Plantage fréquent
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai un problème d'écran bleu qui reviens fréquemment.
Ma configuration est la suivante :
- Intel core 2 quad Q6600
- Asus P5K
- 4 go de ram Corsair xms 2 cas 4
- Nvidia Geforce 9800gt (ancienne carte 8800gts 640M)
- boitier SAGITTA II (très bien ventilé)
Les problèmes sont que les ecrans bleus ne sont pas forcément les même.
J'ai, soit un problème avec le Nv4.dll (quelque chose comme ca) ou Nv4.sys soit IRQ NOT EQUAL
J'ai aussi un plantage général : j'ai tous mes periphériques qui s'arretent. Ma souris plantée, mon clavier (G15 premier modele) qui s'éteint et figeage de l'image.
Je suis sous Windows 7 et j'avais les même soucis sous Vista.
Mais en ce moment, c est tres frequent et je me demande si ma carte mère n'est pas en train de lacher.
J'ai vu sur Google et un autre forum, qu'une personne avait les même problèmes que moi (mais avec une autre config) mais il n'a pas eu de reponse donc ca ne m'a pas aider.
Si quelqu'un a eu ces problèmes ou peut m'aider.
Merci
J'ai un problème d'écran bleu qui reviens fréquemment.
Ma configuration est la suivante :
- Intel core 2 quad Q6600
- Asus P5K
- 4 go de ram Corsair xms 2 cas 4
- Nvidia Geforce 9800gt (ancienne carte 8800gts 640M)
- boitier SAGITTA II (très bien ventilé)
Les problèmes sont que les ecrans bleus ne sont pas forcément les même.
J'ai, soit un problème avec le Nv4.dll (quelque chose comme ca) ou Nv4.sys soit IRQ NOT EQUAL
J'ai aussi un plantage général : j'ai tous mes periphériques qui s'arretent. Ma souris plantée, mon clavier (G15 premier modele) qui s'éteint et figeage de l'image.
Je suis sous Windows 7 et j'avais les même soucis sous Vista.
Mais en ce moment, c est tres frequent et je me demande si ma carte mère n'est pas en train de lacher.
J'ai vu sur Google et un autre forum, qu'une personne avait les même problèmes que moi (mais avec une autre config) mais il n'a pas eu de reponse donc ca ne m'a pas aider.
Si quelqu'un a eu ces problèmes ou peut m'aider.
Merci
Autres pages sur : plantage frequent
Lassé par la pub ? Créez un compte
OC = overclock
Je te recommande vivement de mettre le bios a jour si tu l as pas fait depuis longtmps ,ca regle pas mal de prblms ;l alim ca a l air nickel ,la temperature aussi mais 25 ca doit etre repos non ,mais en charge ca donne quoi , avec furmark par ex pour bien voir comment elle monte et si ca plante
Sinon ca peut egalement venir de la ram ,essaye memtest pour voir
redis nous ca
Je te recommande vivement de mettre le bios a jour si tu l as pas fait depuis longtmps ,ca regle pas mal de prblms ;l alim ca a l air nickel ,la temperature aussi mais 25 ca doit etre repos non ,mais en charge ca donne quoi , avec furmark par ex pour bien voir comment elle monte et si ca plante
Sinon ca peut egalement venir de la ram ,essaye memtest pour voir
redis nous ca
leboloco a dit :
hellodesinstal le pilote nvidia (nv4.dll) en mode sans echec et nettoie le registre avec un utilitaire genre c-clean ou autre et ensuite trouve un pilote via le gestionnaire de peripheriques
Pas besoin de passer par le mode sans échec. Et puis passer par le gestionnaire de périfs, t'auras au mieux qu'un pilote basique sans les fonctionnalités de ceux que tu peux trouver sur le site de NV.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPlantages pc fréquents
- ForumPlantages fréquents sur GeForce4 Ti 4200
- ForumPlantages fréquents... je n'y connais RIEN
- Forumplantages fréquents avec abit nf7 s
- Forumplantages fréquents
- ForumPlantage du PC : pb température carte graphique ?
- Forum[Disque Dur] Mise en veille automatique & Plantage
- ForumPlantage Asus AH4650 : alim défectueuse ?
- ForumGel de l'écran pendant des jeux, et plantage sur burreau.
- Voir plus