Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

peur pour mon alim

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous , voila il y a peu j'ai acheté une carte graphique ati radeon 9800 pro (je sais que ce n'est pas le meilleur, la question n'est pas la ), donc je l'ai bien entendu installer mais tout de suite mon attention est retenue par asus prob qui me detecte des variations de voltage , donc je ne chipote pas, je vais m'acheter une new alim (fortron bluestorm 400w) je vais de nouveau voir mes tensions et la "c 'est mieux" mais je vois que le 12v est tjs haut enfin je pense voici ce qu'il me donne 12v==>12.672 , 5v==>4.784 , 3.3v==> 3.36 et vcore 1.68 (tout cela en bas regime) cela vous parait il normal ??

Autres pages sur : peur alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est normal, c'est normal !!

Nan, sérieux, y'a une tolérance.. si tu fais le calcul:

((12.672-12)/12) *100 = 5,6 %
((5-4.784)/5) *100 = 4,32 %
((3.36-3.3)/3.3) *100 = 1,8 %

= Pas d'inquiétude, tout va bien !! ;) 

:hello: 

[EDIT] La 2ème correction sera la bonne ??? :sweat:  :ange: 

Spysnl, t'es pas doué en math... Il est pas en dessous de 1% de tolérance, il est entre 1,8 et 5,6 % de tolérance selon tes calculs (les valeurs obetues ne sont pas des "pour cent" mais des "pour un")!
Cependant, il n'y a aucune inquiétude à avoir, les sondes pourraient afficher 15v pour le 12v, y'aurait pas trop de quoi avoir peur, quand on connais la précision de celles-ci... Ce qui compte avec les sondes des cartes mères c'est pas les valeurs entant que tel, mais les variations de tensions, qui sont déjà plus révélatrice de la réalité (et encore, quand on tombe sur une sonde bien pourrie, comme ma sonde 5v qui variat de 3 volts sur mon ancienne CM, on n'y peut rien!).

YoukY
Lassé par la pub ? Créez un compte