Bonjour je me demandais se qui serait mieux pour ma configuration que voici: AMD Athlon X2 4600+ 2.4GHz, 2x1Go Kit OCZ Platinium PC6400 4-5-4-15, Asus M2N-E, Asus EN/7950GT 512M/ Zalman VF900, Western Digital 160Go, Thermalke Matrix, Corsair VX450W, Cooler Master Gemin II/ 2* Enermax Marathoon
Je crois que d'après les test de PPC sur la compatibilités des Phenom ma M2N-E qui est identique en toit point a la M2N-SLI Deluxe sauf sans le deuxième connecteur PCIe 16X pour le SLI. Malheureusement je ne trouve plus article sur notre cher site!
Premier choix: Phenom X4 9750 Deuxième choix: Gigabyte GA-P35-DS3+ E4500+OS
les phenon sont pas de mauvais processeur en soit leur gros defaut face au intel est un potentiel d'overcloking quasi-inexistant et un rapport prix/perf légèrement en dessous des cpu intel en frequence stock.
maintenant si tu n'a pas l'intention d'oc et en tenant compte des contraintes que tu nous a communiquer dans tes précédent post le phenon se révèle être une bonne solution pour toi...du moins le rapport prix performance sera bcp plus intéressant avec un phenom qu'en changeant tout cm+cpu+os (oem).
je vait me faire lapider , que celui qui a jamais acheter un amd me jette la première pierre !
Tout a fait d'accord le Phenom d'amd même s'il n'est pas tip top, il sera quand meme 30 % plus performant en dual core que l'ancien amd que tu a. Mais bon vue qu'il y en a 4 core, dans certainne application cela taidera mieux.
Pour ce qui est d'intel il faut avoir un gros budjet.
Donc si tu veux pas metre trop chére privilégie les AMD
Mais si tu a plus de sous prend du intel.
Pour ma part je prendrai AMD j'adore cette marque ^^
En passant je prevoyait d'attendre fevrier 2009 pour me monter un nouvelle config avec deviner qoi un Phenom FX sous AM3 !!!
Message édité par AlphaPrime le 18-06-2008 à 11:23:45
Surement car d'après mes recherches elle est compatible selon Asus mais avec flashage du Bios est que c'est compliquer de flashé un bios car je n'est jamais effectuer cette opération?:
http://www.asus.com/products.aspx? [...] odelmenu=2
sur de l'ASUS, tu dl le bios sur le site officiel, tu lance ton log fourni avec "ASUS UPDATE" tu fait parcourir > ton_bios.bin tu fais ok après avoir fermé tes applis, t'attends, tu reboot, fini
sur de l'ASUS, tu dl le bios sur le site officiel, tu lance ton log fourni avec "ASUS UPDATE" tu fait parcourir > ton_bios.bin tu fais ok après avoir fermé tes applis, t'attends, tu reboot, fini
Quand tout se passe bien , mais même avec ce système simpliste, il arrive que le flash foire et si tu n'as pas de sauvegarde, c'est fini, opération donc très risquée, renseigne toi bien avant de te lancer....
Evidemment, c'est pas du plus sûr mais si tu t'amuses pas a rebooter 2 secondes après que ta souris ne réagit plus (fait pas comme moi avec ma HD3850 quoi ) normalement pas trop de soucis
salut l ami , si tu trouve un 6400+ pas trop cher prend le , j ai monter ce dernier sur une m2n32 sli deluxe et ça depote , sinon conseil d ami , passe chez intel!
---------------
il n'y a pas de chutes sans gravité ( Isaac Newton)
Ou le 5000+ Black édition me plairais bien pour mes premier o/c pas cher et en plus en 45namometre je crois. Il parait qu'il s'o/c très bien et ne chaufe pas?