( Alors voilà !
J'ai suivi vos conseils (forum+site) et j'ai commandé une Kingston de 256 (la 512 était trop cher pour mon budget). Il est génial leur site, à Kingston. J'ai selectionné mon ordinateur dans une liste et il m'a donné toutes les barette de mémoire compatible. Il m'a suffit de choisir une de 256. Il y a la photo de votre achat et les caractéristique de la barette. Le site a l'ai d'être fiable pour la commande et j'ai reçu un mail m'informant que ma commande était partie ! Chouette ! J'espère que ça va marcher. Parce que à 71 euros... faut que ça marche !!!
Merci et je vous tiens au courant ! )
Ha si, une chose : Je la mets où ?
J'ai dessous mon ordi portable deux petites plaques à déviser. L'une est nommée "RAM" (barette d'origine + emplacement vide) et l'autre il y a rien sauf que pourtant, on dirait qu'il y a le même support pour barette de mémoire à l'intérieur(sur le support, il y a de graver la même chose que pour les deux autres emplacement).
Je place tout du même côté ou je mets la nouvelle sous la deuxième plaque où il n'y a rien d'écrit ???
Pour rappel, la config de mon ordi portable :
Processeur
Modèle : Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 - M CPU 1.70GHz
Vitesse : 1.70GHz
Taux de Performance : PR1870 (estimé)
Type : Mobile
Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur
Carte mère
Bus : ISA AGP PCI PCMCIA CardBus USB FireWire/1394
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : Phoenix Technologies Ltd. KB.M1.90
Système : Hewlett-Packard HP OmniBook PC
Carte mère : Hewlett-Packard HP OmniBook PC
Mémoire Totale : 255MB
Chipset 1
Modèle : Acer Labs Incorporated (ALi) ALI M1671 AGP System Controller
Vitesse du Bus Principal : 4x 100MHz (400MHz taux de transfert)
Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Adaptateur : MOBILITY M6