Peut on passer du PATA au SATA sans formater ???
Dernière réponse : dans Matériel
Ma question est toute bête, mais si je branche mon DD IDE avec l'adaptateur fourni, est ce que ca bootera, et surtout, est ce que windows démarrera ?
PS : pas de troll style "ca sert à rien, pas de gain de perf ...", c'est juste pour virer une de mes nappes IDE et aérer ma tour.
PS : pas de troll style "ca sert à rien, pas de gain de perf ...", c'est juste pour virer une de mes nappes IDE et aérer ma tour.
Autres pages sur : passer pata sata formater
Lassé par la pub ? Créez un compte
Arodhnar a écritLe problème, c'est qu'il y a changement de pilote de gestion du DD de boot dans l'histoire, et si linux est capable de booter même après un changement de carte mère, windows nécessite une réinstall complète, d'où mon inquiétude ...
C'est pas sur la meme CM ?Car si tu restes sur la meme CM OK
Si tu change c mort tu es bon pour un format, changement de chipset oblige
Arodhnar a écritnon en fait, j'ai changé ma CM ce WE, et je me suis déjà tapé une install complète de windows ...
Et comme j'ai découvert l'adaptateur serillel (sur ma NF7S) je me suis dit qu'un peu d'air dans la tour ferai du bien...
Par contre j'ai pas vraiment envie de réinstall windows
Et comme j'ai découvert l'adaptateur serillel (sur ma NF7S) je me suis dit qu'un peu d'air dans la tour ferai du bien...
je ne pense pas que tu sois oblige de reinstaller xp moi a l'epoque il mais arrive d'installe mon pc sur l'ide de la cm et apres de branche mon disque sur une carte controleur ide promise
par contre un conseil verifie que tes drivers soit bien installe sous xp apres je pense qu ca devrai rouler sans probleme
Arodhnar a écritOui, c'est vrai !
j'y avais pas pensé ...
par contre ca fait investir alors que j'ai déjà tout pour le SATA ...
j'y avais pas pensé ...
par contre ca fait investir alors que j'ai déjà tout pour le SATA ...
un truc pas chere tu plies ta nappe en 2 puis de nouveau en deux et tu fais tenir le tout avec du chaterton.
par contre faut plier vers l'interieur de la tour pas vers la facade.
si t'as pas de porte transparente c'est au poil !!!
Arodhnar a écritLe problème, c'est qu'il y a changement de pilote de gestion du DD de boot dans l'histoire, et si linux est capable de booter même après un changement de carte mère, windows nécessite une réinstall complète, d'où mon inquiétude ...
nan, windows bottera en une mode sans ces drivers, les installera et rebootera..puis tu auras a nouveau un windows comme avant
Neoryuki a écritC'est pas sur la meme CM ?
Car si tu restes sur la meme CM OK
j'ai trimballé le meme DD sur 3 configs differentes sans jamais formatter et sans jamais avoir eu de probleme (bon si avec l'usb2 mais update a la SP1 a tout arrangé) NiahBoumPof is back a écrit
j'ai trimballé le meme DD sur 3 configs differentes sans jamais formatter et sans jamais avoir eu de probleme (bon si avec l'usb2 mais update a la SP1 a tout arrangé)
j'ai trimballé le meme DD sur 3 configs differentes sans jamais formatter et sans jamais avoir eu de probleme (bon si avec l'usb2 mais update a la SP1 a tout arrangé)ben dimanche quand j'ai installé ma nouvelle CM, linux a booté (moyennant quelques mises à jour automatiques de modules au démarrage), par contre XP m'a fait un bel écran bleu !!!
Neoryuki a écritC'est pas sur la meme CM ?
Non, même en changeant de chipset tu n'est pas obligé. Je suis passé d'un KT133 à un KT400 sans reformater ... ni sous 2000, ni sous 98se ! 2000 m'a réclamé les nouveaux drivers et après quelques reboot (windowsmania) pas de pb ! Sous 98se, c'est un peu plus sportif, y'a des trucs à supprimer à la main, mais en 10minutes, le tour est joué.
Je suis même allé changer de type de chipset Sis->Via (?) sans reformater sous 95osr2 !
C'est une légende ça encore !
Arodhnar a écritdsl
Asus A7V KT133a + 3*512 SDRAM 133 -> Abit NF7-S v2.0 + 2*256 DDR 400 Samsung sur DIMM 2 & 3
le tout sous XP Pro. et Linux Mandrake 9.1
Asus A7V KT133a + 3*512 SDRAM 133 -> Abit NF7-S v2.0 + 2*256 DDR 400 Samsung sur DIMM 2 & 3
le tout sous XP Pro. et Linux Mandrake 9.1
je l'aurais parié. Passage a un chipset avec USB2.0, hors WinXP ne gere pas l'usb2.0, il faut la SP1 pour ca. J'ai eu exactement le meme probleme: ecran bleu
NiahBoumPof is back a écrit
je l'aurais parié. Passage a un chipset avec USB2.0, hors WinXP ne gere pas l'usb2.0, il faut la SP1 pour ca. J'ai eu exactement le meme probleme: ecran bleu
Hum, KT7 non A vers GA7VAXP (usb2) sous 2000 et ... rien ! Reboot, demande de CD et reboot encore. Après quelques reboots (pour n'installer qu'un driver à la fois, l'est con ce windows) ma machine, tous mes softs fonctionnaient à merveille.
