleur ventirad possible ?)
Boitier : cooler master HAF 932 ou 922
Alim : Corsair 750 ou 1000 ? ou moins ? HX ou TX ?

merci à tous et spécial thx à benny ;)  !

:ange: 

Autres pages sur : petites broutilles

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Je me permets de répondre avant lui, puisque je pense connaître ses avis

- Pour le SLI, il a pu le tester à Surcouf, et il ne veut pas que ça rame un pet'.

>> Va lui faire comprendre que le i5 750 est mieux, j'en ai chié et toujours pas réussi :p 

>> idem pour la CM.

Edit : j'avais oublié de répondre à mes questions :p 

Citation :
it tests the complete system

Source : http://www.tweaktown.com/articles/1707/nvidia_s_geforce...

En effet Rastadd, mal lu. Sowy. => 750W.

En charge un SLI de GTX 295 consomme environ 630W, à ça tu ajoutes la conso du proco qui sera surement OC.

Donc je dirais un ti 850W (mais bon c'est pour être sur.)
Corsair TX - 850W non modulaire
ou
Corsair HX - 850W modulaire.

HAF 932 (pour avoir 1 ventilo de plus, d'hors et déjà présent) sauf si ils vendent les ventilo Cooler Master et là tu peux prendre un HAF 922 (non fenêtré) et lui ajouter le Ventilateur.

C'est un bon ventirad.

Puis question à 1€... Pourquoi du PC16000 ? un PC12800 suffirait.

BennyHeal a dit :
En charge un SLI de GTX 295 consomme environ 630W, à ça tu ajoutes la conso du proco qui sera surement OC.

Euh, 630W, AMHA, c'est la consommation totale du système hein ;) , et relevée à la prise. Car une carte graphique qui consomme plus de 300W à elle toute seule, ça me parait un peu énorme... Vérifie tes sources, mais je serai étonné que ce soit ça.

BennyHeal a dit :

Donc je dirais un ti 850W (mais bon c'est pour être sur.)
Corsair TX - 850W non modulaire
ou
Corsair HX - 850W modulaire.

Oui, ou 750W (Seasonic M12D, le summum)

BennyHeal a dit :

HAF 932 (pour avoir 1 ventilo de plus, d'hors et déjà présent) sauf si ils vendent les ventilo Cooler Master et là tu peux prendre un HAF 922 (non fenêtré) et lui ajouter le Ventilateur.

Dommage avec une telle config de prendre un tel boitier -> Cooler Master ATCS 840 (je ne jure plus que par lui depuis que je le possède ;) )

BennyHeal a dit :

C'est un bon excellent ventirad.

:D 

BennyHeal a dit :
Puis question à 1€... Pourquoi du PC16000 ? un PC12800 suffirait.

+1

Bon, maintenant, mes questions/remarques à rolandjn :
- Crois-tu qu'un tel Sli soit justifié (j'en doute très fortement) ? Tu as quoi comme écran au bout ?
- le proco n'est plus une bonne affaire -> passe plutôt sur un i5 750 (perf similaires, pour 50€ de moins)
- la carte mère me semble surdimensionnée. Je suis certain qu'une "simple" P6T te suffirait amplement (tu fais de l'o/c à l'azote liquide ?), en restant sur du socket 1366

BennyHeal a dit :
Je me permets de répondre avant lui, puisque je pense connaître ses avis

- Pour le SLI, il a pu le tester à Surcouf, et il ne veut pas que ça rame un pet'.

>> Va lui faire comprendre que le i5 750 est mieux, j'en ai chié et toujours pas réussi :p 

>> idem pour la CM.

Oui, enfin, il y a un moment où il faut aussi faire comprendre que l'achat prévu, c'est n'importe quoi...
Ce SLi, si tu n'es pas en 16000*10000 en résolution, ça sert à rien, à part avoir 150€ de facture d'électricité, juste pour le PC. Une seule GTX 295 est très largement suffisante pour un écran en 2560x1600 (et je doute que notre ami soit à cette résolution) et pour un moment. Quant à "l'argument" de la durée de vie, ce n'est même pas la peine de l'avancer... Dans 3 ans, tes deux GTX seront tout autant à la ramasse qu'une seule GTX 295, ou même une HD5850, bien moins chère (et à mon avis, déjà suffisante...).
Pour la carte mère, je n'ai pas l'impression que tu veuilles faire de l'o/c extrême (si c'était le cas, tu ne viendrais même pas demander conseil ici...), et je t'assure que tu n'exploitera même pas 50% de ses capacités.
Idem pour la RAM, même de la PC10600 serait suffisante (tu montes un Core i7 920 à 4GHz avec une telle RAM).

Bref, nous sommes deux à te dire la même chose. Si tu veux jeter ton argent par les fenêtres, ou juste te vanter d'avoir la plus grosse, pourquoi pas. Si non, réfléchis-y peut-être un peu plus ;) 

Alors merci pour vos réponses, je veux juste la meilleure plate-forme possible. Le i750 ok mais P55, donc plutôt i7 860. Pas de sli finalement simple Gtx 295 en attendant le fermi :D . Le débat x58 / P55 est long... mais bon je casse ma tirelire.

la ram c'est parce qu'il y a que ca sur le site de montgallet (et je veux profiter des prix).
Alors effectivement la carte mère est peut-être un peu abusée mais elle me plait bien.
Je veux pouvoir profiter de la 3d vision donc pas de cpu ou gpu limited....
Pour l'alim 750 w suffiront ? de la non modulaire ...?

rolandjn a dit :
Alors merci pour vos réponses, je veux juste la meilleure plate-forme possible. Le i750 ok mais P55, donc plutôt i7 860. Pas de sli finalement simple Gtx 295 en attendant le fermi :D . Le débat x58 / P55 est long... mais bon je casse ma tirelire.

la ram c'est parce qu'il y a que ca sur le site de montgallet (et je veux profiter des prix).
Alors effectivement la carte mère est peut-être un peu abusée mais elle me plait bien.
Je veux pouvoir profiter de la 3d vision donc pas de cpu ou gpu limited....
Pour l'alim 750 w suffiront ? de la non modulaire ...?

Le but est d'avoir une plateforme adaptée à tes besoins, pas LA meilleure possible. J'peux te sortir une config à 30000€, et même plus si tu veux ;) 

Déjà, tu nous dis rien sur l'écran. Qu'en est-il ? Si c'est un 22", même avec la 3D Vision, une GTX 295 est surdimensionnée.
Faut pas oublier non plus qu'un jeu reste très jouable à partir de 30/35 FPS. Ça ne sert de débourser plus du double (car SLi, mais aussi alim, carte mère, proco et tout le tralàlà) pour un gain difficilement visible, et surtout qui sera loin d'être doublé, lui.

La carte mère te plait ? Pour quelles raisons ? Parce qu'elle coute 300€ et qu'elle est jolie ? Là aussi, c'est dommage. les 150€ de différence avec une carte normale, tu pourrais les mettre ailleurs (ou me les donner :ange:  ).
En socket 1156, une Asus P7P55D suffira largement pour tes besoins, ou, à la limite, une Asus Maximus III Gene, si tu veux le matos kéké...

Pour le proco, tu as l'air d'être orienté jeu, et tu ne verras pas, ou très peu de différence entre un Core i5 750 et un Core i7 975 Extreme Edition (je prends volontairement cette référence pour te montrer que ça inclut tout ce qu'il y a entre les deux...), pour cet usage.

Enfin, tu ne parles pas d'oc. Si tu ne comptes pas o/c, ou faire un o/c léger, pas besoin d'aller sur de telles barrettes de RAM. Dans le premier cas, de la Value à 1333MHz suffira. Dans le second, de la PC12800, c'est OK.
Et il y en a sur Mongallet :
- G.Skill RipJaws RH DDR3-1333 CL7 4Go
- G.Skill RipJaws RH DDR3-1600 CL7 4Go
D'ailleurs, avec l'économie réalisée, tu peux passer à 8Go, éventuellement.

EDIT :
Dernière chose : tu veux acheter sur Rue Montgallet, pour les prix. N'oublie pas que le SAV est inexistant, qu'il y a du trafic, du matos reconditionné en étant peu ou pas testé, etc...
Vu le prix que tu veux mettre dans ta config, j'y réfléchirai aussi,c ar en cas de pépin... :/ 
Il vaut mieux mettre 10% de plus (surtout que tu n'es plus à ça près), et faire confiance à un materiel.net, ou LDLC.com.
Jette un coup d'œil là-dessus.

rolandjn a dit :

je voulais poser 2 ou 3 questions pour économiser quelques euros et être sur que je me plante pas (crise oblige)

Bah, ce qui m'étonne quand même, c'est l'objectif de ce topic, les réponses (qui me paraissent assez cohérentes) de chacun, et l'évolution de la config initiale au final... :/ 
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Jouer en 3DVision sans aucun Lag. (Voilà un très bon résumé)
Oops j'ai oublié le côté kéké :p 

Il a un écran 100hz mini alors j'espere ? :D 

Puis euh... pour le lag, la config y fait rien, s'il a une ligne adsl de merde il va lag ( ne pas confondre avec ram :o  )

Bref, une config bien useless .
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Il va l'acheter aussi. :p 

Nan mais lag... :p  Latence d'affichage... Désoulay.

Je suis chiant sur les details mais comprends moi, vec tous les cas que je traite... quand parfois tu passes 8h sur le meme probleme alors qu'a la base un abrutis t'explique mal le probleme a cause d'un "petit detail" sans importance :D .... rester zennnnn :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte