Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sos plantage bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Une grande idée, tenir ton PC au top. Un problème, après mise à jour bios, mon PC ne démarre plus. Au lancement Window se plante après la première page: écran bleu. Impossible de lire les commentaires l'écran disparait instantanément. Essai de redémarrage quel que soit le mode sans résultat.
J'ai récupéré mes données grâce à UBUNTU, mais il refuse aussi à s'installer. Que faire ? Format de bas niveau et tout recommencer ?

Merci de votre aide

Config: problème suite mise à jour bios esprimo v5545 fujitsu siemens - on m'a suggéré de débrancher la pile mais si quelqu'un sait m'indiquer comment y accéder (où se trouve-t-elle, que faut-il démonter ?), je suis intéressé

Autres pages sur : sos plantage bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

regarde dans ton manuel pour voir s'il y a une procédure à respecter pour réintialiser le BIOS (pointe de stylo dans un trou ou autre). Si le problème persiste, modifier le BIOS et revenir à une version antérieure ou supérieure jusqu'à ce que cela fonctionne.

Et une règle en informatique en ce qui concerne BIOS et pilotes : à moins d'une plus value non négligeable ou bien de correction de bug qui t'ennuies, ne change jamais. C'est une source de problème plus qu'autre chose.

Je ne suis pas très fort dans le suivi du fonctionnement des forums aussi je mets ces informations ici en espérant qu'elles soient au bon endroit ! Excusez-moi pour la maladresse. Après recherche, il s'avère que la difficulté venait du fait que les caractéristiques du AHCI dans le bios soient passées en "enabled" lors de la mise à jour. Il suffit de remettre en "disabled" et voilà c'est reparti comme avant.

Merci à toi Benoit P. d'avoir pris le temps de m'écrire et excuse moi pour le temps de réponse, là où j'étais, internet n'y était plus.

Une dernière question aux internautes en général, je ne trouve pas le moyen d'activer la carte son de ce même PC (vraiment pas doué le mec...), à chaque tentative, soit il m'est indiqué qu'il n'y en a pas ou bien le driver n'est pas le bon. Comme disait l'autre, point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. (Guillaume d'Orange) mais il y a des fois où il y en a marre...

Lassé par la pub ? Créez un compte