Sous 98se, passage en mode sans echec, suppression de tous les drivers existants, reboot et tout est reparti ... après quelques reboots !
Ha j'oubliais, dans la foulée je passe d'un T800 à un XP2400, je passe à la DDR (2x512Mo) et je change mon ATI pour une Nvidia !
NiahBoumPof is back a écrit
ca n'a rien à voir avec l'USB2je l'aurais parié. Passage a un chipset avec USB2.0, hors WinXP ne gere pas l'usb2.0, il faut la SP1 pour ca. J'ai eu exactement le meme probleme: ecran bleu
XP n'aime pas le changement de chipset, alors quand on le change il nous fait un écran bleu
patry a écrit
1)Hum, KT7 non A vers GA7VAXP (usb2) sous 2000 et ... rien ! Reboot, demande de CD et reboot encore. Après quelques reboots (pour n'installer qu'un driver à la fois, l'est con ce windows) ma machine, tous mes softs fonctionnaient à merveille.
Sous 98se, passage en mode sans echec, suppression de tous les drivers existants, reboot et tout est reparti ... après quelques reboots !
2)Ha j'oubliais, dans la foulée je passe d'un T800 à un XP2400, je passe à la DDR (2x512Mo) et je change mon ATI pour une Nvidia !
1)Hum, KT7 non A vers GA7VAXP (usb2) sous 2000 et ... rien ! Reboot, demande de CD et reboot encore. Après quelques reboots (pour n'installer qu'un driver à la fois, l'est con ce windows) ma machine, tous mes softs fonctionnaient à merveille.
2)Ha j'oubliais, dans la foulée je passe d'un T800 à un XP2400, je passe à la DDR (2x512Mo) et je change mon ATI pour une Nvidia !
1) ba C pareil
2)
Arodhnar a écriten tous cas la mienne doit être pourrie parce qu'elle n'a pas aimé le passage PATA -> SATA : démarrage au poil, et à la place de l'écran de login, un bel écran bleu
Conclusion : j'aurais dû installer window$ directement sur le disque avec l'adaptateur SATA ...
pas possible, Windows ne peut pas charger de drivers SerialATA à l'installation
Conclusion : j'aurais dû installer window$ directement sur le disque avec l'adaptateur SATA ...
Arodhnar a écritnon en fait, j'ai changé ma CM ce WE, et je me suis déjà tapé une install complète de windows ...
Comme tu vuex booter dessus c'est mort => Réinstall de windows pour pouvoir booter sur le controlleur SATA.
Sinon tu peux relire facilement les données du DD ( j'y ai mis mon 3è disque et c OK ! )
pour que win Xp démarre il faut juste que tu install les drivers de ton contrôleur IDE SATA SCSI ou encore raid avant d'enlever ton ancien HDD et si tu fait tu sa bienb il n'y a aucun problème et pour changer de CM il suffit d'installer les drivers de la nouvelle carte mère avant de l'installer afin que Win Xp ai le driver du contrôleur IDE c pas logique ?
Anthranox a écritpour que win Xp démarre il faut juste que tu install les drivers de ton contrôleur IDE SATA SCSI ou encore raid avant d'enlever ton ancien HDD et si tu fait tu sa bienb il n'y a aucun problème et pour changer de CM il suffit d'installer les drivers de la nouvelle carte mère avant de l'installer afin que Win Xp ai le driver du contrôleur IDE c pas logique ?
Ca sert à quoi de repojndre à un post 1 an apres
Arodhnar a écritouah le déterrage de post !!!
de toute facons, depuis j'ai 2 SATA (pas en RAID
) qui remplacent mon IDE, et j'ai viré windows pour foutre mandrake 10
sinon pour répondre, l'install des pilotes avant passage en SATA a effectivemment marchépour le changement de CM j'ai jamais essayé
de toute facons, depuis j'ai 2 SATA (pas en RAID
) qui remplacent mon IDE, et j'ai viré windows pour foutre mandrake 10
sinon pour répondre, l'install des pilotes avant passage en SATA a effectivemment marchépour le changement de CM j'ai jamais essayé
bah oui, ils en avaient écrits des conneries à l'époque
sinon MDR, je me suis aussi laissé avoir par le déterrage de topics
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum impossible de formater disque dur sata
- ForumDétection dd sata sans formater
- ForumPasser de NTFS a FAT32 sans formater... Possible ?
- ForumPasser ses permis poid lourd dan une formation
- ForumJe dois passer des tests à l\'afpar pour une entrée en formation secrétaire comp
- ForumDifferece entre pata et sata
- ForumMot de passe de msn oublié et le pc de confiance formater
- ForumPasser ses permis poid lourd dan une formation
- ForumComment passer un format texte en format html
- Voir plus
, j'aurais pu rater ça :![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)