FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Les pièces US sont compaptibles avec les pièces EUR?

Les pièces US sont compaptibles avec les pièces EUR?

Matériel : rudy13580, S-L-R, 1 utilisateur anonyme et 150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les pièces US sont compaptibles avec les pièces EUR?

Plus d'informations

J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé.
Est-ce que acheter la majorité de ses pièces d'ordinateur aux Etats Unis pose des problèmes de comptabilité avec les pièces ou logiciels européens?

Car j'économiserais en tout près de 300€ en achetant mon ordinateur chez Tiger Direct... :pt1cable:

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Les standards sont les mêmes, les protocoles sont les mêmes. A part l'OS que tu risques de chopper en version anglaise, le matos est exactement le même que celui que tu pourrais avoir en europe.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Ah super, merci.

Et l'alimentation?  
Les tensions américaines ne sont, il me semble, pas les memes!

Secret Défonce
Plus d'informations

Ah j'avais pas pensé aux standards électriques... Me sembe que c'est du 100-127 V 60 Hz là bas... Pas top pour notre réseau. A mon avis va falloir prendre une alim en Europe si possible. M'enfin s'il vient quelqu'un de plus calé que moi à ce sujet, qu'il n'hésite pas à me corriger.

---------------
Plus d'informations

De manière générale un switch permet de régler la tension d'entrée de l'alim 110V ou 230V. Il se situe à proximiter de la prise.

Message édité par BraindeadB ZH le 18-07-2007 à 16:50:44
Secret Défonce
Plus d'informations

Moi j'en vois de moins en moins sur les alims récentes ce genre de switch...

---------------
Plus d'informations

Oui c'est sur mais ça existe. A vérifier à l'achat. Je sais aussi que maintenant beaucoup d'alim sont dite à "découpage" (je crois que c'est ça le terme) et qu'elle peuvent aussi bien fonctionner en 110V qu'en 220V (par exemple le transfo de mon portable). D'où peut-être une explication de la disparition des switchs.

Message édité par BraindeadB ZH le 18-07-2007 à 17:00:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Les pièces US sont compaptibles avec les pièces EUR?

Annonces Google
Publicité