Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage avec un core 2 duo E6420

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Donc voilà, il y a deux semaines j'ai changé mon processeur Intel Celeron pour un Core 2 Duo 6420. Depuis, je ne cesse d'avoir des soucis malgrés le fait que mes composants sont tous compatibles ( après vérification ). En effet, lorsque je joue à un jeu vidéo tel que Rfactor ou lorsque j'extrais de gros fichiers, l'écran se fige et je ne peux plus rien faire, la souris et le clavier sont inactifs. Je suis obligé de faire un reset.
J'ai donc pensé à faire un formatage hier en pensant résoudre ce problème mais hélas le problème persiste. Je commence un peu à désespérer car mon ordi est tout neuf ( achat en Août ). :??: 
En ce qui concerne les températures des composants (au repos) mesurées avec Everest :
- Processeur , 47°c
- Carte mère ( qui me parait élevée ) , 50°c
- Disque dur , 32°c

Ma config actuelle est la suivante:

Windows XP Home edition SP2
Carte mère Gygabite GA-VM900M
Processeur Intel Core 2 Duo E6420 a 2,13GHZ
Carte Graphique Nvidia 8500 GT 512 Mo
Disque dur sata Samsung HD501LJ avec 500go
Mémoire vive 2go

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses..

Alex :) 

Autres pages sur : plantage core duo e6420

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui donc sur le site de Gigabyte il me propose de téléchargé une version du bios FA qui date de Mars, et sur le site de touslesdrivers il me propose une version du fin du mois d'Août du bios FC. Laquelle dois-je donc prendre ?
( les fichiers téléchargés doivent être mis sur une disquette que l'on doit démarrer en redémarrant l'ordi c'est ça ? )

Merci beaucoup encore..

OK, en fait je télécharge un fichier executable qui m'extrait trois fichiers : un fichier de commande MS-DOS ( autoexec ) , un fichier FC ( vm900m.fc ) et un fichier application ( flash 865) .
Je dois donc lancer le fichier application et la mise à jour s'effectue ?
Lassé par la pub ? Créez un compte