FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » plantage, écran bleu, vidage mémoire physique, reboot...

plantage, écran bleu, vidage mémoire physique, reboot...

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plantage, écran bleu, vidage mémoire physique, reboot...

Plus d'informations

Bonjour tout le monde.
J'ai un problème depuis pas mal de temps. Lorsque je joue, que je suis sur le net, ou encore sur le pc (tout simplement), l'application en cours plante et un écran bleu (ou noir, c'est selon) apparaît, avec plein de mots dedans... :whistle: Il y aurait un problème de périphériques et un vidage de la mémoire physique se fait (compte à rebours). Un reboot est demandé.
Parfois même, cela plante dès que windows est chargé et que mes progs se lancent (antivirus, antipopup), ainsi que les périphériques (scan, imprimante).
Je ne sais pas s'il y a un warning text, ni où il se trouve.
Un reboot suffit à régler le problème momentanément, en général.

Ma config : AMD Athlon XP 2000+ familial SP1 (version 2002), GeForce 4 MX 440 mise à jour en 66.93, 512 de RAM, 1.67 GHz. (que dire d'autre? je suis un newbie :( ).
Je possède AntiVir, Spybot, Spyware, Antipopup-éclair, AdAware, CWShredder, mais cela ne me sert à rien pour ce problème.

Ne me demandez pas la température du pc, ou d'autres choses de ce genre : j'ai pas l'adsl, non plus de niveau acceptable en informatique.
Pas même de sous pour payer un réparateur...
Mais si vous avez des suggestions, je suis preneur ;)

PS : mon disque est partitionné, mais je ne peux le formater (copier le C: sur Datas pour formater C: ; puis remettre le C: à sa place ; puis refaire la même chose pour Datas) car des fichiers de C: sont protégés en écriture ou indéplaçables, ou quelque chose dans ce goût... Ha, et je crois n'avoir pas posté au bon endroit sur le forum, merci donc de le déplacer si besoin est.

Merci d'avance pour toute aide, et à plus tard ;)

Plus d'informations

Bonjour,

tu devrais commencé par tester ta barrete de mémoire avec Memtest... Pour cela utilises la fonction recherche du forum (recherche "Memtest" voir eventuellement "UBCD" )

Si le test est négatif, tu as la solution à ton probleme, la RAM...

Essaie ça et donnes nous des nouvelles.

Plus d'informations

merci, je vais faire cela immédiatement !

heu, comment ça marche ?
j'ai formaté une disquette, mis le prog dessus, mais après, que faire ?
rebooter à partir de celle-ci ? (mais comment?)
désolé, je suis une buse en anglais...

Message édité par Mnahrtilkt le 26-04-2005 à 19:26:46
Plus d'informations

Hum, désolé de créer un autre message au lieu d'éditer...
Je ne trouve pas de mode opératoire pour le Memtest.
Il faut enlever une barette pour savoir si elle fonctionne bien ? (pour ne pas confondre les deux, quoi).
Comment se lance ce prog?
Je ne comprends rien : en plus, il n'y a que des calés en info ici, j'ai un peu honte...

Je viens de trouver un tutorial ! Mais il est dit que le programme ne fonctionne pas sous XP (il faut donc utiliser F8 et booter sur disquette de boot ?).
C'est compliqué...

Message édité par Mnahrtilkt le 26-04-2005 à 19:46:25
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Tu peux utiliser Ultimate Boot CD, qui en plus de Memtest, te permettra de vérifier plein d'autres pièces (processeur, disque dur, etc).

Tu télécharges l'iso "basic", tu graves l'image sur un CD (avec Nero ou autre capable de graver une image), tu redémarres sur le CD ainsi créé et après tu n'as plus qu'à suivre les instructions (en anglais...).

En cas de problème, va faire un tour du côté du topic unique : http://forum.presence-pc.com/forum [...] 0&subcat=0

Bon courage :)

Plus d'informations

hum... mon graveur est hs... c'est dommage pour moi !
merci quand même (je baisse pas les bras !).
Bon, j'ai trouvé un moyen de planter le pc sur commande (je lance un jeu, Morrowind et il suffit que je sélectionne une race "modée" pour planter).

Voici donc le contenu des erreurs:
*** STOP 0x00000050 (0xE1A6381C, 0x00000000, 0xBFC5163D, 0x00000001)
*** nv4_disp dll adress BFC563D base at BF9C3000 DatesTamp 4182eb4e

Il y a peut-être de petites erreurs de présentation (j'ai dû faire vite...).
Cela fait plutôt peur lorsque l'on ne comprend rien !

Hum, nv4_disp.dll, on peut le télécharger sur http://www.dlldump.com/ ; cela veut dire que ce dll est corrompu et que je dois le remplacer, non ?

Message édité par Mnahrtilkt le 26-04-2005 à 21:44:45
Plus d'informations

en installant le dernier driver de ma carte graphique (gros bordel du reste), le problème semble réglé.
pour l'instant...
et memtest ne me signale aucune erreur.
c'est déjà ça :)

Plus d'informations

Salu stp di moi comment ta fai pour le regler ce problem j'ai le même merci

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » plantage, écran bleu, vidage mémoire physique, reboot...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Yepp de Samsung arrive en version 1 Go

Publié le 04 October 2005

Samsung suit la tendance à l'augmentation des capacités de mémoire en proposant son baladeur numérique à mémoire flash Yepp en version 1 Go. Les performances sont toujours au rendez-vous parmi lesquelles une Lire la suite

Rhéobus et diodes pour barrettes mémoire

Publié le 31 August 2004

Le constructeur Coolermate vient d’annoncer la disponibilité prochaine de nouveaux produits destinés au marché du tuning informatique.Le premier de ces produits reste assez classique puisqu’il s’agit d’un rhéobus. Baptisé CMT-4FCU, ce dernier permet de co Lire la suite

Nouveau baladeur numérique Packard Bell

Publié le 19 July 2005

Packard Bell propose son nouveau baladeur numérique à mémoire interne, le Audiodream FM . Ce baladeur dispose de 512 Mo de mémoire et d'un écran OLED permettant un affichage de qualité même avec une forte lumière ambiante. Cet Audiodream se compose a Lire la suite

ATi et NVIDIA annoncent leurs cartes 512 Mo

Publié le 25 February 2005

Dans la course à celui qui a la plus grosse, ATi vient de répondre à NVIDIA, qui avait annoncé il y a peu la prochaine disponibilité des 6800 Ultra équipées de 512 Mo de mémoire. Du côté d'ATi, les premières cartes à être équipées de 512 Mo de mémo Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite