Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pinnacle pctv media center 310 i "ou" hauppauge win tv HVR-1100 ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

je souhaite acheter une carte tuner TV qui me permettra de passer à la TNT dès que mon
département sera desservie (Dordogne-11/2006), il me faut donc une carte hydride
analogique/numérique TNT. Dans les premiers prix, il y a seuleument 2 cartes, l'une est une version
bulk sans télécommande (pinnacle 310i à 50 euros + 4 pour la télécommande + frais de port 4,50) ,
l'autre est une version boite (hauppauge HVR 1100 à 53 euros + 4,50 frais de port).

D'aprés les infos trouvées je suppose ceci :

Pinnacle : compatible k!TV en analogique, pas meuhmeuh, chipset 7133, logiciel média center
agréable mais apparemment trés lourd , radio FM, accés aux mise à jour
payant, mpeg 1, 2 et 4, time shifting...cordon de liaison jusqu'à la carte son...Fonctions de la
télécommande associée à pinnacle média center ...trés bon prix (ruedu...)

Hauppauge : aucune compatibilités connues à K!TV ou autres... ??? chipset philips CX 23882 ???,
logiciel apparemment simple, radio FM, et semble-t-il impossibilité d'enregistrer la FM...
site hauppauge trés sérieux, mpeg 1.2.4,
timeshifting...cordon de liaison jusqu'à la carte son (faut 1 place et sur une asus A7N8XX, il n'y en a
qu'une...), version boite donc, se doit être "du sérieux". Qualité de fabrication, etc... Pourtant,
certains internautes mentionnent des problèmes avec l'enregistrement d' images contenant des lignes
jaunes ou noires... ont-ils bien lu le guide d'installation ??? De plus, dans les configurations
requises, une chose semble bizarre : je cite : "TV analogique en utilisant le SoftPVR MPEG-2 :
processeur de 3 gigahertz minimum."... ??? Sérieux ??? ... J'ai seuleument un Atlon XP 2600+ qui ,
je crois tourne à 2,1 ghz...Cependant là aussi le prix est avantageux (ruedu...).

Donc difficile de faire un choix, c'est pourquoi je lance un appel, qui, je l'espère, en plus de m'aider,
aidera certainement beaucoup de personnes à prendre une décision.

Si vous avez l'une de ces 2 cartes, qu'en pensez-vous ? Avantages, problèmes, soft, compatibilité?
humeurs...Quelqu’un peut-il m’en dire plus sur le chipset de la Hauppauge et K!TV ?

Merci pour votre aide.

Assurnarzipal.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

je me suis décidé et j'ai donc acheté la pinnacle pctv médiacenter 310i, cet aprés-midi.
Ce qui m'a fait basculé vers ce choix, c'est la proximité de l'achat à 49,90 euros chez ... à Périgueux , je préfère en cas de problème pour la SAV, puisque je vis en Dordogne... Mes recherches sur la Hauppauge win tv HVR-1100, à un prix proche du Net, n'ont rien données dans ce département...J'ai aussi pris une télécommande pinnacle en OEM à 8,50 euros qu'il ne faut pas oublier de paramétrer dans la barre d'outils sur " ptv 310i IR" car par défaut elle est sur "com IR" ...ainsi qu'un cable radio FM à 3 euros + une antenne THOMSON ant 350 40 DB compatible analogique (HDTV) et numérique (DVB) à 20 euros chez Darty.

Je suis à l'heure actuelle déçu par cet achat car les pilotes livrés sont trés anciens (3.10) et il est nécessaire de télécharger une première mise à jour mediacenter 3.20 en français à ce lien (qu'en anglais au site pinnaclesystem) : pour moi 23,8 mo en 56 k , 3 à 4 heures de téléchargement ...

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

puis ensuite la version 3.4 à ce lien : 94,9 Mo (pour moi, 20 à 24 heures de téléchargement...)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

J'ai eu vraiment beaucoup de soucis avec l'installation : pas de son, capte les chaines seuleument en mono, mauvaise réception, ne capte que 3 chaines analogiques (tf1, france2 et 3) ma télévision avec antenne intérieure, capte aussi arte, canal+ en clair et M6 et d'une trés bonne qualité. Pas de couverture numérique sur ma région pour l'instant et aucun signal capté, même faible..., apparemment impossible de sélectionner manuellement les radios, c'est automatique et cela en oublie beaucoup...

Compatible K!TV , qui lui capte 5 chaines, avec le son , mais toujours avec une image de mauvaise qualité...

Non compatible meuhmeuh TV...car chipset 7131...

Pour résumé, je regrette vraiment cet achat, une hauppauge hvr-1100, aurait été opérationnelle desuite, avec un soft léger, simple et à jour... De plus le site hauppauge est une réussite, car trés complet et facile, comparé à celui de pinnacle...

Je ne sais pas s'il est possible de rammener cette carte mais je vais peut-être tenter le coup demain...Le problème c'est qu'ils doivent me rembourser et non me faire un avoir, car ils n'ont rien d'autres en cartes hybrides, et que je souhaite commander chez "rueducommerce" la hauppauge actuellement en promotion, version boite...

J'espère qu'ils accepteront.

je pense que c'est une carte conçu pour le numérique essentielllement, et en version OEM, il est necessaire d'avoir une connection ADSL pour les mises à jour..

téléchargement de la version 3.20 terminé, l'essai redonne un peu d'espoir : 5 chaines captées en analogique, mais il faut scanner avec l'option optimale, c'est à dire "lente" "trés lente" + d'une heure de scannage....

+ de radio FM trouvées "8", mais à l'usage certaines grésillent beaucoup...sauf france bleue locale...ils doivent mettre le pacquet eux, à tel point que bientôt on la recevra direct dans le cerveau...

le son est présent ( à configurer dans les réglages sur "pinnacle" et non sur votre carte son.)

reconfiguration de la télécommande par défaut "com IR".

toujours une mauvaise qualité de l'image et une mauvaise réception.

lancement du logiciel mediacenter long comparé au lancement de K!TV (AMD ATLON XP 2600+.asus a7n8xx. 512 MO DDR 400. 160 GO WD tampon 8mo.+ ati 128 mo....)

réaction de la télécommande satisfaisante note : 7.5/10

Je lance le téléchargement de la mise à jour vers la version 3.40 de médiacenter. durée estimée : 10 heures et 30 minutes. rappel : je suis en 56 k ...

Je galère vraiment, plusieurs tentatives de téléchargement mais au bout de quelques heures ma connection internet s'arrête...je ne comprends pas, aucunes mise en veille n'est activée, actuellement je suis chez Club-internet (téléchargement à 2 ko/seconde, avec aol je n'avais pas ce problème...

De plus je ne peux pas demander un remboursement de la carte puisque cela peut venir de ma mauvaise réception et des drivers, le magasin n'a pas les mises à jour 3.40 et cet aprés-midi ils avaient des problèmes techniques, donc pas possible de les télécharger...un employé doit cependant le faire de chez lui ce soir, sympa mais trop beau pour être vrai, je verrai bien demain... j'ai rammené l'antenne thomson chez Darty , qui a refusé le remboursement et m'a proposé un avoir, j'ai donc pris une antenne philips à 30 euros(soit 10 de +), et gros bid, encore moins bien qu'avant, elle ne capte presque rien... J'ai vraiment la haine, j'ai dormi seuleument 3 heures ... Je me suis fait 200 km dans l'aprés-midi...Et ma veille antenne de ma "veille" télé capte mieux que toutes ces sois-disante nouvelles merveilles de réception à 40 DB (thomson, philips, des marques en plus...)

Si quelqu' un a un bon tuyau sur une bonne antenne intérieure dans les 30 euros, merci d'avance...

Je n'ai pas d'antenne rateau , si j'en installais une, je ne pourrai m'en servir que dans mon salon (prise pré-installée et encastrée pour la tv) , car il n'y a pas de prise dans mon bureau et j'ai pas envie de voir un cable descendre le long d'un mur...

Et malheureusement pour les drivers les personnes de mon entourage sont tous en 56 K. Je pensais qu'il serait possible de commander gratuitement le cd sur le site de pinnacle, mais non, ils sont plutôt business is business chez pinnacle ou exclusivement téléchargements. Pour informations chez hauppauge, c'est possible et gratuitement...lien :

http://www.hauppauge.fr/pages/support/support_hvr1100-1...

oh, j'ai vraiment les boules...
rueducommerce propose la hauppauge à 39 euros version destockée et la pinnacle (non merci) à 36 euros...
liens :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner...

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner...

En résumé, si vous avez l'adsl et la tnt prenez n'importe laquelle,

dans mon cas, si vous êtes en 56 k et attendez la TNT, évitez la pinnacle (drivers jamais à 100% opérationnels sur les versions OEM, donc il est nécessaire de faire des mises à jour trés lourdes (100 mo).

Avantages aux services du site hauppauge (clair, simple, rapide...)

à quoi sert un logiciel lourd comme pinnacle mediacenter , si c'est pour devoir utiliser la carte avec K!TV ou media portal...???!!!

Dès que j'aurai installé pinnacle média center 3.40 et que j'aurai une bonne antenne de réception, je pourrai me prononcer définitivement sur cette carte, pour l'instant, je doute encore d'avoir fait le bon choix...l'avenir me le dira...
En attendant je télécharge 3.40 en 56 k, ça rame, donc je m'occupe sur les chats , les forums ...Cela sera peut-être utile à quelqu'un de lire mes posts...

Bonjour,
moi aussi j'ai acheté une Pinnacle 310i je vais la recevoir demain ou apres demain.
J'aurais voulu savoir si t'avais réussi à bien la faire fonctionner ou pas ?
Quand je l'aurais recu et installé je te dirais si j'ai réussi a bien la faire fontionner ou pas.
voilà merci

Bonjour a vous deux,
De mon coté, j'ai acheté la pinnacle 200e qui fonctionne avec mediacenter 2.0
Seul probleme, ces version 2.0 et 3.0 sont archit beugé !!
Du coup, après quelque recherche et telechargement, j'ai enfin réussi a la faire fonctionner !!
En faite, je suis passer de la version 2.0 a la 3.4 !
Mais pour que tous cela marche, j'ai du désinstaller ma version 2.0 pour passer en 3.0 et ensuite effectuer les 2 mises a jours (en 3.20 avant tout et apres le redémarrage en 3.40).
Résultat, Un confort parfait !
- Qualité de l'image impeccable apres 15 min de recherche en optimal (antenne simple, meme pas faite pour la tnt)
- La fonction EPG active alors que ma pauvre version 2.0 ne le fesai pas !
- Un son dolby surrond tres appreciable pour la music et les films.

Bref, avec ma version 2.0, je n'était vraiment pas satisfait alors que maintenant c'est vraiment un pure plaisir..
Beaucoup de frayeur mais au final Pinnacle a fait le necessaire avec cette version 3.4 afin de satisfaire tous les pocesseur de carte TNT.
Bonne chance a vous !!

Bonjour,
J'ai une hauppauge HVR 1100 acheté sur le net 54€
J'en suis extrèmement content!
LEs point négatif d'abord : Logiciel fourni (winTV2000) nul nul nul, j'ai réussi à rien avec , j'ai pas trop chercher en fait!
Pour la radio WinTV radio marche corectement, je n'est pas trouvé de logiciel mieu, FM stéréo très bonne qualité de son, pas de fonction record sur le logiciel mais il est toujours possible d'enregistrer le son du pc!
J'ai donc prit meuhmeuhTV, : excellent! Image niquel! Il faut bien configurer (double tram + désentrelacement), possibilité de décrypter canal + (son et image, par contre image canal avec qq ligne violette). Je précise j'ai une antenne de toit (collective) en ville donc la réception est bonne! Par testé en basse récéption mais il me semble qu'une antenne d'intérieur ne donne pas une bonne qualité d'image.
Possibilité de captuer le flux audio et vidéo, encodage logiciel avec n'importe quel codec (XVID + MP3; VP6 + HE-AAC, par exemple).
Télécommande programmable, attention un peu compliqué pour les novice (il faut éditer un fichier de configuration) mais pour remédier à cela il existe OVER THE TOP un petit logiciel gratuit pour programmer sa télécommande pour chaque application. Un petit récepteur infrarouge peu se fixer sur le pc ou l'écran ou un bureau, la télécommande marche parfaitement. On peu contrôler n'importe quel programme, émuler n'importe quel touche ou combinaison de touche du clavier, et ce différament pour chaque programme! (Sans tout reprogrammer!)
Je n'est pas testé la carte en TNT!
A noter que la carte propose une entré vidéo, j'ai testé avec la gamecube et la capture du flux avec VLC, attention il faut descendre la latence le plus bas possible, mais c'est tout à fait jouable :-)
Donc pour une HRV 1100 utilisez impérativement "meuhmeuhTV" (poubelle winTV2000) + "over the top" pour la config télécommande, vérifiez la mise à jour des drivers! Laissez winTVradio pour la radio FM. Bref 54€ de bonheur :-)!

La carte

Rectification! K'tv fonctionne très bien avec la wintv hvr 1100 bien sur sans la TNT Je suis venu ici pour autre chose. Je suis passé a Vista et c'est le driver pour ma winTV que j'arrive pas a trouver. Donc du matos a reserver pour XP
Lassé par la pub ? Créez un compte