Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Phenom ou Core2 Quad >>> déception total

Dernière réponse : dans Matériel

Votre avis sur le phenom [:nazebrok:2]
j'ai monté un phenom 9500 sur ma Asus M2N32-SLI à la place de mon 6000 et ben .....j'm'attendai à vraiment mieux. C'est comme le Core2 Quad Q6600 que j'ai monté dernièrement sur une MSI K9N Platinium.......bof
Je conclut qu'il vaut mieux rester en Dual que ce soit chez Intel ou AMD.
A kan les system et logiciels qui vont utiliser les capacité et puissance matériel ???
[:nazebrok:5]
Lassé par la pub ? Créez un compte

nazebrok a dit :
bah !!!
c'est pas du délire par rapport à un dual
ca depend sur quel genre d'utilisation

C'est sur que si tu ne lance que Firefox et Winamp, ca ne va pas revolutionner ta vie

PAr contre si tu fais du montage video, ou de la compression Divx, tu verras une nette difference, peut etre pas en perf brute, mais ton systeme restera plus reactif sur un Quad, car tu aura plus de ressources systemes pour.....le systeme justement

C'est comme le HT sur les anciens P4C. Ca ne bouleversait pas les perfs, mais le systeme etait bien plus confortable à utiliser

Et cela depend aussi fortement de l'appli. sur un soft hautment optimisé multithread, la difference tu la sent largement. Mais ces applis sont encore assez rares...

Ouai ! je reste kan même septique
j'ai testé un rip sur les 2 machines et la différence n'est pas flagrante.
il est vrai que l'utilisation en 4 coeurs (AMD ou INTEL) laisse plus de ressources au autres appli, mais le prix des proc change quand même pas mal le budjet des machines.
Lassé par la pub ? Créez un compte