J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé.
Est-ce que acheter la majorité de ses pièces d'ordinateur aux Etats Unis pose des problèmes de comptabilité avec les pièces ou logiciels européens?
Car j'économiserais en tout près de 300€ en achetant mon ordinateur chez Tiger Direct...
Les standards sont les mêmes, les protocoles sont les mêmes. A part l'OS que tu risques de chopper en version anglaise, le matos est exactement le même que celui que tu pourrais avoir en europe.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Ah j'avais pas pensé aux standards électriques... Me sembe que c'est du 100-127 V 60 Hz là bas... Pas top pour notre réseau. A mon avis va falloir prendre une alim en Europe si possible. M'enfin s'il vient quelqu'un de plus calé que moi à ce sujet, qu'il n'hésite pas à me corriger.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Oui c'est sur mais ça existe. A vérifier à l'achat. Je sais aussi que maintenant beaucoup d'alim sont dite à "découpage" (je crois que c'est ça le terme) et qu'elle peuvent aussi bien fonctionner en 110V qu'en 220V (par exemple le transfo de mon portable). D'où peut-être une explication de la disparition des switchs.
Message édité par BraindeadBZH le 18-07-2007 à 17:00:30