Phenom II 955 / AM3
Dernière réponse : dans Matériel
bonsoir. J'ai un amis avec un budget +/- extensible , de 650 à 800 euro pour la tour.
Il souhaite une config only gaming/bureautique/Silencieuse. Qui tienne dans le temps ! 3ans avec un bon confort dans les jeu, high dans les jeu en ce moment en full hd et ceux à venir, et ceux d'ici 2ans toujours jouable meme si pas en full detail.
Je voulais donc savoir si le phenom II 955BE était un proco qui tiendrai justement pour cet usage de jeu ! avec bien sur bon confort / réactivité sous windows.
Il à un écran full hd 23'.
Donc mieux vaut un phenom II 955BE + bonne carte graphique type la 560 de demain ou autre ^^
Ou prendre un i5 2500k cash , une carte un peux moins bonne genre gtx460 en promo +/- 130€ ...*
voir meme la gtx460 + 955 serait 'elle suffisante pour alléger son budget ?
ps : si vous pouviez m'indiquer dans le cas ou le phenom était interessant une bonne carte mère am3 et le chipset à choisir car il y en a des dizaines j'ai l'impression
! et j'ai monté 2 config récemment avec only du 2500k dont je suis super content o/c à 4,7Ghz super stable :=).
cordialement
Jissou!
Il souhaite une config only gaming/bureautique/Silencieuse. Qui tienne dans le temps ! 3ans avec un bon confort dans les jeu, high dans les jeu en ce moment en full hd et ceux à venir, et ceux d'ici 2ans toujours jouable meme si pas en full detail.
Je voulais donc savoir si le phenom II 955BE était un proco qui tiendrai justement pour cet usage de jeu ! avec bien sur bon confort / réactivité sous windows.
Il à un écran full hd 23'.
Donc mieux vaut un phenom II 955BE + bonne carte graphique type la 560 de demain ou autre ^^
Ou prendre un i5 2500k cash , une carte un peux moins bonne genre gtx460 en promo +/- 130€ ...*
voir meme la gtx460 + 955 serait 'elle suffisante pour alléger son budget ?
ps : si vous pouviez m'indiquer dans le cas ou le phenom était interessant une bonne carte mère am3 et le chipset à choisir car il y en a des dizaines j'ai l'impression
! et j'ai monté 2 config récemment avec only du 2500k dont je suis super content o/c à 4,7Ghz super stable :=).cordialement
Jissou!
Autres pages sur : phenom 955 am3
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Tu peux déjà gagner 30 euros en changeant l'alimentation par une FORTRON 80+ BRONZE : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097548.html
Tu peux encore réduire de 20 Euros en prenant une Carte Mère Gigabyte GA-P67A-UD3 (Intel P67 Express) http://www.ldlc.com/fiche/PB00110048.html
Comme le choix de l'alimentation de 500 W ne te permettra pas de faire du Crossfire, pourquoi ne pas opter pour la carte mère MSI http://www.ldlc.com/fiche/PB00110030.html Ca te fera économiser 40 Euros
Tu peux encore réduire de 20 Euros en prenant une Carte Mère Gigabyte GA-P67A-UD3 (Intel P67 Express) http://www.ldlc.com/fiche/PB00110048.html
Comme le choix de l'alimentation de 500 W ne te permettra pas de faire du Crossfire, pourquoi ne pas opter pour la carte mère MSI http://www.ldlc.com/fiche/PB00110030.html Ca te fera économiser 40 Euros
ok bon je vais lui préparer une config pour demain matin ^^.
Juste , une carte mére ou au moins le chipset à prendre , dur de s'y retrouver sur les CM amd
(PS : j'ai join ce forum ya un mois pour faire ma config , et j'en ai fait 2 à des poto et la cest la 4 eme XD merci à vous
)
Ma machine sous i5 2500k / 6870 c'est de la magie comparé à mon acer aspire pourrie d'y a 2 ans
+ bruit inexistant , fractal powa
Juste , une carte mére ou au moins le chipset à prendre , dur de s'y retrouver sur les CM amd
(PS : j'ai join ce forum ya un mois pour faire ma config , et j'en ai fait 2 à des poto et la cest la 4 eme XD merci à vous
)Ma machine sous i5 2500k / 6870 c'est de la magie comparé à mon acer aspire pourrie d'y a 2 ans
+ bruit inexistant , fractal powa
hmm ok , merci beaucoup à vous.
Je vais donc lui monter un truc sur du i5 2500k , tant pis pour la carte graphique =)
Il veux une config silencieuse , possible à O/C dans le futur , plutot noctua ou la ninja3 est ok pour oc/Silence ? Le 690 II avec ventilo en 5v est ok apparement ..!
Je vais voir pour une autre 460 j'ai eu des mauvais échos de celle la (bruyante ) . faut que je reussisse à choppe la talon attack à 149eu
L'alim est ok , meme en cas d'O/C ?
Prendre de la ram 10666 avec un proco coef débloqué c'est pas top , plutot 12800 no ? ^^
Je vais donc lui monter un truc sur du i5 2500k , tant pis pour la carte graphique =)
Il veux une config silencieuse , possible à O/C dans le futur , plutot noctua ou la ninja3 est ok pour oc/Silence ? Le 690 II avec ventilo en 5v est ok apparement ..!
Je vais voir pour une autre 460 j'ai eu des mauvais échos de celle la (bruyante ) . faut que je reussisse à choppe la talon attack à 149eu
Prendre de la ram 10666 avec un proco coef débloqué c'est pas top , plutot 12800 no ? ^^
jissou80 a dit :
hmm ok , merci beaucoup à vous.Je vais donc lui monter un truc sur du i5 2500k , tant pis pour la carte graphique =)
J'ai une Silverstone 500 Watts 80+ et tu verras dans ma signature que mon CPU i7 950 qui est OC à 4.0 GHz consomme déjà plus à STOCK que le 2500K et ma CG GTX 460 qui est OC à 870MHz au lieu des 635MHz stock. Mon Onduleur montre que je ne dépasse pas 350W en pleine charge
Merci pour ton aide.
j'ai fait ce panier :
![]()
Uploaded with ImageShack.us
problème j'éclate son budget de 140 eu. Moyen de reduire de +/- 80 euro ? Alim/ventirad .. Je ne trouve pas moins cher ou je ne connais pas sur ldlc =)
grosse config pour le prix quand même .
Ps : désolé pour les bon plan posté je ne savais pas qu'il y avait un topic réservé je le saurai maintenant et sa partait d'une bonne attention
j'ai fait ce panier :

problème j'éclate son budget de 140 eu. Moyen de reduire de +/- 80 euro ? Alim/ventirad .. Je ne trouve pas moins cher ou je ne connais pas sur ldlc =)
grosse config pour le prix quand même .
Ps : désolé pour les bon plan posté je ne savais pas qu'il y avait un topic réservé je le saurai maintenant et sa partait d'une bonne attention
En effet je ne compte pas faire de crossfire , la CM semble bien , elle sera ok pour overclock le I5 par contre ?
Merci pour l'alim
Merci pour ton aide darika =)
Edit en mettant l'alim et la cm et en virant le qpad
. J'arrive à 920 eu , avec les frais de ports+ la garantie ldlc 2 ans ( est elle utile pour 20eu ou a ne pas prendre ) .
Ca me semble etre un bon rapport/prix/perf/evolutivité
Merci pour l'alim
Merci pour ton aide darika =)
Edit en mettant l'alim et la cm et en virant le qpad
. J'arrive à 920 eu , avec les frais de ports+ la garantie ldlc 2 ans ( est elle utile pour 20eu ou a ne pas prendre ) .Ca me semble etre un bon rapport/prix/perf/evolutivité
il peut mettre 850/900eu voir un petit peu plus.
pour la tour seulement, il a deja les periph.
Je pense pas mal de garder cette 6950 en promo à 190eu .. et le i5 2500k pour que ca tienne dans le temps.
Après je peux virer le r3 mais bon je l'ai et je le trouve vraiment trop bien comparé au 690 II d'une autre config que j'ai fait a un poto ^^
pour la tour seulement, il a deja les periph.
Je pense pas mal de garder cette 6950 en promo à 190eu .. et le i5 2500k pour que ca tienne dans le temps.
Après je peux virer le r3 mais bon je l'ai et je le trouve vraiment trop bien comparé au 690 II d'une autre config que j'ai fait a un poto ^^
J'ai ca pour le moment :
![]()
je l'ai appellé pour le motiver à gonfler un peu le budget

je l'ai appellé pour le motiver à gonfler un peu le budget
jissou80 a dit :
il peut mettre 850/900eu voir un petit peu plus.pour la tour seulement, il a deja les periph.
Avec ce que je t'ai proposé comme alternative un peu plus haut, tu peux économiser jusqu'à 70 euros
"pas folichon sur les choix des composants" tu parles des compo msi en général , ou des compo que j'ai mit sur la config ? ^^
Bon j'ai remplacé la cm msi par une p8p67LE , je prend un hyper212+ en ventirad à la place de gagne 30euros , et il changera dans 3 ans si necessaire pour oc XD (ce ventirad est ok niveau silence ? )
L'alim sera ok pour OC (je me fou du crossfire
).
J'ai viré la garantie 2 ans de ldlc et gardé la gratos de 1an ..
Bon j'ai remplacé la cm msi par une p8p67LE , je prend un hyper212+ en ventirad à la place de gagne 30euros , et il changera dans 3 ans si necessaire pour oc XD (ce ventirad est ok niveau silence ? )
L'alim sera ok pour OC (je me fou du crossfire
).J'ai viré la garantie 2 ans de ldlc et gardé la gratos de 1an ..
Pourquoi 2 alimentations Fortron ? Une seule suffit
Edit: Je n'avais pas vu que tu t'en étais déjà aperçu
Pour la CG, c'est aussi deux publics différents, d'un côté tu as la 3D, PhysX et CUDA et une carte avec un très bon potentiel d'OC : GTX 560 http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?p=5248...
et de l'autre une carte plus performante (comparaison à fréquence d'origine), la HD6950, et qui par une petite manip toute simple peut être transformée en HD6970 : http://www.techpowerup.com/articles/overclocking/vidcar...
Edit: Je n'avais pas vu que tu t'en étais déjà aperçu
Pour la CG, c'est aussi deux publics différents, d'un côté tu as la 3D, PhysX et CUDA et une carte avec un très bon potentiel d'OC : GTX 560 http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?p=5248...
et de l'autre une carte plus performante (comparaison à fréquence d'origine), la HD6950, et qui par une petite manip toute simple peut être transformée en HD6970 : http://www.techpowerup.com/articles/overclocking/vidcar...
Tout dépend de l'utilisation.
Pour ma part, je choisirais la GTX 560 car il y a des jeux qui utilise l'API PhysX de nVidia, ce serait dommage de s'en passer, elle est aussi suffisamment puissante pour les jeux 3D Stéréoscopique et surtout parce que j'ai une grande utilité de CUDA.
Pour une carte très puissante en jeux et une manipulation simple pour la faire monter en puissance et tant pis pour PhysX et la 3D, et si jouer sur 3 écrans devient une priorité, ce sera la Radeon
nVidia propose des CG polyvalentes qui ne servent pas qu'à jouer, c'est ce que j'apprécie le plus
TOPACHAT est un bon site, j'ai déjà conseillé à des gens d'acheter chez eux et jamais eu de problème.
Pour ma part, je choisirais la GTX 560 car il y a des jeux qui utilise l'API PhysX de nVidia, ce serait dommage de s'en passer, elle est aussi suffisamment puissante pour les jeux 3D Stéréoscopique et surtout parce que j'ai une grande utilité de CUDA.
Pour une carte très puissante en jeux et une manipulation simple pour la faire monter en puissance et tant pis pour PhysX et la 3D, et si jouer sur 3 écrans devient une priorité, ce sera la Radeon
nVidia propose des CG polyvalentes qui ne servent pas qu'à jouer, c'est ce que j'apprécie le plus
TOPACHAT est un bon site, j'ai déjà conseillé à des gens d'acheter chez eux et jamais eu de problème.
Tu peux économiser encore 20 euros sur l'alimentation sur Topachat avec la Fortron 85+ (80+ Bronze) modulaire
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :