Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Photos d'insonorisation du PC (HDD+ résistances+...)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour les nerdz, aujourd'hui je vous explique comment j'ai (encore) réinsonorisé mon Pc en délocalisant le HDD et en installant des résistances de puissance sur mes ventilos :o 
Donc comme un dizaine de petites photos en font plus qu'un long discours :
vous remarquerez que j'ai déjà un zalman et que je ne réexplique pas comment on le monte...

Matos utilisé : Fer à souder étain, gaine thermorétractable, résistances de 18 Ohms 5W (3), manchon en plastique, colle cyanolite pour coller les manchons, ralonge d'alime pour descendre le disque dur au fond de la tour, moquette.

Lassé par la pub ? Créez un compte

blackflag71 a écritt'es au credit lyonnais?

nan plus serieusement: pour le hdd ca fait reellement une difference?
oué :D  et pour le HDD ca fait réèlement la différence :o  je ne l'entend plus du tout gratter... encore un léger sifflement, mais plus de grattage.

le duct mod c'est un pur aspirateur a poussiere dit moi [:bnitman]
sinon je vois que je ne suis pas le seul a avoir la lava lampe a coté de l'ecran :D 

et pour les resistances je me tuerais a repeter que les meilleurs resisitances (point de vue utilité) sont les ventilos :D  ba oui rien de tel qu'un autre ventilo pour avoir un truc performant et silencieux

enfin: c'est vraiment de la moquette [:c3po] c'est efficace ?!
bon ca peut paraitre rabas joie comme commentaire :/  mais je doutte de l'efficacité de coller des bouts de moquette par ci par la enfin ca a un avantage majeure si c'est statique: attirer la poussiere que ,fait rentrer le duct [:dawa ]
a ce sujet faudrait mettre un filtre :/ 

(ps: mon intention n'etait pas de casser, en me relisant ca donne un peu cet effet alors scuse moi si tu t'en vexes)

Mon Dieu c'est quoi ce bordel ?

Avec les kilos de moquette qu'il y a la dedans, et vu le coté "over the performance" de la ventilation du boitier, je suis tout simplement epaté que le tout n'aie pas encore pris feu...
En plus avec un Zalman passif au milieu...

Et le disque il est "posé" ou c vissé d'une maniere qqconque ?

Franchement, je serais ton assureur, comment j'aurais peur [:peur]

PS : un link qui ne sera VRAIMENT pas du luxe pour toi : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2303&cat=...

Parce que la faut operer d'urgence, serieux faut faire qqchose c'est trop trop moche

PS2 : sinon respect pour le taf

drouvre a écritnan, mais t'inquiètes pas :D 
la moquette au fon je l'ai pas laissé :lol:  j'ai mis du gédicoustic...

Le disque est posé, car avec les vis, il transmettait les vibrations :/  donc il est posé.
Risqué pour le transport :/ 

-2 Db sur une config deja silencieuse je trouve sa pas mal
par contr eje suis d'accord que sur une config bruyante sa sert a que dalle.

Ceci dit je n'ai jamais testé.

par contre le DD sur le caoutchouc ( ou truck du genre) c'est pas une mauvaise idée.

faudrait que je teste sur mon serveur.

LONESTAR a écrit/!\moi aussi g une lavalampe
alertez les services d hygiène c une epidémie --> :lol: 

g lu qq part que 10% de surface non couverte par un isolant phonique laisse passer 90% du bruit
par contre la moquette va limiter les vibrations --> +1

une résistance n'a pas de capacité :o  c'est pas un condo ! mais une valeur, tout simplement.

Moi, j'ai mis une 18 Ohms 5W, mais ca tournait toujours en dessous de 2000 tours/minutes...
Donc après j'ai mis en paralelle une 22 et une 33 Ohms ce qui fait (22*33)/(22+33) = 13,2 Ohms, et la mon thermorégulé jongle entre 1700 tr/min et 2200 tr/min :) 

de toute façon plus tu bosse pour insonoriser plus tu devient exigent au finale le pc fait toujours trop de bruit sans solution radicale/hors de prix

g la solution pour ton buro tu met la antec par terre et tu t'assoy dessus Rodeo style :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte