Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peux ton installer un graveur dvd ide et un sata sur une même machine

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

nous avons un problème de gravure avec un samsung TS-H552B monté en IDE qui lit mais ne grave pas. Si nous ne trouvons pas de solution nous envisageons de changer ce graveur et nous souhaitons savoir si nous pouvons le remplacer par un graveur SATA alors que le lecteur reste en PATA.
Cette carte nous a déja donné beaucoup de soucis et nous avons du remplacer le HDD SATA par un PATA.

Merci pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

Biensur que tu peux !

Sinon sa ne m'étonne pas du tout concernant le DVDrw Samsung, plus jamais je rachèterais chez eux, j'en ai u 2 toujours le meme problème après 3 ou 4 mois d'utilisation non intensif sa fini par patiner je te conseille LG ou pionner!!!

djisux a dit :
Biensur que tu peux !

Sinon sa ne m'étonne pas du tout concernant le DVDrw Samsung, plus jamais je rachèterais chez eux, j'en ai u 2 toujours le meme problème après 3 ou 4 mois d'utilisation non intensif sa fini par patiner je te conseille LG ou pionner!!!

merci pour ta réponse; toutefois y a t'il un réglage à modifier puisqu'ils étaient en pata maitre et esclave?
Le survivant doit il rester en maitre, ou esclace?

Merci pour ton aide

djisux a dit :
c soit l'un soit l'autre sinon sa passe pas, mais pkoi garder ton samsung ???

bonsoir,
nous avons un lecteur dvd et un graveur dvd et seu le graveur ne marche pas. Donc soit je met un nouveau graveur ou PATA ou SATA et je laisse le lecteur en PATA.
Compte tenu du marché actuel des graveurs je me demandais si il est interessant de mettre un graveur SATA
Voilà la situation

Bonne soirée et Merci

Moi j'ai juste un graveur en IDE qui me sert de lecteur aussi !!!
Mais tu peux aussi passer aux SATA sa ne changera rien si ce n'est de pouvoir garder ton lecteur.

D'ailleurs sa fait 4ans que j'ai mon LG donc si tu voulais une marque fiable...

bonjour à tous,
Je relance le topic pour poser une ou deux questions :

J'ai un disque dur 2,5" de portable que je vais monter dans un mini pc, je voulais savoir si il est sata ou slim sata (comme les graveurs dvd slim) sachant que la broche donnée fait 0,9cm et la broche alim 2cm (4cm d'un bout à l'autre)?

Je dois déjà acheter un adaptateur slim ide vers sata pour le graveur dvd du même ordi portable, donc je voulais savoir si j'achète également un slim sata vers sata...

J'ajoute que c'est vraiment pas donné la connectique sata, j'ai trouvé des sites avec des prix incroyables, mais ils sont aux états unis et n'envoient pas sur l'europe, connaissez vous des marchands genre cablage informatique noname pas cher ?
(30€ ide slim vers sata chez rue du commerce, et quand même 19 chez latériel.net !)

merci de vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte