Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Phenom 8650 ou athlon 7750..?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

processeur prendre pour une config de "base"...j'ai en effet un boitier cooler master Quel 335 et une alim corsair 400 (80+)...je veux du AMD pour aller avec une carte mere a base de chipset 780G (ou peut etre 790G)...?
Mes "choix"...:p henom X3 8650, ou athlon 7750, ou athlon 5050...mes criteres sont fiabilité, conso pas trop haute possibilité de leger O/C....qu'en pensez vous...j'ai un faible pour le phenom mais je voudrais pas une "chaudiere" qui surconsomme...?

Autres pages sur : phenom 8650 athlon 7750

Je sais qu'intel est en avance, mais le soucis c'est qu'une cm avec chipset graphique integré (performant comme le hd3200) pour du intel c'est pas facile ou alors hors budget....C'est pour cela que je me suis decidé sur du amd (prix carte mere avec graphique integre :p ar exemple asus avec hd3200 pour environ 80E)...
Apres le processeur je suis plus indecis, prendre un processeur peu cher (athlon 5050) et le changer rapidement (fin d'année) prendre un processeur plus recent et le garder plus longtemps (phenom et 7750)...?
Sachant que mon ordi actuel est de 2004 (en plus un portable), meme le 5050 serait beaucoup plus performant (j'ai un celeron 2,8ghz et xtrem graphique intel 64mo max) a votre avis...car dans ce cas je limite les frais sur le processeur (en attendant les nouveaux phenom plus accessibles), et je prend le 5050...?
Je tiens a preciser que je vais reutiliser les logiciels que j'ai deja et pas de jeux "derniere" generation...(j'ai command and conquer "gernerals", call of duty, silent hunter 3 etc...) plus web et messagerie instantannée...

Bah tu as le X4500HD, qui est très bon. A mon avis aussi performant, voire plus que le HD3200. Toute façon, un chipset intégré, ce n'est pas fait pour le jeu, et pour du jeu qui demande rien graphiquement, ou pr la bureautique, ça changera rien.

Je sais qu'il existe le chipset intel, mais si on veut du 4500mhd les cartes meres sont vite beaucoup plus cheres...(100E environ)alors que des CM avec chipset AMD sont aux alentour de 70E...Je suis conscient que les processeurs intel ont de l'avance sur certains points...mais disons que j'ai un a priori favorable pour AMD, mon choix se limitant a de l'athlon X2 (ancienne ou nouvelle generation) et du phenom...dois je prendre du athlon "ancien" mais pas cher et attendre de nouveaux "phenom" dans mes prix, la difference pour mon usage se verra t'elle (anciens athlon et nouveaux)? ou je fais l'effort d'un phenom 8650 (ma limite actuelle de budget) et attendre quelque mois de plus...?
En gros la difference athlon 5050 et phenom 8650 vaut elle les 25E environs d'ecart? Et enfin le probleme de diviseur memoire est il penalisant sur l'athlon (on le sent beaucoup?)?
Mes programmes sont tous plus ou moins anciens et je n'achete generalement que des jeux type "promos" anciens (jeux de 3 ans environs qui sortent en offre promo pas cher)
Posez votre question