Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Placement des sondes d'un rhéobus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour bonjour,

J'ai fais l'acquisition hier d'un rhéobus Aerocool V12 (pas des masses de choix dans les magasins de matos londoniens à mon grand regret). Il dispose de 4 sondes : Syst, CPU, GPU et HDD.

J'ai placé celles du Syst et du HDD mais j'aimerais savoir comment placer exactement les 2 autres sur mon E8400, qui est sous Noctua, et sur ma HD 4850 Golden Sample

Merci d'avance !

Autres pages sur : placement sondes rheobus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hummm... c' est un peut compliquer pour le processeur il ne faut pas que la sonde soit au milieu le mieu c' est de la caller sur le coé a 1mm du proco pour avoire une température la plus exacte possible. Pour le GPU, c' est plus compliquer car démonté le rad entraine la perte de garantie, mais tu peut la coller deriére la zone du core: d ailleur de même pour le proco, ce qui te donnera des température légèrement inférieure.

We donc le truc bien relou a faire quoi lol Et ca le fait pas si on les calent profondemment dans le ventirad ? Pas assez precis ?

Je sens que je vais m'en tenir aux valeurs logicielles, c'etait juste pour finaliser l'installation de la bebete mais si c'est trop galere et surtout que ca apporte pas grand chose, ca vaut pas le coup... :/ 

Je peux pas en poster ce soir a cause d'un leger probleme technique, donc j'essayerais de poster demain. Par contre les photos seront de mauvaise qualite car faites avec mon telephone... C'est assez bien range mais ca pourrait etre mieux avec des cables d'alim un poil plus long :D  (regarde ma config ca te donnera peut etre une petite idee de l'interieur)

Mais je vois pas trop comment fairer longer la paroi :s

Quand j'ai change de config l'annee derniere, j'avais besoin d'une alim de marque pas trop degueu et pas chere donc... Et je confime, le cable management du K62 est pas mal du tout, tu verras demain ce que j'ai fait, je peux pas tellement faire mieux de toute facon :D 

We c'est ce que je dis souvent mais la, a part perforer le boitier a la barbare, je vois pas. Sinon j'ai place les sondes, c'est marrant elles sont toutes en contradiction avec Speedfan et Catalyst Control Center, soit les temp plus elevees soit l'inverse ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte