Tout d'abord salut à vous tous! ( ceci est mon premier post, je ne le referai pas c'est promis)
Bon alors avec ce passage à l'ère Vista, et étant un grand joueur de jeux, plein de petite question me turlupine:
Tout d'abord, mon gentil papa vient de m'offrir un beau pc, et je dois vous avouer que certains de ses composants m'étaient inconnu et ce n'est pas peu dire:
_2 biprocesseurs Intel Xeon 5140 a 2,33 Ghz(4x2,33 donc)
_ATI Fire GL V7350 (1go embarqué donc)
_Une carte son Creative SB X-FI
_3go de RAM ( je ne sais pas si c'est de la ggdr2 ou 3, je sais plus si c'est ggdr....)
Bref, aprés m'être renseigné je me suis vite apperçu que c'est du matos de pro, et pour le moment je n'ai rencontré aucun souci dans n'importe quel jeu, tout au max (Doom 3, hl 2, far cry, Stalker...).
Fort interressé par Crysis, je m'apperçois qu'il ne fonctionnera que sous vista et directX 10, aussi j'ai entendue parler de directX 9.0L qui serait son équivalent (directX 10) sous XP.
Ma question est donc:
Mon pc étant sous Xp, est-ce qu'a partir de 2008 je serais obligé de prendre Vista pour pouvoir continuer à jouer? Je pense avoir un bon matos pour faire tourner Crysis et tout les jeux dérivés qui utiliseront le "CryEngine 2" et cela me ferai C**** d'avoir à prendre Vista (Qui présente une incompatibilité matérielle avec ma carte son) pour pouvoir jouer.. Surtout que vue le prix de mon ordi, j'aimerais pouvoir le faire tourner a fond sur de bon gros jeu (crysis donc) sans avoir de problémes. DirectX 9.0L est il donc une bonne alternative?
Merci d'avoir tout lu et de me répondre.