FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Petites Questions relative a Vista et directX 10

Petites Questions relative a Vista et directX 10

Il y a 468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Petites Questions relative a Vista et directX 10

Plus d'informations

Tout d'abord salut à vous tous! ( ceci est mon premier post, je ne le referai pas c'est promis)
Bon alors avec ce passage à l'ère Vista, et étant un grand joueur de jeux, plein de petite question me turlupine:

Tout d'abord, mon gentil papa vient de m'offrir un beau pc, et je dois vous avouer que certains de ses composants m'étaient inconnu et ce n'est pas peu dire:
_2 biprocesseurs Intel Xeon 5140 a 2,33 Ghz(4x2,33 donc)
_ATI Fire GL V7350 (1go embarqué donc)
_Une carte son Creative SB X-FI
_3go de RAM ( je ne sais pas si c'est de la ggdr2 ou 3, je sais plus si c'est ggdr....)

Bref, aprés m'être renseigné je me suis vite apperçu que c'est du matos de pro, et pour le moment je n'ai rencontré aucun souci dans n'importe quel jeu, tout au max (Doom 3, hl 2, far cry, Stalker...).

Fort interressé par Crysis, je m'apperçois qu'il ne fonctionnera que sous vista et directX 10, aussi j'ai entendue parler de directX 9.0L qui serait son équivalent (directX 10) sous XP.

Ma question est donc:
Mon pc étant sous Xp, est-ce qu'a partir de 2008 je serais obligé de prendre Vista pour pouvoir continuer à jouer? Je pense avoir un bon matos pour faire tourner Crysis et tout les jeux dérivés qui utiliseront le "CryEngine 2" et cela me ferai C**** d'avoir à prendre Vista (Qui présente une incompatibilité matérielle avec ma carte son) pour pouvoir jouer.. Surtout que vue le prix de mon ordi, j'aimerais pouvoir le faire tourner a fond sur de bon gros jeu (crysis donc) sans avoir de problémes. DirectX 9.0L est il donc une bonne alternative?

Merci d'avoir tout lu et de me répondre.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Quelle idée d'avoir une workstation pour jouer aussi ...
Et ta carte son marche sous Vista.
Mais ta carte graphique n'est pas du tout DX10.

Apres ca va dependre des jeux, si ils veulent DX10 et rien d'autre c'est simple, t'es mort.

Plus d'informations

Et si ATI sort des mise a jour? non vraiment jamais je ne pourrai avoir du directX 10 avec cette carte graphique, qui, il me semble, est la meilleur du marché aujourd'hui? Et si vous vous y connaissez, c'est quoi le problème, logiciel ou matériel?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Une mise à jour ne rendra JAMAIS ta carte compatible DX10 hardware.

C'est peut etre la meilleure carte graphique pour faire de la modélisation (et encore j'en doute) mais pas du tout pour jouer ...
Si on t'a vendu ta config pour du jeu on t'a enflé completement.
C'est une config pour bosser.

Plus d'informations

Merci bien, mais pas de souci hein je ne me suis pas fait "enflé" c'est plus un cadeau de la boite de mon père alors bon, je vais pas cracher dessus... Mais bon j'ai plus qu'a prier pour que Crysis marche dessus...

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Il fonctionnera mais en DX9. Pas d'inquiétude à priori.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Petites Questions relative a Vista et directX 10

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Windows Vista et les jeux : le couple gagnant ?

Publié le 10 January 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, la news Vista de la journée (garantie sans fautes et sans termes techniques) Vista va sortir dans quelques semaines en France, et nombreux sont les joueurs PC qui se posent la question du passage au nouveau Windows. To Lire la suite

Erratum : DirectX 9.0 L ne tournera qu'avec Vista

Publié le 17 October 2006

Malheureusement pour tous les joueurs, les informations révélées hier par nos confrères de The Inquirer sur DirectX 9.0 L étaient fausses. DirectX 9.0 L ne sera pas une sorte de DirectX 10 pour Windows XP. Au contraire il s’agira d’une version améliorée d ... Lire la suite

DirectX 9.0L : DirectX 10 compatible XP ?

Publié le 16 October 2006

Si l’on sait désormais depuis quelques temps que la version 10 de DirectX sera l’exclusivité de Windows Vista, on peut légitimement s’interroger sur l’avenir de Windows XP dans le domaine des jeux vidéo lorsque ceux-ci exigeront la présence de la future ... Lire la suite

N9ufnautes : posez vos questions à votre FAI

Publié le 04 May 2006

Voici une actualité destinée aux n9ufnautes, les clients du fournisseur d'accès à Internet (FAI) N9uf Telecom. Le site n9ws.com vous propose, pour une durée de 9 jours, de poser des questions à votre op&eacut Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite