Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petits problèmes de nouvel config...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous et merci pour ce forum génial !

Je viens d'acquérir récemment une toute nouvelle config :

-Carte mère: Asus P5Q pro
-Mémoire RAM: Kingston HyperX 2*2go pc8500
-Carte graphique: Sapphire Ati Radeon HD 4870 ( 512 mb ddr5 )
-Alimentation Antec TruePower Trio 650 Watts ( pour un éventuel futur crossfire )
-Processeur Core 2 Duo E6420 2.13 Ghz ( récupéré sur mon ancien ordi )
-Boîtier Antec Three Hundred
-Disque dur : Samsung sata II de 500 go

Mes problèmes sont les suivants:

- le logiciel CpuID m'indique que mon processeur tourne à seulement 1.6 ghz avec un coefficient multiplicateur de 6 et un bus de 267.3 Mhz ( fsb à 1069.1 mhz )

- la mémoire ram est reconnue comme une pc6400

- je n'arrive pas du tout à régler la carte graphique.. est ce qu'il existe des réglages de base ?

- Pensez- vous que le core 2 duo que je possède peut brider les performances de la carte graphique dans les jeux ?

Le BIOS de la P5Q Pro est assez compliqué ( et en Anglais .. ) et je ne suis que débutant dans l'informatique.. Tous les réglages de voltage sont sur Auto, je pense que le problème peut venir de la..

Si quelqu'un pouvait m'aider à régler tout ce bazard, je lui en serai très reconnaissant ! :ange: 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'attends avec impatience vos réponses.

Alex :) 

Autres pages sur : petits problemes nouvel config

Lassé par la pub ? Créez un compte

alexbe57 a dit :
Bonjour à tous et merci pour ce forum génial !

Je viens d'acquérir récemment une toute nouvelle config :

-Carte mère: Asus P5Q pro
-Mémoire RAM: Kingston HyperX 2*2go pc8500
-Carte graphique: Sapphire Ati Radeon HD 4870 ( 512 mb ddr5 )
-Alimentation Antec TruePower Trio 650 Watts ( pour un éventuel futur crossfire )
-Processeur Core 2 Duo E6420 2.13 Ghz ( récupéré sur mon ancien ordi )
-Boîtier Antec Three Hundred
-Disque dur : Samsung sata II de 500 go

Mes problèmes sont les suivants:

- le logiciel CpuID m'indique que mon processeur tourne à seulement 1.6 ghz avec un coefficient multiplicateur de 6 et un bus de 267.3 Mhz ( fsb à 1069.1 mhz )
-> C'est normal, quand ton CPU est au repos, sa fréquence diminue. Elle réaugmente quand il est solicité.

- la mémoire ram est reconnue comme une pc6400
-> Ce n'est pas gênant, ça ne baissera aucunement tes perfs, si ta config n'est pas o/c. Sinon, ça se configure dans le BIOS.

- je n'arrive pas du tout à régler la carte graphique.. est ce qu'il existe des réglages de base ?
-> Qu'entends-tu par "régler la carte graphique" ?

- Pensez- vous que le core 2 duo que je possède peut brider les performances de la carte graphique dans les jeux ?
-> Non, je ne pense pas.

Le BIOS de la P5Q Pro est assez compliqué ( et en Anglais .. ) et je ne suis que débutant dans l'informatique.. Tous les réglages de voltage sont sur Auto, je pense que le problème peut venir de la..

Si quelqu'un pouvait m'aider à régler tout ce bazard, je lui en serai très reconnaissant ! :ange: 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'attends avec impatience vos réponses.

Alex :) 

Merci beaucoup pour vos réponses..

Je ne vais donc pas toucher au BIOS.
Une petite chose m'inquiète, la sonde du processeur m'indique des températures très élevées ( environ 80 degrès ) alors que je viens d'allumer l'ordi.. ( je n' ai même pas encore lancé windows )

Le ventirad du processeur rejette de l'air très froid et je n'aperçois aucun signe de surchauffe..

Je pense que ma sonde est déréglée, vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Justement, je l'ai regardé dans le bios dès que j'ai allumé l'ordi ce matin.. et je voyais la température passer de 70 à 80 degrès puis stagner à 80..
Hier soir mon PC s'est éteint deux fois.. Je pense qu'il y a un rapport.. Je peux faire quoi ?

PS : les autres températures sont tout à fait normal

Merci de ton aide rastadd

Tout est d'origine, et le ventilo du ventirad est bien branché car il tourne ;) 
C'est une sécurité qui se met en route non ? L'ordi croit que le processeur chauffe de trop d'après l'information envoyée par la sonde du processeur et par sécurité l'ordi s'éteint. C'est possible?

J'ai réalisé ce que tu m'as dit, toutes les températures sont bonnes, le processeur tourne à 25 degrès !! :) 
Maintenant je vais voir si l'ordi s'éteint ou pas...
Je te remercie beaucoup rastadd, je te tiendrai au courant..

Bonne soirée !!
Lassé par la pub ? Créez un compte