Bonjour à tous
J'ai un problème. ^_^
Mon pc se fige complètement aléatoirement, ça fait maintenant 1 semaine. Ecran fixe, souris fixe, freeze complet. 5 secondes sur le bouton ON/OFF pour l'éteindre obligatoire.
En générale, la panne survient pendant un jeu, et aléatoirement dans celui ci (2 min ou 30 minutes après le lancement), et peu importe le jeu (installés sur différents disques durs). Mais même dans Windows, avec le minimum de programmes lancés au démarage, rien qu'en modifiant la taille d'une fenêtre, le plantage est aussi survenu.
Ma config a très bien marché pendant 1 an, aucun changement matériel effectué depuis, aucun rajout, pas de modif.
J'ai pensé à une surchauffe.
Mais ni le processeur de la Carte Mere, ni celui de la carte graphique n'avait l'air chauds... Par acquis de conscience, dépoussierage complet. Meme résultat.
Par contre, le mode sans échec à l'air stable et n'a jamais planté.
Donc, changer un driver pourrait solutionner la panne...
La carte graphique semble être la solution (plantage dans les jeux). Je désinstalle le mien et installe le dernier de Nvidia.
=> Affichage en 800*600 et 4bits de couleurs maximum.... Alors que le site Nvidia me confirme bien que mes drivers sont à jour.... lol
Si mon raisonnement est bon, ma question est :
Ou trouver un ancien pilote Nvidia ? (-_-")
Si je me suis planté :
Ou j'ai faux ? ^_^
Carte graphique :Nvidia GeForce 6500 256M DDR Pci Express (Twintech)
Proc : Amd Athlon 3500+
Carte mere : Asus A8V-VM SE
Merci d'avance