plantage Gigabyte GA-7VAXP
Dernière réponse : dans Matériel
Est-ce que qlq'un à réussi à résoudre les pbs de plantage ou de reboot automatique sur une Gigabyte GA-7VAXP. Y parait que ce s'rait un défaut de la mobo qui serait hypersensible au niveau de la détection d'overheat du proc...
G pas encore flashé le bios. Qui à réellemnt contourné le Pb ?
Merci...
Autres pages sur : plantage gigabyte 7vaxp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Saceirdoth a écrit
ta ram c'est quoi ?
ta ram c'est quoi ?
Bios F11, et écran bleu en top performance avec XP2400+.
Par contre ATTENTION, grosses différences entre l'entrée de paramètres "à la main" et la selection de "Optimized defaults" + vérification manuelle. J'ai pu (enfin) activer le mode UDMA 100/133 (W2K) en mode optimized et pas si je ne fait que du manuel.
Dixit Gigabyte, le Optimized default intervient sur "un peu plus" que les options "visibles" !
)lol GV conseillé cette mobo a tout le monde sur ppc pack'elle etait super stable mais GV oublié de préciser un truc:
Sur le site de gyga ils signalent qu'un de eur anciens bios faisait planter le pc au 1e boot et qu'il fgallait appuyer sur reset pour que finalement il boot tout a fait normallement; C'est corrigé depuis un certain temps je crois dans leur nouveaux bios.
Euh Ctou ca coute rien d'essayer mais ton pbm m'a l'air similaire. Essaye un coup de flash vu que de toute facon tu as le dual bios en cas de pbm. (je pigerais jamais pkoi ils sont les seuls a avoir ca
)
Sur le site de gyga ils signalent qu'un de eur anciens bios faisait planter le pc au 1e boot et qu'il fgallait appuyer sur reset pour que finalement il boot tout a fait normallement; C'est corrigé depuis un certain temps je crois dans leur nouveaux bios.
Euh Ctou ca coute rien d'essayer mais ton pbm m'a l'air similaire. Essaye un coup de flash vu que de toute facon tu as le dual bios en cas de pbm. (je pigerais jamais pkoi ils sont les seuls a avoir ca
)
J'ai deux barettes de ddr-ram pc2100 de deux marque différentes
Par contre je n'en connais pas les marques alors je vais te donner le nom qui est écris sur les chips
Une est écris Nanya ou quelque chose du genre et l'autre Elixir.
C'est pas du générique en tout cas. Si toit ca te dis quelque chose...
Par contre je n'en connais pas les marques alors je vais te donner le nom qui est écris sur les chips
Une est écris Nanya ou quelque chose du genre et l'autre Elixir.
C'est pas du générique en tout cas. Si toit ca te dis quelque chose...
NiahBoumPof is back a écrit)lol GV conseillé cette mobo a tout le monde sur ppc pack'elle etait super stable mais GV oublié de préciser un truc:
)
)Ayai !...
Bios flashé, bios pus faché !
Comme dis le nain : "Quand j'y pense, ça m'fout les boules."
Une mobo de cette marque qui est bencale en sortie d'usine pour un simple pb de MàJ et que t'as plus qu'a renvoyé au SAV si t'as pas passé des heures sur le net ou si t'as pas des billes en infor... Ca la fout mal.
Merci à tous.
Y'en a vraiment qui ont des problèmes... j'ai cette carte, elle marche du tonnerre... Y'a que quand je veut mettre le top performance ou je sais plus quoi que ça déconne, sinon c'est parfait
Autre chose, j'ai 512 de DDR PC2700 noname et ça marche aussi bien alors je vois vraiment pas :-/
J'utilise le RAID pour mes deux disques durs, IMB 60 et Maxtor 80
P.S. Je suis en version F11
Autre chose, j'ai 512 de DDR PC2700 noname et ça marche aussi bien alors je vois vraiment pas :-/
Gnd4spd a écritY'en a vraiment qui ont des problèmes... j'ai cette carte, elle marche du tonnerre... Y'a que quand je veut mettre le top performance ou je sais plus quoi que ça déconne, sinon c'est parfait
tu as mis tes deux diques en raid ??
raid 0 ??
Gnd4spd a écritY'en a vraiment qui ont des problèmes... j'ai cette carte, elle marche du tonnerre... Y'a que quand je veut mettre le top performance ou je sais plus quoi que ça déconne, sinon c'est parfait
c pas du raid alors
moi aussi j'ai cette carte mère, elle marche nikel, j'ai jamais flashé mon bios, j'ose pas j'ai peur de faire pire que mieux, pour l'histoire du raid, dans le bios, il y a une option entre choisir ata ou raid et par défaut c sur ata.
Je voudrais m'acheter une radeon 9700, qqun a t'il cette carte graphique et est ce qu'elle marche bien avec la carte mère?
Je voudrais m'acheter une radeon 9700, qqun a t'il cette carte graphique et est ce qu'elle marche bien avec la carte mère?
Gnd4spd a écritSi le RAID est en 0 ou autre je ne peut pas te dire, comment le savoir
Je sais juste que je les ai connectés les deux sur le premier port RAID, j'ai installé le pilote à l'installation de Windows XP et ça marche du tonnerre
Je sais juste que je les ai connectés les deux sur le premier port RAID, j'ai installé le pilote à l'installation de Windows XP et ça marche du tonnerre
tu devrais essayer avec 2 disques homogènes (deux disque de même marque et même capacité)
et c'est du raid 0 (striping) ou raid 1 (mirroring)??
Zik62 --> J'ai une 3D Prophet 9700 Pro d'Hercules, j'ai pu la tester un peu sur cette carte mère, mais du fait de la mémoire déffectueuse elle a grillé, j'attends la nouvelle qu'ils doivent m'envoyer... mais j'ai pu la tester 4h facile et aucun problème n'es survenu
Dimebag Darrel --> Essayer avec deux disques homogène je peut pas, je fabrique pas les billets
Et donc ça doit être du RAID 0, au démarrage il me détecte les disques en stripe
Dimebag Darrel --> Essayer avec deux disques homogène je peut pas, je fabrique pas les billets
Et donc ça doit être du RAID 0, au démarrage il me détecte les disques en stripe
Gnd4spd a écritZik62 --> J'ai une 3D Prophet 9700 Pro d'Hercules, j'ai pu la tester un peu sur cette carte mère, mais du fait de la mémoire déffectueuse elle a grillé, j'attends la nouvelle qu'ils doivent m'envoyer... mais j'ai pu la tester 4h facile et aucun problème n'es survenu
!!!! sorry !!!!
mais tt le monde le dira, si tu as l'occaz de passer avec deux disques les mêmes ça tourne du feu de dieux !!
je suis à 95 mo/s de transfert !!!
Comment faire pour savoir le taux de transfert? Je peut faire le test et te dire combien j'ai si tu veut
Mais tu sais avant d'avoir mon Maxtor 80Go, l'IBM voulait pas passer en RAID et sur le ATA il refusait de passer en mode UDMA, il étais en PIO du fait d'une broche cassée, alors je peut te dire que là ça me convient parfaitement
Mais tu sais avant d'avoir mon Maxtor 80Go, l'IBM voulait pas passer en RAID et sur le ATA il refusait de passer en mode UDMA, il étais en PIO du fait d'une broche cassée, alors je peut te dire que là ça me convient parfaitement
Zik62 a écritmoi aussi j'ai cette carte mère, elle marche nikel, j'ai jamais flashé mon bios, j'ose pas j'ai peur de faire pire que mieux, pour l'histoire du raid, dans le bios, il y a une option entre choisir ata ou raid et par défaut c sur ata.
Tu peux y aller sans pb avec une radeon 9700 (voir config !). En ce qui concerne la mise à jour du bios, tu peux aussi y aller les yeux fermés. Si jamais ton PC plante pendant la mise à jour du bios, le Dual bios prend le relais et te permet de recommencer la mise à jour
.
Oui le coefficient (enfin ratio) peut se changer au niveau de petits "interrupteurs" en plastique fixés sur la carte elle même, avec un tournevis tu peut les déplacer... mais il veut mieux avoir le manuel sous la main car tout est indiqué dessus
Sinon pour ceux qui ne sont pas au courant, au menu principal du bios, le fait de faire "CTRL+F1" fais apparaître des options supplémentaires non négligeables
Sinon pour ceux qui ne sont pas au courant, au menu principal du bios, le fait de faire "CTRL+F1" fais apparaître des options supplémentaires non négligeables
Gnd4spd a écritOui le coefficient (enfin ratio) peut se changer au niveau de petits "interrupteurs" en plastique fixés sur la carte elle même, avec un tournevis tu peut les déplacer... mais il veut mieux avoir le manuel sous la main car tout est indiqué dessus
as tu déja essayé d' o/c ton proc (via le coef ???)
Gnd4spd a écritZik62 --> J'ai une 3D Prophet 9700 Pro d'Hercules, j'ai pu la tester un peu sur cette carte mère, mais du fait de la mémoire déffectueuse elle a grillé, j'attends la nouvelle qu'ils doivent m'envoyer... mais j'ai pu la tester 4h facile et aucun problème n'es survenu
voila la c'est du raid
Dimebag Darrell a écritce qui serait cool c'est de voir si tu y arrives ne fut ce que 30 s et voir si tu sais changer de coefff
Désolé mais je suis pas connaisseur au niveau de l'overclocking, sur mon ancienne carte j'ai essayé une fois de changer le coeff et le plantage étais magistral, le PC bootait plus j'ai du faire un clear cmos... clear cmos que j'ai pas trouvé sur cette carte mère, j'espère que tu m'en veut pas
--> leso : depuis que j'ai activé le RAID c'est détecté comme ça, avant c'étais en ATA en mode PIO et c'étais extrêmement lent, même la vidéo numérique je pouvais pas en profiter, maintenant c'est chose faite
Gnd4spd a écrit
Désolé mais je suis pas connaisseur au niveau de l'overclocking, sur mon ancienne carte j'ai essayé une fois de changer le coeff et le plantage étais magistral, le PC bootait plus j'ai du faire un clear cmos... clear cmos que j'ai pas trouvé sur cette carte mère, j'espère que tu m'en veut pas
--> leso : depuis que j'ai activé le RAID c'est détecté comme ça, avant c'étais en ATA en mode PIO et c'étais extrêmement lent, même la vidéo numérique je pouvais pas en profiter, maintenant c'est chose faite
si jamais qqn l'a déjà fait avec cette carte mère qu'il le fasse savoir
c sympa merci
Gnd4spd a écritY'a un mode "top performance" mais c'est pas stable en l'activant... enfin chez moi, j'ai de la ram noname, peut-être que ça influe, mais quoi qu'il en soit, tu le configure manuellement et ça roule
Hum, même avec de la Samsung de première main, je passe très mal l'option Top performance. Par contre il y a un peu a gagner avec le CTRL+F1 sur le BIOS.
Par contre impossible de changer le coef de mon XP2400 pour passer de 15x133 à 12x166 ... ca veut pas démarrer (Bios F11).
Ouais donc le top performance, ont peut attribuer son instabilité au VIA KT400 certainement... Mais je configure le BIOS entièrement manuellement, et ça roule
Sinon pour l'overclock, comme je l'ai déjà dit je suis pas un as, puis je pense qu'avec la config que j'ai, le 2400+ est amplement suffisant pour les jeux actuels
Sinon pour l'overclock, comme je l'ai déjà dit je suis pas un as, puis je pense qu'avec la config que j'ai, le 2400+ est amplement suffisant pour les jeux actuels
Gnd4spd a écritOuais donc le top performance, ont peut attribuer son instabilité au VIA KT400 certainement... Mais je configure le BIOS entièrement manuellement, et ça roule
QQun (qqune ?) sait comment faire pour faire passer un XP2400 FSB133 en un XP2400 FSB166 ?
Sur cette carte mère tu as un jumper, ou tu force le mode 100 Mhz, soit tu met en auto et il détermine tout seul la fréquence à laquelle doit tourner le processeur... il est réglé par défaut sur 100... enfin c'étais le cas chez moi.
Pour passer en 166 il faut overclocker en bougeant les jumpers présents sur la gauche du processeur, mais attention, ça a l'air assez chaud à réaliser, bonne chance
Pour passer en 166 il faut overclocker en bougeant les jumpers présents sur la gauche du processeur, mais attention, ça a l'air assez chaud à réaliser, bonne chance
Gnd4spd a écritSur cette carte mère tu as un jumper, ou tu force le mode 100 Mhz, soit tu met en auto et il détermine tout seul la fréquence à laquelle doit tourner le processeur... il est réglé par défaut sur 100... enfin c'étais le cas chez moi.
Effectivement c'était aussi le cas chez moi, ou le FSB par défaut fait 100MHz.
Mais c'est là le pb. Sur le manuel et sur la CM j'ai bien le jumper CkRatio (à coté du CPU) avec un maxi à x12,5. Sur mon XP2400 (15x133) le FSB est bien calé sur 133 et le ratio sur Auto. Par de pb.
Par contre je voudrais faire du 12x166 (cause 512Mo DDR samsung 2700) mais dès que je change le CkRatio, le PC ne boote plus, même en 12x133 !!!
Là où je suis vert c'est que sur un manuel téléchargé, le CkRatio dispose d'une ligne de plus et il monte jusqu'a un maxi de x18 !!! Donc je peux pas essayer de faire un 14x133 ou un 15,5x133. Grrr
Peut être un changement de PCB en cours ?
ohill a écritJ'ai posé la question dans la section overclock.
Tant que le processeur tourne à sa fréquence interne (15*133 ou 12*166) normalement il n'y a pas de problème.
Le problème vient plutôt des composants extérieurs.
Ou alors lui filer un petit coup de jus supplémentaire...
Tant que le processeur tourne à sa fréquence interne (15*133 ou 12*166) normalement il n'y a pas de problème.
Le problème vient plutôt des composants extérieurs.
Ou alors lui filer un petit coup de jus supplémentaire...
C'est bien là qu'est le blème, je cherche pas à O/C, je souhaite conserver la fréquence réelle de 2GHz, mais basée sur un FSB 166 au lieu de 133, et ça marche pas ! Le CPU refuse de booter 12x166 et même 12x133 d'ailleurs !
Lassé par la pub ? Créez un compte
noname...