Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Peut-on brancher une Générique GeForce2 MX400 64 Mo sur un port PCI ?

Peut-on brancher une Générique GeForce2 MX400 64 Mo sur un port PCI ?

Forum Matériel : Cartes graphiques - Peut-on brancher une Générique GeForce2 MX400 64 Mo sur un port PCI ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Peut-on brancher une Générique GeForce2 MX400 64 Mo sur un port PCI ?

... Because ma carte mère n'a pas de port AGP, of course !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c une PCI oui, si c une AGP non

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

Patch a écrit :

si c une PCI oui, si c une AGP non

+1

Répondre à Proph@ne

Les ports AGP sont plus courts que les ports PCI.

Ils sont en général de couleur marron (les AGP)

------------------------------ If you complain once more, you'll meet an army of me...
Répondre à monsieur__patate

Et comment fait-on pour trouver cette carte graphique qui va sur port PCI ?
Parce que le lien qu'on m'a donné semble concerner une Générique GeForce2 MX400 64 Mo "AGP" :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB0001543 [...] ine=670017

Répondre à comtealmazy

yep c une AGP

les PCI sont toujours précisées comme telles, s'il n'y a rien de précisé c une AGP

Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Répondre à Patch
Répondre à Patch

Mon problème est en réalité le suivant :
Pour faire fonctionner Medal of Honor avec un PC sans port AGP, il me faut une carte graphique PCI, mais compatible DirectX 8.

Que dois-je faire, Missié le Monstre de Tasmanie !?

J'hésite entre : installer moi-même une carte graphique, avec les emmerdemments que ça semble entraîner.
..... Et acheter une PS2 !!!!

Répondre à comtealmazy

de toutes façons.. si ton pc n'a pas d'agp et que la carte graphique intégrée e supporte pas dX8

à mon avis, doit pas y avoir que la carte graphique à changer dans l'ordi

Répondre à gambit

gambit a écrit :

de toutes façons.. si ton pc n'a pas d'agp et que la carte graphique intégrée e supporte pas dX8

à mon avis, doit pas y avoir que la carte graphique à changer dans l'ordi

+1
Donne voir le reste de ta configuration ?

------------------------------ Cha ché mon chite, alors on y va voir [:cgsyanick] !
Pour mieux conserver la glace, il faut la geler ...
Internet Explorer est victime de la haine contre les américains et contre Microsoft. (Ben Engl
Répondre à cgsyanick

Salut CGSYANICK !

Ma config (merci AIDA 32 pour les novices comme moi ) :
PIII 853 Mhz – 9 Go DD – CDRom 8x

Mémoire système SDRAM 256 Mo

Carte graphique :
Nom : Intel(r) 82815 Graphics Controller
Constructeur : Intel Corporation
Type de processeur : Intel(R) 82815
Type de convertisseur (CNA) : Internal
Total approx. Mémoire : 4.0 MB
Pilote principal : i81xdn5.dll
Version : 5.13.01.2753 (Anglais)
Signature : Oui
Mini VDD : i81xnt5.sys

Ma carte Mère :

DMI – Compaq Deskpro
Bus principal : Intel GTL- 64 bits – Horloge réelle et horloge effective : 133 MHz – Bande passante 1066 Mo/s

Bus mémoire : SDR SDRAM – sinon, mêmes caractèristiques que le bus principal.

Bus chipset : Intel Hub Interface ; 8 bits ; horloge réelle : 67 Mhz (QDR) ; horloge effective 266 MHz ; Bande passante 266 Mo/s
Fabricant : Hewlett-Packard

Slots système :
J1 Riser
Type I/O Riser Card Slot
Usage : Utilisé
32 Bits
PCI Slot 1 : J20
PCI Slot 2 : J21
PCI Slot 3 : J22

Répondre à comtealmazy

:lol: Au moins c'est détaillé !

Ca passe Medal of Honor avec un P III 850 / 256Mo de ram ?

Sur leur site ils donnent ça comme config :
450 MHz Intel Pentium or 500 MHz AMD Athlon processor
128 MB RAM
8x CD/DVD-ROM drive
1.2 GB free hard disk space
16 MB DirectX 8.0 compatible video card with OpenGL support

Maintenant entre ce qu'ils disent et ce qui est réellement exploitable...
Au passage, les Geforce 2/4 MX ne sont pas DirectX 8

------------------------------ Cha ché mon chite, alors on y va voir [:cgsyanick] !
Internet Explorer est victime de la haine contre les américains et contre Microsoft. (Ben Engl
Répondre à cgsyanick

Depuis quand medal of honor est dx 8 ?
Il faut installer dx8 mais ce n'est pas nécessaire que la carte soit dx8, je l'ai vu tourner sur une tnt2 (qui est dx6).
à priori, ça doit passer avec une MX 400 pci mais ça va ramer sévère...

Pour info, j'y jouais correctement (25-30 im/s) en qualité médium sur une Geforce2 pro avec un duron 600 et 256 Mo de ram, le cpu influence pas mal les perfs de ce jeux.

Message édité par bidoulou le 02-03-2004 à 10:36:00
Répondre à bidoulou

bidoulou a écrit :

Depuis quand medal of honor est dx 8 ?
Il faut installer dx8 mais ce n'est pas nécessaire que la carte soit dx8, je l'ai vu tourner sur une tnt2 (qui est dx6).
à priori, ça doit passer avec une MX 400 pci mais ça va ramer sévère...

Depuis que c'est marqué sur leur site :o
En même temps je croyais que MoH utilisait le moteur de Quake 3...

C'est pas OpenGl ? [:xam]

Répondre à cgsyanick

cgsyanick a écrit :

Depuis que c'est marqué sur leur site :o
En même temps je croyais que MoH utilisait le moteur de Quake 3...

C'est pas OpenGl ? [:xam]

d'ou le support opengl ;)

Répondre à bidoulou

On s'est compris alors ;)

Ton Edit apporte la reponse à ma question sur le CPU :jap:

Répondre à cgsyanick

OUAAAAAAAA ! Ca décoiffe !

Ca sent les pros jeu sur PC !

On en oublierait presque la question. Que'ch'sais même plus quel était mon problème.

On dirait que "ça doit pouvoir passer avec ma config", mais que j'ai intérêt à mettre une carte supérieure à Geforce mx 400 ?

Hummmmmm !

A vous écouter, je n'comprends pas comment il est possible de se lancer dans des jeux sur PC avec autant de paramètres inconnus, de risques d'écran noir, etc...

A moins de trouver une solution miracle, ou de tomber sur un shop en qui je pourrais avoir confiance, j'crois que j'vais me rabattre sur une bonne PS2.

Mais bon, vos conseils sont toujours les bienvenus !

Répondre à comtealmazy

prend la geforce 4 mx 440 si ton pc est propre ca roulera sans pb. biensur tu metra pas les detail a fond et tu joueras en 800*600 kalité en moyen voir minimum.

------------------------------ WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai
Répondre à Proph@ne

:jap:

Répondre à cgsyanick

comtealmazy> ben si t'avais pas acheté un pc pourris on aurait moins de problème...:D

En fait tu n'as rien compris, le port pci est beaucoup moins rapide que l'agp donc les cartes video pci sont fortement bridées. C'est inutile d'acheter une carte plus puissante que la mx400 car elle ne sera pas exploitée.

Mettre une carte pci type geforce te permettra de jouer mais dans quelle condition ?
En même temps si tu aimes jouer à la ps2, tu trouveras ça jolie ;)

Répondre à bidoulou

Salut, Bidoulou !

Mon PC pourri il m'a couté 0 €... Donc, je fais avec.

Cela dit, Merci à tous pour vos conseils. Je vois que ça phosphore dûr chez les pros d'la souris !

Répondre à comtealmazy
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Peut-on brancher une Générique GeForce2 MX400 64 Mo sur un port PCI ?
Aller à :

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 1 jour :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts