Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage général systématique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour A tous,

Quelque temps que je lis votre forum c est malheureusement à mon tour de sollicité de votre aide, merci beaucoup par avance car je m arrache les cheveux et à se rythme...

Il y a une quinzaine de jours mon pc a commence a planter... arrêt machine brutal...la diode d allumage reste éclairée mais sinon il n y a plus de jus... je suis oblige d éteindre alim à l arrière attendre que la diode s éteigne remettre alim sur ON... et redémarrer.....

Sur Doom 3 ca a commence a se gater.... lol pas passer le premier niveau, c était systématique...
Sur ET ca allait sous windows cela ne le faisait pas... depuis je ne peux plus rien faire cela plante au démarrage bios, ou windows...

là je me dit que c est peut être la carte graphique, je change et prends une vielle non reconnue, cela tourne mais au bout de deux heures cela plante pareil...lol
bien sur j ai déjà essaye les derniers drivers carte graphique... de modifier la ram.. Les disques durs....formatage ds tous les sens antivirus..... je ne m'en sorts pas..............j ai même vérifie ts les ventilos 1/1

ma config: windows xp pro svpack1, directx 9.0b, ou 8.1...
AMD 2100
CM : asus A7v333
cg: leadtek winfast A250 ultra (pas TD)
ram : 512 no name (barrete secours 512 no name)
alim : 350 w
ventilos : 2 aspi façade
1 extracteur au dessus
2 extracteur arrières et un ventilo sur rack DD

DD : 1 western digital 37.3 go (principal)
1 maxtor 120 ggia
1 maxtor 200 giga

lecteur: 1 lecteur dvd pioneer
1 graveur

temperature : cpu 52°
CM : 40°

apres une nuit fenetre ouverte : cpu 47°
CM : 25°
meme probleme

Merci de votre aide car je vois pas d ou cela peut venir
et je désespère avec mon marteau devant cette satanée machine.... :fou:  :fou: 
merci

Autres pages sur : plantage general systematique

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon pour la ram il n'y a pas d erreur, testee pendant 9 heures cette nuit et aucun plantage pendant le test... :fou: 

je fais un tout petit rappel et resume

lorsque je connecte ma cg(leadtek winfast a250ultra) je n arrive meme pas a l affichage des disque dur des fois c aplante direct au bios...alors qu avec une vieille carte (riva tnt 8MO) je peux tenir deux heures et si je prends une elsa erazor X²(32 mo je crois) je plante sous windows sans rien pouvaoir lancer...

L alim?...vous me conseiller quoi? comme marques? une 450 ?

merci

J'ai dans l'idée qu'il y a aussi un soucis concernant ton port AGP vu que le symptome persiste quelquesoit la CG que tu prends. Il est possible que l'alimentation ne soit pas assez stable pour alimenter tes cartes. 450 est bien mais il faut en avoir l'utilité. J'ai tendance à dire que 350W est déjà nettement suffisant.

Bon alors là, je tiens à vous dire qu hier j ai fait seau dans une boutique infos.. et j ai fait parler la poudre...lol
je me suis payé sur vos conseils une akim...j ai pris une antec silencieuse,480w... oui, oui je sais pas forcement necessaire... mais avec 3 DD, deux lecteur et une possiblite de changer de cg rapidement... on sait jamais...
bon me voila t y pas que je l installe, a noter qu elle est vraiement silencieuse par rapport a celle d'origine lol
je remet ma cart graphique et je demarre (je vous passe les prob de connection de mon lecteur dvd, avec mon dd de 200 giga, tjrs monter le dd en maitre) le probleme du raid qui ne le gere pas correctement bref...j allume et bien vous ne devinerez pas....................

Ca MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je tiens non seulement à vous feliciter mais aussi à vous remercier, au bout de deux topics trouver la solution ....bien vu!!!!

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci MerciMerci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci MerciMerci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci MerciMerci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci

Felicitations pour ce que vous faites.

Merci bcp

Saphir :bounce:  :pt1cable:  :hello: 

Lassé par la pub ? Créez un compte