FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Pb plantage aléatoire

Pb plantage aléatoire

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb plantage aléatoire

Plus d'informations

Bonjour à tous :)

J'ai un problème. ^_^

Mon pc se fige complètement aléatoirement, ça fait maintenant 1 semaine. Ecran fixe, souris fixe, freeze complet. 5 secondes sur le bouton ON/OFF pour l'éteindre obligatoire.

En générale, la panne survient pendant un jeu, et aléatoirement dans celui ci (2 min ou 30 minutes après le lancement), et peu importe le jeu (installés sur différents disques durs). Mais même dans Windows, avec le minimum de programmes lancés au démarage, rien qu'en modifiant la taille d'une fenêtre, le plantage est aussi survenu.

Ma config a très bien marché pendant 1 an, aucun changement matériel effectué depuis, aucun rajout, pas de modif.

J'ai pensé à une surchauffe.
Mais ni le processeur de la Carte Mere, ni celui de la carte graphique n'avait l'air chauds... Par acquis de conscience, dépoussierage complet. Meme résultat.

Par contre, le mode sans échec à l'air stable et n'a jamais planté.

Donc, changer un driver pourrait solutionner la panne...
La carte graphique semble être la solution (plantage dans les jeux). Je désinstalle le mien et installe le dernier de Nvidia.
=> Affichage en 800*600 et 4bits de couleurs maximum.... Alors que le site Nvidia me confirme bien que mes drivers sont à jour.... lol

Si mon raisonnement est bon, ma question est :
Ou trouver un ancien pilote Nvidia ? (-_-" )
Si je me suis planté :
Ou j'ai faux ? ^_^

Carte graphique :Nvidia GeForce 6500 256M DDR Pci Express (Twintech)
Proc : Amd Athlon 3500+
Carte mere : Asus A8V-VM SE

Merci d'avance :wahoo:

Plus d'informations

bah je dirais c'est l'été .... tu devrais utiliser Core temp http://www.alcpu.com/CoreTemp/ pour être sûr que ton CPU n'a pas trop chaud.... Sinon essye de faire un teste de tes barrettes mémoires au cas ou....

Plus d'informations

Effectivement, je sais que mon processeur est à 35 degrés quand je plante ...

Pour la Ram, j'ai enlevé une barrette, pareil.
J'enleve l'autre, pareil. J'échange les ports sur la carte mere avec les barettes, séparément, pareil.

Plus d'informations

Dans ton cas essaye si tu peux de re installer ton windows. Si le problème persiste tu seras sûr que c'est une problème hard...
éventuellement tu auras peut être des indice dans le gestionnaire d'évènement de windows.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Pb plantage aléatoire

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 August 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 April 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 June 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

Un nouveau baladeur MP3 Sony, le NW-E608

Publié le 28 October 2005

L'inventeur du Walkman lance un nouveau modèle de baladeur MP3, le NW-E608. Doté d'une esthétique agréable, ce baladeur dispose d'une mémoire interne de 2 Go, l'affichage, quand à lui est assur Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Les ressources relatives