Pilotes physx et carte ati
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous.
J'ai voulu jouer à la demo de Batman. Celle -ci a installé le drivers physx sofware. La demo ne marchait pas. Vu que j ai une ati, je me suis dit que cela marche sans donc j ai de-installé le drivers.
Puis la demo m'a mis tous un tas de messages disant qu'il manque des fichiers. J ai donc voulu remettre le drivers physx en désinstallant la demo puis en réinstallant. Il me dit que c est impossible de réinstaller ce driver. A chaque fois, il me bloque soit par la demo soit par le soft en direct.( par le lien chez nvidia)
Il me dit que je n'es peut-étre pas les droits d administration (je suis sous vista) et qu'il ne trouve pas le périphérique spécifique.
voici ce qu'il me dit exactement :
http://uppix.net/4/2/9/1c0cd91b1c682db3f76375d573e61.jp...
donc il ne trouve pas le chemin et me dit de mettre les droits d'admin.
Or j'ai bien téléchargé le fichier physx software.
Je commence à en avoir marre. Je vais quand même pas acheté une carte physx juste pour un jeu (même si j'adore batman)
d'avance merci
J'ai voulu jouer à la demo de Batman. Celle -ci a installé le drivers physx sofware. La demo ne marchait pas. Vu que j ai une ati, je me suis dit que cela marche sans donc j ai de-installé le drivers.
Puis la demo m'a mis tous un tas de messages disant qu'il manque des fichiers. J ai donc voulu remettre le drivers physx en désinstallant la demo puis en réinstallant. Il me dit que c est impossible de réinstaller ce driver. A chaque fois, il me bloque soit par la demo soit par le soft en direct.( par le lien chez nvidia)
Il me dit que je n'es peut-étre pas les droits d administration (je suis sous vista) et qu'il ne trouve pas le périphérique spécifique.
voici ce qu'il me dit exactement :
http://uppix.net/4/2/9/1c0cd91b1c682db3f76375d573e61.jp...
donc il ne trouve pas le chemin et me dit de mettre les droits d'admin.
Or j'ai bien téléchargé le fichier physx software.
Je commence à en avoir marre. Je vais quand même pas acheté une carte physx juste pour un jeu (même si j'adore batman)
d'avance merci
Autres pages sur : pilotes physx carte ati
Lassé par la pub ? Créez un compte
Surtout que ça existe plus des masses les vieilles cartes PhysX dédiées... A ma connaissance, CUDA n'est pas sur AMD, donc du coup, c'est mort pour voir arriver le PhysX sur AMD. Sinon il y a des bidouilles qui sont toujours possibles http://www.ngohq.com/news/14219-physx-gpu-acceleration-...
Je sais bien mais la demo installe par defaut les pilotes physx à la fin et ne marche pas chez moi à contrario de beaucoup de personnes avec des ati où ça marche. (pour faire une émulation logicielle apparemment).
J'ai eu la même idée : je me disais, c'est pas normal d'avoir des pilotes physx. Donc je les ai viré. Malheusement quand tu re-installe la demo, ils essayent de se remettre et la j'ai l'erreur. (que j'essaye d'installer avec la demo ou à part, ces pt1 de pilotes).
Depuis j'ai viré mes anciens catalyst et mis les nouveaux, j'ai fais passer ccleaner (je me suis dit problème base de registre : rien), j'ai essayé d'installer d'autres logiciels (qui utilise MSI EXEC) pas de problème...
Je suis allé sur le site de nvidia : il a bien une installe des physx du point de vue logiciel : mais des que je veux le télécharger, ça me renvoie sur le même logiciel physx qu'il y a dans la demo???
Je sais plus trop quoi faire. Il faut espérer que le jeu complet, c'est pas la même merde parce que sinon je pète un plomb. (et soit je le prends sur 360 soit je m'achètes un carte physx...)
J'ai eu la même idée : je me disais, c'est pas normal d'avoir des pilotes physx. Donc je les ai viré. Malheusement quand tu re-installe la demo, ils essayent de se remettre et la j'ai l'erreur. (que j'essaye d'installer avec la demo ou à part, ces pt1 de pilotes).
Depuis j'ai viré mes anciens catalyst et mis les nouveaux, j'ai fais passer ccleaner (je me suis dit problème base de registre : rien), j'ai essayé d'installer d'autres logiciels (qui utilise MSI EXEC) pas de problème...
Je suis allé sur le site de nvidia : il a bien une installe des physx du point de vue logiciel : mais des que je veux le télécharger, ça me renvoie sur le même logiciel physx qu'il y a dans la demo???
Je sais plus trop quoi faire. Il faut espérer que le jeu complet, c'est pas la même merde parce que sinon je pète un plomb. (et soit je le prends sur 360 soit je m'achètes un carte physx...)
matthieu lamelot a dit :
ça n'existe plus les cartes PhysX, et ce ne sera pas compatible je pense puisqu'aujourd'hui PhysX tourne sur l'archi des GPU Nvidia et plus sur le "PPU" d'Ageia.Sur ebay tu en trouve à 28€ mais là n'est pas la question principale.
Comment je fais avec ce pt1 de drivers virtuel ??
T'as une idée parce que là, je suis à court. (autre que le format C: bien sur...) ?
D'ailleurs tu verras si tu telecharges la demo, le drivers physx (virtuel) s'installe par defaut.
D'avance merci pour ta réponse.
PS : je précise à chaque fois nvidia me renvoie sur cette page :http://www.nvidia.fr/object/physx_9.09.0428_whql_fr.htm...
Juste pour info, à l'époque, quand j'avais installé ghost recon advanced warfighter sur ma radeon x1950 pro, cela m'avait automatiquement installé le driver physics d'ageia. Je n'avais pourtant pas le ppu non plus et cela n'avait géné en rien le fonctionnement du jeu.
Je pense que le problème vient d'ailleur.
As-tu le dernier catalyst ?
Je pense que le problème vient d'ailleur.
As-tu le dernier catalyst ?
vi j'ai le dernier catalyst. Je pense que le probléme vient du fait que j'ai a un moment désinstallé manuellement ce pt1 de pilote physx. Du coup lorsque je ressaye de l'installer, ben il veut pas.
D'ailleurs quand je lance la demo, bon il crée une exception me dit que des fichiers manques et comme par hasard, ce sont des fichiers faisant référence au physx. Non bizarrement vista ne veut plus de ce pilote virtuel....
PS : j'ai les catalyst 9.7 et pas 9.8... Bon normalement ca change rien mais je vais quand même installer les tout derniers . La demo est sorti au moment du 9.7
PS 2je suis pas le seul, sur le net, c'est arrivé sur d'autres joueurs.
D'ailleurs quand je lance la demo, bon il crée une exception me dit que des fichiers manques et comme par hasard, ce sont des fichiers faisant référence au physx. Non bizarrement vista ne veut plus de ce pilote virtuel....
PS : j'ai les catalyst 9.7 et pas 9.8... Bon normalement ca change rien mais je vais quand même installer les tout derniers . La demo est sorti au moment du 9.7
PS 2je suis pas le seul, sur le net, c'est arrivé sur d'autres joueurs.
bon alors j'ai mis le drivers 9.8 d'ati (après avoir préalablement virer l'ancien avec le desinstalleur puis avec driver sweeper).
J'ai fais passer un coup de ccleaner sur la base de registre.
J'ai refais passer un coup de driversweeper en mode sans échec (au cas où).
J'ai relancé j'ai réinstallé la demo de batman......... et encore le meme probléme.
Il installe la demo, et lors qu'il viens à installer de modules complémentaire (en gros le pilote logiciel physx) :
Ben j'ai droit à ça : http://uppix.net/a/3/5/65b2744dfb49b0cb46c5d57ebc6a6.jp...
Franchement, je vois plus quoi faire soit je formate et je remets vista propre( pour un seul jeu vu que le systéme tourne sans souci par ailleurs ç'est lourd), soit j'envoie un mail de reproche à nvidia et eidos.
Soit je le prends sur console. (et 20 € de plus dans les dents)
Car ca m' étonnerais que l'installe change pour la version compléte.
J'ai fais passer un coup de ccleaner sur la base de registre.
J'ai refais passer un coup de driversweeper en mode sans échec (au cas où).
J'ai relancé j'ai réinstallé la demo de batman......... et encore le meme probléme.
