Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

photos à récupérer sur un appareil photo numérique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Une amie m'a confié son appareil photo numérique ( nikon coolpix p2) car elle a effacé par mégarde toutes ces photos. Je pensait pouvoir récupérer tout ça avec Easy Recovery mais les photos n'étaient pas sur une SDcard mais dans la mémoire interne de 16 mo de l'appareil. Or quand je branche le numérique sur mon PC via la prise USB celui n'est pas reconnu comme un lecteur mais dans la rubrique scanneurs et appareils photo. Donc impossible de le trouver avec le logiciel de récupération. Avaez vous une astuce pour qu'il soit reconnu comme un lecteur ou existe t'il un autre programme si possible gratuit pour que je puisse retrouver ces photos.

En vous remerciant beaucoup par avance

Cordialement

Didier
thor37230 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bon j'ai eu l'explication la voici et donc j'ai pu retrouver les photos avec Easy Recovery

Pour cette apn , pour qu'il apparraisse comme periph usb dans le poste de travail et non dans la rubrique scanneurs et appareils photo, avec la molette ronde , met toi sur set up\choisi interface\ok\au lieu de ptp choisi Mass storage\menu pour revenir à l'interface de set up.Revient sur le petit onglet vert avec la molette.

Il apparraitra desormais comme preripherique usb dans le poste de travail
Lassé par la pub ? Créez un compte