Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pixel defecteux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant, l'achat d'un écran plat ACER 19 pouces chez Cdiscount . Je me rends compte qu'un pixel reste rouge. J'ai renvoyé l'écran au service après vente de chez Cdiscount, mais il me l’on refuse. J’ai contacté le SAV ACER qui me dit qu’il y a une tolérance de 4 à 5 pixels. Ce que je ne trouve pas normal que personne ne m'a mis en garde contre ce problème. Cela devrait être stipulé en grand sur le carton d'emballage, car on ne voit les conditions de garantie qu'après l'achat quand l'achat est déjà fait, et qu'on lit les conditions de garanties. Il devient normal d’acheter du matériel neuf, défectueux.

Bruno Dennez

Autres pages sur : pixel defecteux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Bruno,

J'ai effectivement un sous pixel qui reste bleu sur l'un de mes écrans LCD... Quelques constructeur commencent seulement à sortir des garanties 0 ixel defecteux, mais même dans ton cas, ce n'est pas un pxl HS (noir ou blanc constamment), mais un sous pixel (rouge, vert ou bleu), ce qui est encore moins bien considéré de la part des fabricants.

Cette politique est déplorable, mais la demande sur les LCd est telle que les fabricants s'en fichent...

Vraiment désolé, nous ne pouvont pas t'aider, sauf peut-être comme celà : As-tu essayé de "masser" ton écran à l'endroit ou le pixel reste allumé (pas trop fort, mais faut appuyer quand même), ca merche assez fréquemment :) 

Euh, il n'y a pas un délai de rétractation de 7 jours suivant l'achat quand on commande sur le net ?

Sinon, c'est malheureusement un exemple à ne pas suivre : il est des choses qu'il vaut mieux ne pas acheter sur le net. Notamment pour les écrans plats, si ce genre de problèmes arrivent en ayant acheté dans en boutique "réelle", il y a toujours moyen de discuter avec le vendeur, chose impossible avec les marchands du net. [:spamafote]

Je connais même un revendeur qui reprend le moniteur sans faire d'histoires parce que, pour lui, c'est normal que le client achète un écran 100% fonctionnel. Du coup, il prend sur lui et râlera avec son fournisseur. :) 

Sinon, essaye toujours de te renseigner sur le délai de rétractation.
Lassé par la pub ? Créez un compte