Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pixel défectueux ... aie écran viewsonic VX924

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous et bon noël,

Le ptit gars en rouge m'a apporté un écran plat 19'' viewsonic VX924, c'est de la balle sauf que j'ai un pixel mort (plutôt vers le bas à gauche mais bon mort quand même) ... bon ok ce n'est qu'un pixel mort mais bon.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un soucis de pixel mort ? quid de la garantie et du remplacement (en fait où en est la législation à ce niveau ?).Quelqu'un a-t-il déjà contacté viewsonic pour un problème de ce genre ? et comment cela s'est-il passé ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:  .

Caliks

p.s : ca peut paraître futil à certains mais bon pour le prix ... c'est quand même bien quand il n'y a pas de soucis ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une petite recherche ne fait jamais de mal :
Citation :

Remarque concernant la règle applicable aux pixels défectueux :
Pour tout sous-pixel défectueux (rouge, vert ou bleu), les écrans LCD ViewSonic sont garantis conformément à la norme ISO 13406-2 classe II. ViewSonic va au-delà des exigences de la norme ISO 13406-2 classe II pour les pixels en garantissant l’absence de pixel complètement défectueux, c’est-à-dire en permanence sombre ou lumineux. Rappel : un pixel est la combinaison d’un sous-pixel rouge + un sous-pixel vert + un sous-pixel bleu (« Règle du Zéro défaut pour les pixels »).

Source >> http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/warranty.htm#...

Et puis pour cette fameuse norme : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/moniteurs/0,3904...

Ca depned totalement de la garantie des ecrans plats...dont les vendeurs ne parlent jamais.
La garantie 1 remplace au premier pixel mort. Ca s'adresse aux ecrans de tres haute qualite.
La garantie 2, la plus courante et de loin, rempace apres 8 pixels. Selon un calcul bizarre tenant compte de l'emplacement des pixels au centre ou sur les bord et selon leur type de panne. Blanc, noir ou bien colore.
Un ecran plat est totalement irreparable question pixel car ils en ont des millions dont chacun peut prendre plusieurs etats.
Si tu as une garantie 1 on te remplace l'ecran sinon tu restes avec.
Pour le moment aucun pied d'ecran LCD ne mettra la main chez moi. lol !
Les trucs irreparables je suis contre et ...c'est mon choix perso. !

c'est pas vrai ducktale ... je n'avais pas trouvé ... je me suis sans doute mal exprimé. J'ai déjà parcouru tout ce que tu m'indiques, on va dire que ça c'est la théorie ... moi j'aimerais plutôt le côté pratique de la chose si tu vois ce que je veux dire.

A priori, dans mon cas c'est un pixel "totalement" mort vu qu'il est éteint (noir quoi).

TMH@IDN a dit :
c'est pas vrai ducktale ... je n'avais pas trouvé ... je me suis sans doute mal exprimé. J'ai déjà parcouru tout ce que tu m'indiques, on va dire que ça c'est la théorie ... moi j'aimerais plutôt le côté pratique de la chose si tu vois ce que je veux dire.

A priori, dans mon cas c'est un pixel "totalement" mort vu qu'il est éteint (noir quoi).

Traduction : Pixel noir = garantie chez ViewSonic
C'est plus clair comme ça ?
Lassé par la pub ? Créez un compte