Il installe la demo, et lors qu'il viens à installer de modules complémentaire (en gros le pilote logiciel physx) :
Ben j'ai droit à ça : http://uppix.net/a/3/5/65b2744dfb49b0cb46c5d57ebc6a6.jp...
Franchement, je vois plus quoi faire soit je formate et je remets vista propre( pour un seul jeu vu que le systéme tourne sans souci par ailleurs ç'est lourd), soit j'envoie un mail de reproche à nvidia et eidos.
Soit je le prends sur console. (et 20 € de plus dans les dents)
Car ca m' étonnerais que l'installe change pour la version compléte.
ati + ageia physics (ppu) ca fonctionne !
je l'ai fait hier soir
la plupart des logiciels style gpu-z disent que je n'ai pas la physx mais ce n'est pas vrai
exemple avec Batman AA
sous vista 32 bits (j'ai aussi 7 64bits , mais pas reussi a installer la chose sous 7)
il faut installer 3 version de drivers physx pour recuperer les bonnes librairies :
tout est expliqué dans le fichier PhysX-mod-PPU-1.0.rar qui se trouve sur le net en cherchant un peu
je vois la différence : je peux jouer a batman de facon fluide en mettant la physx sur "normal" , en "eleve" c'est un peu trop pour elle , mais en normal , pas de souci ( fumée qui s'ecarte quand on passe dedans, papiers qui volent, etincelles etc )
voila , nvidia a essayé de nous arnaquer , mais ca a ete contourné par des developpeurs auquels on peut dire "merci les gars", merci de me faire profiter encore un peu de ma carte AGEIA,
si j'avais voulu avoir la physx a la facon de nvidia , il aurait fallut que je change de carte mere , que j'achete une autre carte video (voir deux pour que la physique tourne correctement) et vu que j'ai une ati , il aurait quand meme fallut mettre un patch vu qu'nvidia bloque la physique s'il voit qu'il y a une ati dans l'ordi ... bref c'est vraiment des charlots chez nvidia
je l'ai fait hier soir
la plupart des logiciels style gpu-z disent que je n'ai pas la physx mais ce n'est pas vrai
exemple avec Batman AA
sous vista 32 bits (j'ai aussi 7 64bits , mais pas reussi a installer la chose sous 7)
il faut installer 3 version de drivers physx pour recuperer les bonnes librairies :
tout est expliqué dans le fichier PhysX-mod-PPU-1.0.rar qui se trouve sur le net en cherchant un peu
je vois la différence : je peux jouer a batman de facon fluide en mettant la physx sur "normal" , en "eleve" c'est un peu trop pour elle , mais en normal , pas de souci ( fumée qui s'ecarte quand on passe dedans, papiers qui volent, etincelles etc )
voila , nvidia a essayé de nous arnaquer , mais ca a ete contourné par des developpeurs auquels on peut dire "merci les gars", merci de me faire profiter encore un peu de ma carte AGEIA,
si j'avais voulu avoir la physx a la facon de nvidia , il aurait fallut que je change de carte mere , que j'achete une autre carte video (voir deux pour que la physique tourne correctement) et vu que j'ai une ati , il aurait quand meme fallut mettre un patch vu qu'nvidia bloque la physique s'il voit qu'il y a une ati dans l'ordi ... bref c'est vraiment des charlots chez nvidia
BennyHeal a dit :
Mouais, permets moi d'en douter.Screens à l'appui ?
je crois que des screens ne servirait pas a grand chose , tu douterais surement que je les ai fais avec mon ageia physx ...
je peux juste te dire que ca fonctionne , j'y ai passé trois jour , mais j'ai reussi
tu peux venir verifier chez moi sinon, si je poste cela c'est pour dire que c'est possible , parce que nvidia m'a trop saoulé a tout faire pour bloquer la ageia
si tu as une ageia , trouve le fichier rar que j'ai cité , et test par toi meme !
la seule chose a noté donc , c'est que la version 8.9.4 des drivers physx ne s'installera pas au dessus d'autres drivers il faudra desinstaller les precedents d'abord
et deuxieme petite remarque , dans le fichier rar , il y a une dll patchée a placer dans le repertoire physx/common,
j'ai essayé de lancer batman a midi et ca ne marchait plus , j'ai juste remis ce fichier et ca refonctionnait directe.... (apres avoir rebooté l'ordi)
apres batman (le menu de parametrage de la video) et gpu-z me disent que je n'ai pas de hardware physx , mais les performances obtenues prouvent le contraire
je dois avoir du 30im/s avec les effets physx hardware et du 10 im/ avec le physx en software , donc apres tu peux douter , mais c'est dommage pour toi
Ok, je continue donc d'en douter.
Tout comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois
La différence étant plutôt visible : La preuve
BennyHeal a dit :
c'est bien , tant que tu ne decourages pas les autres qui possedent une telle carte et qui hesitent a essayer de faire tourner batman ... (vu que ca marche pas forcement du premier coup , il faut s'acharner un peu)
comme dit moi je me suis fais chier , j'ai meme acheté un petit disque dur expres pour installer vista en multiboot
simplement je vous evite 2 jours et demi de recherche en vous filant la methode qui a marché chez moi
comme dit d'un autre coté j'ai aussi testé fluidmark sous 7 qui me marquait "hardware physx" pris en compte , alors que ce n'etait pas vrai...
bref , faut pas s'arreter a la premiere difficulté et ca fonctionnera certainement, comme dit nvidia a amputé une partie des effets du jeu pour faire croire que c'etait mieux avec leur carte , mais c'est que du vent... j'ai rien contre la physx d'nvidia , mais faire croire des mensonges et trafiquer le code expres pour que ca ne marche pas chez les autres c'est pas bien, mechant nvidia ...
BennyHeal a dit :
oui je confirme , c'est visible dans batman aussi , pas de doute la dessus
mais des screenshots avec la physx activée tu en trouveras tout seul sur le net , desolé , j'ai autre chose a faire la lol
BennyHeal a dit :
C'est dommage
, ton manque de preuve en découragera certainement plus que ma preuve ancienne.
ce qui surtout dommage c'est que ce n'est pas moi qui decourage , c'est toi
1 - tu me demandes quelque chose qui ne prouverait absolument rien (si tu reflechis un minimum)
2 - j'ai pas le temps , va voir sur le forum suivant (http://www.ngohq.com/graphic-cards/16223-nvidia-disable...), tu t'appercevrais espece de fanboy nvidia
, que ca fait un bout de temps que le mec qui a sorti la solution se penche dessus et que y a pas mal de monde pour l'aider , en plus tu verras de nombreux liens vers différentes methodes dont celle que j'utilise , comme dit c'est toi qui voit mon grand, je voulais juste faire gagner un peu de temps a certain, et detromper des rumeurs comme quoi ca n'etait pas possible3 - la différence entre toi et moi c'est que quand on m'a dit que c'etait possible , moi j'y ai cru et je me suis fais chier pendant trois jour , toi ou tu as une ageia et tu attends qu'on te serve tout sur un plateau , ou tu as une nvidia et tu agis par reflex defensif, ne le prend pas mal , mais cette discussion est sans interet
sur ce , bonne soiree !
Bah bien sur que si que ça prouverait quelque chose, d'une tu as quoi comme carte ATI de deux c'est quelle carte AGEIA que tu possède ?
tu n'as pas le temps mais tu prends 5min pour m'écrire ce genre de pavé
c'est le temps de prendre 1 screen et l'héberger.
Fanboy nVidia ? Jette un oeil à ma config
Ne cherche pas de différence entre toi et moi, c'est futile et puérile de ta part.
Je n'ai ni une carte Ageia, ni une carte nVidia (xloxlox ou comment perdre sur tout les plateaux).
c'est le temps de prendre 1 screen et l'héberger.Fanboy nVidia ? Jette un oeil à ma config
Ne cherche pas de différence entre toi et moi, c'est futile et puérile de ta part.
Je n'ai ni une carte Ageia, ni une carte nVidia (xloxlox ou comment perdre sur tout les plateaux).
Vous prenez pas la tête, la technologie PhysX c'est plus un gadget qu'autre chose, ça fait des années que cette technologie tente de s'imposer sans y arriver.
L'adjonction d'une telle carte était encore judicieuse il y a quelques années pour soulager le GPU, mais maintenant la puissance des GPU est tel que ce genre de cartes est rendu obsolète, si, ça permet effectivement d'avoir un meilleur rendu des explosions et des effets de fumées, mais bon quand on joue à des FPS on a pas trop de temps se s'attarder sur le paysage, donc ces améliorations passe inaperçu pour un Hardcore Gamer.
L'adjonction d'une telle carte était encore judicieuse il y a quelques années pour soulager le GPU, mais maintenant la puissance des GPU est tel que ce genre de cartes est rendu obsolète, si, ça permet effectivement d'avoir un meilleur rendu des explosions et des effets de fumées, mais bon quand on joue à des FPS on a pas trop de temps se s'attarder sur le paysage, donc ces améliorations passe inaperçu pour un Hardcore Gamer.
BennyHeal a dit :
Bah bien sur que si que ça prouverait quelque chose, d'une tu as quoi comme carte ATI de deux c'est quelle carte AGEIA que tu possède ?
c'est le temps de prendre 1 screen et l'héberger.Fanboy nVidia ? Jette un oeil à ma config
lol on croirait vraiment que tu cherches la confrontation ,
1 - oui ce n'est pas une preuve , n'importe qui peut chercher une image sur le net et dire que c'est lui qui l'a prise
2 - je ne suis pas chez moi , je ne peux pas la faire maintenant
3 - je veux bien essayer de faire un screenshot de jeu , mais j'imagine qu'il faut un logiciel special pour ca (comme dit j'ai deja assez bossé la lol)
4 - tu n'aurais de toute facon aucune idee du nombre de fps , vu que tu peux demarrer le jeux en physx software
donc ta preuve tu peux la remballer
5 - si je cherche une différence c'est bien parce que je ne vois pas l'interet de ce que tu racontes , j'aime bien trouver du sens dans ce que je fais
BennyHeal ou comment parler pour ne rien dire et surtout pas se remettre en question
bon aller sur ce comme dit thor37230, pas de prise de tete , la physx est effectivement un gadget ( juste dommage que batman soit amputé intentionnellement d'une bonne partie de l'ambiance du jeu sur les autres materiels qu'nvidia)
BennyHeal a dit :
j'ai une 4870x2, et la AGEIA comme dit plus haut est la version pci
remballe tes plateaux t trop sur de toi
BennyHeal a dit :
Voilà la raison de mes questions
Et c'est parceque je me remets en question que je te demande des preuves mon mignon
ouais rattrape toi comme tu peux lol , en attendant les preuves fabriques les toi meme , si tu as lu ce que j'ai ecris précédemment tu comprendras ce que je te dis la
si par toutes tes deblaterations tu voulais me demander si ca vaut le coup de se denicher une ageia sur le net ou sur ebay je dirais que , si t'as pas de carte mere avec 2 port pci express X16 et que t'as pas envie d'acheter une autre carte nvidia juste pour gerer la physx (il faut quand meme une carte nvidia a plus de 70 euros pour avoir l'equivalent semble t il , sans compter le changement de carte mere potentiel) et que tu es frustré de ne pas avoir un minimum de physique dans les jeux bridés par nvidia alors oui ca vaut le coup , mais pour le moment c'est limité , et d'ici a ce que des jeux exploitent vraiment tout ca , je pense qu'ati et havok (vision un peu plus ouverte d'esprit) auront mis leur solution en place
EDIT : ajoutons aussi que vu que nvidia bloque la physx quand une ati est presente sous windows 7 , il faut aussi aller chercher le meme genre de patch (physx ati mod 1.02 , je me souviens plus du nom exact)
aller sans rancune , en esperant que ca servira a des possesseurs d'ageia, qu'ils postent ici pour confirmer !
au fait pour info , on dit "perdre sur tout les tableaux" pas sur les "plateaux" (de disque dur hein), spece de geek
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPhysx avec une carte ati et nvidia
- benchmarkUtiliser physx sur une carte ati 2011
- ForumPilotes physx 2.5
- ForumCarte ati carte physx
- ForumPilotes nvdia pour carte ati
- ForumPilotes physx seven
- ForumPilotes carte ati hd 5850
- ForumPilotes pour carte graphique ati
- ForumComment changer pilote carte ati