Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Petits soucis avec une Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Mot :    Pseudo :           

Hello world ! :hello:

J'avais déjà énoncé les trois quarts de mes embrouilles dans le topic 'bugs du nForce 4', mais comme c'était assez mal placé, que la réception a été pour le moins froide, et que j'ai pas trouvé de topic équivalent dans le coin... me voilà de retour.

Juste pour signaler QUATRE petits problèmes ici (rien de bien gênant, mais quand même) :

- pour une raison étrange, je n'arrive pas à activer le Cool'n'Quiet, bien que toutes les étapes aient été réalisées 15 fois. A noter que je ne trouve pas dans le BIOS de ma Gigabyte K8NF-9 Ultra (un F5) l'option d'activation de cette techno... :??:

- le paramètre Command Rate (vous savez, 1T ou 2T, généralement) est inexistant dans le BIOS... m'enfin, quand même, ça devrait pouvoir se trouver, ça, non ?? :fou: Je sais bien que cette carte est pas 'o/c extreme', mais y'a des limites, quoi !

- encore plus étrange : si je fais clic gauche sur 'Retirer le périphérique en toute sécurité' ce qui peut être sympa pour retirer proprement une clé USB ou un DD externe, j'ai aussi droit à l'option suivante : 'Retirer Maxtor 6L200MO - Lecteurs (C:, D:, etc.) en toute sécurité'. J'ai pas envie d'essayer, quoi, mais voilà, c'est... surprenant. Inutile de préciser que c'est le disque dur interne sur lequel toutes mes données sont stockées. :D

- malgré avoir activé l'option 'USB Storage Detect' dans le BIOS, si une clé USB est branchée au démarrage du PC, elle ne sera reconnue (mais le PC boote bien normalement). Je devrais la débrancher pour la rebrancher si je veux l'utiliser... :(

Voilàà... Si quelqu'un a des idées, je suis tout ouïe...

Merci à mon (mes ?) éventuel(s ?) sauveur(s ?) ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mictateur le 23-03-2006 à 21:49:23
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a écrit :

Hello world ! :hello:

J'avais déjà énoncé les trois quarts de mes embrouilles dans le topic 'bugs du nForce 4', mais comme c'était assez mal placé, que la réception a été pour le moins froide, et que j'ai pas trouvé de topic équivalent dans le coin... me voilà de retour.

Juste pour signaler QUATRE petits problèmes ici (rien de bien gênant, mais quand même) :

- pour une raison étrange, je n'arrive pas à activer le Cool'n'Quiet, bien que toutes les étapes aient été réalisées 15 fois. A noter que je ne trouve pas dans le BIOS de ma Gigabyte K8NF-9 Ultra (un F5) l'option d'activation de cette techno... :??:

- le paramètre Command Rate (vous savez, 1T ou 2T, généralement) est inexistant dans le BIOS... m'enfin, quand même, ça devrait pouvoir se trouver, ça, non ?? :fou: Je sais bien que cette carte est pas 'o/c extreme', mais y'a des limites, quoi !

- encore plus étrange : si je fais clic gauche sur 'Retirer le périphérique en toute sécurité' ce qui peut être sympa pour retirer proprement une clé USB ou un DD externe, j'ai aussi droit à l'option suivante : 'Retirer Maxtor 6L200MO - Lecteurs (C:, D:, etc.) en toute sécurité'. J'ai pas envie d'essayer, quoi, mais voilà, c'est... surprenant. Inutile de préciser que c'est le disque dur interne sur lequel toutes mes données sont stockées. :D

- malgré avoir activé l'option 'USB Storage Detect' dans le BIOS, si une clé USB est branchée au démarrage du PC, elle ne sera reconnue (mais le PC boote bien normalement). Je devrais la débrancher pour la rebrancher si je veux l'utiliser... :(

Voilàà... Si quelqu'un a des idées, je suis tout ouïe...

Merci à mon (mes ?) éventuel(s ?) sauveur(s ?) ! :o

Ceci est tout à fait normal et n'a aucun rapport avec une fonction USB quelconque. C'est le service Hot Plug des Sata. Branchement/debranchement à chaud des DD SATA. C'est impléménté dans les pilotes nVidia.......

Répondre à 0606

Ouais, d'accord, je veux bien, m'enfin on est d'accord que débrancher à chaud un disque sur lequel je bosse, ça risque d'être assez tendu, non ? :D
Je suis bien d'accord de l'utilité du truc pour un disque dur externe, mais ça m'a franchement choqué sur un disque sur lequel y'a le système, quoi... :sweat:

Merci pour l'éclaircissement ! :jap:
(c'est marrant, les pilotes VIA -- ma carte mère précédente était une Abit AV8, à base de K8T800 Pro -- ne proposaient pas cette option...)

Répondre à Mictateur

Le système ne te permetras PAS de demounter un dur qui sert :o

Répondre à boub popsyteam

Pour fréquences, timings, voltages:

CTRL + F1 :o

------------------------------ Mon last.fm (qui claque évidemment
Répondre à chocapix

toneti a écrit :

Pour fréquences, timings, voltages:

CTRL + F1 :o

T'déconnes ? :ouch:
Holà-holà, j'm'en vais essayer ça dès ce soir.
Merci pour l'info (et pas mal l'avy ! :) ) !

a écrit :

Le système ne te permetras PAS de demounter un dur qui sert :o

Ha ? Bon ben j'essaie ça ce soir. Mais il est vrai que ça me paraîtrait logique... :D

Répondre à Mictateur

a écrit :

T'déconnes ? :ouch:
Holà-holà, j'm'en vais essayer ça dès ce soir.
Merci pour l'info (et pas mal l'avy ! :) ) !

C'est la combinaison pour le bios avancé des cartes gigabyte :jap:

Répondre à chocapix

toneti a écrit :

C'est la combinaison pour le bios avancé des cartes gigabyte :jap:

Soyons honnêtes, cette combinaison m'a débloqué 4 options dont 3 incompréhensibles, mais comme la dernière, c'était le Command Rate, je suis heureux. Merci beaucoup ! :love:

Répondre à Mictateur

Personne n'a réussi à activer le Cool'n'Quiet sur cette carte ? :(

Répondre à Mictateur

Non, mais tu as le smartfan qui peut déjà limiter le bruit :jap:

Répondre à chocapix

toneti a écrit :

Non, mais tu as le smartfan qui peut déjà limiter le bruit :jap:

Par ce 'non', tu entends que c'est impossible ? :??:
Sinon, oui, dans l'BIOS, y'a un truc qui doit s'appeler comme ça, mais problème : j'ai jamais bidouillé les fans, donc je sais pas exactement comment optimiser c't'histoire-là... :D

Répondre à Mictateur

Le Cool-n-Quiet est logiciel je crois (je l'ai jamais utilisé :o )

Smartfan fait le boulot seul, il limite les ventilo selon la T° :jap:

Répondre à chocapix

Ha merde, le SmartFAN était déjà activé... J'ai confondu avec le 'CPU Fan Manual Control', qui lui implique une certaine notion de bidouillage en ventilos. :D
Merci quand même pour le conseil, j'étais pas sûr que cette techno soit bien à utiliser. :jap:

Répondre à Mictateur
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Petits soucis avec une Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Aller à :

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Avis sur pc portable ! Merci :)
Par BennyHeal il y a 19 heures :

+1 Pour le son :) 40ème place : ATI Mobility Radeon HD 565049ème place :...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts