plantage chkdsk
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai posté ce sujet dans la partie windows, on m'a conseillé de la déplacer ici.
Mon ordinateur "XP pro, disque dur maxtor de 80 GO avec 3 partitions,
Une partition C de 40 GO que j'ai formaté et réinstallé XP Pro dessus il y a une semaine.
Une partition D de 10 que j'ai gardé non formatée.
Une partition E de 30 GO sur laquelle j'ai mes documents.
il y a 2 jours au démarrage de mon ordinateur, CHKDSK se lance pour vérifier les fichiers et le C :
dont voici le rapport :
(étape 1 de 3)
Suppression de l’enregistrement d’attribut endommagé (128. ‘’’’) du sergent d’enregistrement de fichier 25208
La vérification d’enregitsrement de fichier est terminé.
CHKDSK est entrain de vérifier les index (étape 2 et 3)
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 7054
Puis il est reste bloquer à cette ligne sans avancer.
Si je reset et redémarre l’ordinateur, la tentative de chkdsk se lance de nouveau mais s’arrete tjs à l’étape 2 à la correction des erreurs dans l’index $130 du ficheir 7054 et n'avance plus.
J’ai essayé d’annuler le lancement de chkdsk au démarage de l'ordinateur, XP se charge et l'ordinateur s'allume, et je travaille sans problème sur l'ordinateur. J'ai alors essayé de lancer chkdsk dans executer, le test va jusqu’au bout.
Si je redémarre l'ordinateur, CHKDSK se lance de nouveau et bloque encore à l'étape 2 à Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 7054
Merci de m’eclaircir la dessus pour sortir de ce labyrinthe
J'ai posté ce sujet dans la partie windows, on m'a conseillé de la déplacer ici.
Mon ordinateur "XP pro, disque dur maxtor de 80 GO avec 3 partitions,
Une partition C de 40 GO que j'ai formaté et réinstallé XP Pro dessus il y a une semaine.
Une partition D de 10 que j'ai gardé non formatée.
Une partition E de 30 GO sur laquelle j'ai mes documents.
il y a 2 jours au démarrage de mon ordinateur, CHKDSK se lance pour vérifier les fichiers et le C :
dont voici le rapport :
(étape 1 de 3)
Suppression de l’enregistrement d’attribut endommagé (128. ‘’’’) du sergent d’enregistrement de fichier 25208
La vérification d’enregitsrement de fichier est terminé.
CHKDSK est entrain de vérifier les index (étape 2 et 3)
Puis il est reste bloquer à cette ligne sans avancer.
Si je reset et redémarre l’ordinateur, la tentative de chkdsk se lance de nouveau mais s’arrete tjs à l’étape 2 à la correction des erreurs dans l’index $130 du ficheir 7054 et n'avance plus.
J’ai essayé d’annuler le lancement de chkdsk au démarage de l'ordinateur, XP se charge et l'ordinateur s'allume, et je travaille sans problème sur l'ordinateur. J'ai alors essayé de lancer chkdsk dans executer, le test va jusqu’au bout.
Si je redémarre l'ordinateur, CHKDSK se lance de nouveau et bloque encore à l'étape 2 à Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 7054
Merci de m’eclaircir la dessus pour sortir de ce labyrinthe
Autres pages sur : plantage chkdsk
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ci joint merci
Version EVEREST v4.20.1170/fr
Module de benchmark 2.3.212.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur
Générateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600
Date 2007-11-27
Heure 15:38
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système
Nom de l'utilisateur
Domaine de connexion
Date / Heure 2007-11-27 / 15:38
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 341, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère ECS P4M800Pro-M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (12/10/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro
Accélérateur 3D VIA/S3G UniChrome Pro
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Primary Ultra ATA/ATAPI Channel
Contrôleur IDE Secondary Ultra ATA/ATAPI Channel
Contrôleur IDE VIA Bus Master Ultra ATA Controller(dual mode)
Contrôleur de stockage D344PRT SCSI Controller
Contrôleur de stockage VIA Serial ATA RAID Controller
Contrôleur de stockage XMASSCSI SCSI Controller
Disque dur Foxconn CF USB2.0 Reade USB Device
Disque dur Foxconn MS USB2.0 Reade USB Device
Disque dur Foxconn SD USB2.0 Reade USB Device
Disque dur Foxconn SM USB2.0 Reade USB Device
Disque dur MAXTOR S TM3802110A SCSI Disk Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique ASUS CB-5216A SCSI CdRom Device (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 10307 Mo (8278 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Imprimante
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA VT8237 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 080012
Fabricant du système ECS
Nom du système P4M800PRO-M
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ECS
Nom de la carte mère P4M800PRO-M
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis ECS
Version du châssis 1.0
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1
Sylvain37 Service pack 2 ok je vais lancer le update mais coome j'ai dit, je viens de formater l'ordinateur alors je n'ai pas eu le temps de faire update. Mais quel est le rapport avec le plantage de chkdsk au démarrage .
c PLANET, j'ai téléchargé memtest86+ mais c'est un fichier iso , je ne sais pas quoi en faire merci
J'ai lancé error scan dans hdtune, ttes les petites cases sont vertes à la fin de l'analyse
c PLANET, j'ai téléchargé memtest86+ mais c'est un fichier iso , je ne sais pas quoi en faire merci
J'ai lancé error scan dans hdtune, ttes les petites cases sont vertes à la fin de l'analyse
Sylvain37 a dit :
Voici le lien Memtest86 pour Windows : http://hcidesign.com/memtest/MemTest.zipRe
Pour memtest aucune erreur à signaler après 3 heures et 13000 % d'effectués
POur Hdtune pareil aucune erreur.
Pour mise à jour, windupdate ne m'a pas proposé de service pack 2 mais juste quelques mises à jour KB........
J'ai toujours le même problème lorsque j'allume ou je redémarre l'ordinateur, ça plante dans l'étape 2 de CHKDSK
PS J'ai aussi essayé de graver un cd pr mes documents en prévison mais la gravure s'rrête à 30 %, je ne sais pas si c'est lié à mon problème de chkdsk
Merci pour votre aide, dois je tester autre chose ?
oui, des erreurs ram peuvent provoquer toutes sortes de plantages. pex dans l'écriture des fichiers.
par contre il vaut mieux utiliser une version dos de memtest86+, sous windows, la ram occupée par l'os ne pourra pas être testée.
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.fl... pour créer une disquette de boot.
ok, pour la surface de ton hd, c'est toujours bon à savoir. le rapport smart était ok ?
par contre il vaut mieux utiliser une version dos de memtest86+, sous windows, la ram occupée par l'os ne pourra pas être testée.
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.fl... pour créer une disquette de boot.
ok, pour la surface de ton hd, c'est toujours bon à savoir. le rapport smart était ok ?
J'ai testé avec HDtune, apparemment rien n'a été détecté. Sinon je le trouve ou ce porgramme pr tester MAxtor ?
Est ce que ça ne serait pas l'installation de XP qui a fait défaut ? et qu'il faut le réinstaller de nouveau ?
Sinon ça veut dire quoi au juste cette erruer que j'ai et qui tourne en rond """""CHKDSK est entrain de vérifier les index (étape 2 et 3)
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 7054 """""
Est ce que ça ne serait pas l'installation de XP qui a fait défaut ? et qu'il faut le réinstaller de nouveau ?
Sinon ça veut dire quoi au juste cette erruer que j'ai et qui tourne en rond """""CHKDSK est entrain de vérifier les index (étape 2 et 3)
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 7054 """""
maintnenant qu'on sait que la surface et le smart sont ok, on peut en déduire que l'erreur d'adresse est logicielle, le tout est de trouver avec quoi elle s'est déclenchée ? coupure de courant ? alim qui rend l'âme ? ... (la ram on écarte, donc)
pour chdsk, il est parfois inefficace, tu trouveras peut-être un outil équivalent sur la suite seagate.
pour chdsk, il est parfois inefficace, tu trouveras peut-être un outil équivalent sur la suite seagate.
bonjour,
j'ai le même problème que koko, à savoir que CHKDSK plante au démarrage et plante dans la console de récupération.
Si j'annule la vérification, l'ordinateur semble foncrionner à peu près correctement, sauf qu'il est extrêmement lent et même encore plus que ça... il faut plus de 10 minutes pour ouvrir une session et près de 5 minutes pour ouvrir le poste de travail !
En plus de ça, de temps à autre il redémarre sans prévenir.
Une vérification du disque n'arrive pas à terme sous Windows et le gèle, un chkdsk dans une ligne de commande arrive au bout en trouvant plein de problème qu'il ne peut régler car l'option /f ne peut être mise (c'est le disque de démarrage).
Koko, as-tu réglé ton problème ?
Comment ?
Quelqu'un aurait-il des infos particulières pour régler cela ?
J'ai installé HDD health (qui est l'équivalent de HDtune) et il trouve le disque en parfait état !?
j'ai le même problème que koko, à savoir que CHKDSK plante au démarrage et plante dans la console de récupération.
Si j'annule la vérification, l'ordinateur semble foncrionner à peu près correctement, sauf qu'il est extrêmement lent et même encore plus que ça... il faut plus de 10 minutes pour ouvrir une session et près de 5 minutes pour ouvrir le poste de travail !
En plus de ça, de temps à autre il redémarre sans prévenir.
Une vérification du disque n'arrive pas à terme sous Windows et le gèle, un chkdsk dans une ligne de commande arrive au bout en trouvant plein de problème qu'il ne peut régler car l'option /f ne peut être mise (c'est le disque de démarrage).
Koko, as-tu réglé ton problème ?
Comment ?
Quelqu'un aurait-il des infos particulières pour régler cela ?
J'ai installé HDD health (qui est l'équivalent de HDtune) et il trouve le disque en parfait état !?
Lassé par la pub ? Créez un compte