Me serais-je trompé ?
Je test la P5GDC deluxe Asustek en ce moment, et...
Et bien j'étais vraiment habitué à mes cartes mères classiques, IDE + SATA. Mais là
Il semblerait que cette carte ait abandonné la config 2 bus IDE classique (4 périph IDE en tout connectables le tout, hors raid).
En effet, je ne dispose plus que d'1 port IDE me permettant de chainer 2 périph en IDE uniquement.
Pour le reste, la carte dispose de 2 autres bus IDE (donc 3 sur la carte au total), mais ces 2 ports supplémentaires sont pour de l'IDE en raid exclusivement..
Impossible de faire déclarer un HD seul sur un de ces 2 ports. Bref, je me retrouve avec 1 IDE pour de la pure config UDMA. Exit donc le classique "2 IDE chainés sur 2 ports IDE permettant d'avoir 4 périph en IDE"
Cette carte semble orientée SATA et raid surtout. Mais j'ai été surpris de l'abandon pur et simple des config en IDE hors RAID.
La fin de l'IDE classique et des config non raid ?
BOn, je ne me suis penché sur la carte que hier aussi, avec divers essais. Néanmoins si je ne me suis pas trompé, le procédé est franchement chiant, d'ou ce post : En chainant un HD avec un lecteur CD, c'est super pratique de faire déclarer le HD en maitre ! Avec le cable la tete en bas C la classe ! (pas le choix, CD en haut, HD plus bas.. (ça tire grave !). De plus, super le bios m'arrete le boot si je met le HD en esclave (pour que mon cable tire pas)! Il m'indique que je me suis planté, donc mon PC attends ma validation pour continuer..
Et puis si on veut 3 unité de CD maintenant, on fait comment ?
Ou alors j'avais de la M... dans les yeux, et là, j'ai rien dit : l'erreur est humaine