Plantage au demmarage
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde j'ai un petit souci avec mon pc lorsque je l'allume il s'allume mais windows ne se lance pas j'entends les ventilos tourne mais il ne se lance pas
j'ai fait le test avec memtest 86 pour voir si ca ne vient pas de la memoire et ca m'a affiche pas de error donc non
qu'est ce que ca peut etre a part ca?
comment verifier le reste?
il me le faisait avant mais je ne faisait pas l'intention,l'ecrant reste en veille je suis oubliger de maintenir le bouton de demarrage pour le redemarrer a nouveau
ma config
ALIM CORSAIR 650W
CG 4870X2 ASUS TRIPLE FAN
CM P6T
CPU I7 920
3X1 GB GSKILL
DD RAPTOR 80 GO 10000TR/MN
VISTA 32
j'ai fait le test avec memtest 86 pour voir si ca ne vient pas de la memoire et ca m'a affiche pas de error donc non
qu'est ce que ca peut etre a part ca?
comment verifier le reste?
il me le faisait avant mais je ne faisait pas l'intention,l'ecrant reste en veille je suis oubliger de maintenir le bouton de demarrage pour le redemarrer a nouveau
ma config
ALIM CORSAIR 650W
CG 4870X2 ASUS TRIPLE FAN
CM P6T
CPU I7 920
3X1 GB GSKILL
DD RAPTOR 80 GO 10000TR/MN
VISTA 32
Autres pages sur : plantage demmarage
Lassé par la pub ? Créez un compte
à l'allumage, est ce quelque chose s'affiche à l'écran?
débranche les périphériques branché en usb et essaye de démarrer
as-tu accès au bios? si oui vérifie que ton disque dur soit toujours bien reconnue
combien de pass Memtest as-tu fait?
as-tu accès aux menu d'options avancées(F8 au démarrage)pour choisir les différents modes de démarrage, essaye dernière bonne configuration connue ou mode sans échec
débranche les périphériques branché en usb et essaye de démarrer
as-tu accès au bios? si oui vérifie que ton disque dur soit toujours bien reconnue
as-tu accès aux menu d'options avancées(F8 au démarrage)pour choisir les différents modes de démarrage, essaye dernière bonne configuration connue ou mode sans échec
thor37230 a dit :
à l'allumage, est ce quelque chose s'affiche à l'écran?débranche les périphériques branché en usb et essaye de démarrer
comment faire pour verifier si ca ne vient pas de DD
y a t il des logiciels pour ca?
thor37230 a dit :
si t'arrive à démarrer en mode sans échec, désinstalle les drivers graphiques(dans panneau de configuration->Programmes et fonctionnalités), redémarre en mode normal et dis nous si ça démarreen faite j'ai change ma CG il n'y a pas longtemps et avec mon anciene CG ca faisait pareil
au demarrage normalement chez moi il y a un bip sonore juste avant du lancement de windows et quand il n'y a pas de bip y a pas de lancement
je vais le demarrer en mode sans echec et je te tiens au courant
C16-TR a dit :
moi je pense que le problème vient de la carte mère ou du cpu. Puisque tu n'as pas d'erreur au niveau des ram ainsi que de la carte graphique, ca ne peut être que le cpu ou la carte mère.... essaye de tester le cpu sur une autre carte mère si tu peux... ta déja fait un CLEARCMOS pour voir?salut a toi je sais comment le faire mais il parait que ca peut etre fatale pour le pc
C16-TR a dit :
euh.... je ne l'ai jamais entendu celle la ... :s . tu peux tester ton cpu sur une autre carte mère?a mon avis ca peut venir que de la carte mere parceque quand il veut se lancer juste avant il ya un bip sonore provenent de la carte mere et quand ca ne veut pas se lancer il n'y a aucun bip et l'ecrant reste en veille noir
je vais faire clearcmos et si ca me refait encore alors il reste que le cpu je te tiens au courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
GRAND MERCI A TOI