Salut à tous,
j'ai un prob de plantage (écran figé, pas de ctrl-alt-supp, voyant DD allumé, puis éteint,
reset obligatoire) depuis mon changement de matos dû à un coup de foudre pas réciproque...
Avant la MSI (voir config), j'avais une Elite K7S5A je crois, et tout allait bien ensemble dans la machine (jeux, TV,...)
Suite à l'orage, j'ai changé de cm, d'alim, graveur, et modem ; depuis le remontage, j'ai des plantages très aléatoires, mais uniquement quand
je lance un viewer TV, qu'il s'agisse de la wintv DVBS Nexus avec XP pro ou de la PCTV rav (en hertzien) avec millénium.
Ca peut marcher de 1 mn à 2 h 00 environ, puis l'image se fige et le son quelques secondes après.
Désactiver DirectX(8...) annule les plantages, mais j'ai plus d'image sur l'écran (seulement sur la TV, et elle marche plus...pas glop),
ce n'est pas une solution, d'autant que les jeux 3D marchent bien avec
ce DirectX autant qu'avec le 9 ; malgré une tendance à s'éssouffler(image de + en + saccadée au fils des heures).
Voilà, moi je pense à un prob de compatibilité de la MSI avec mon affichage, ou une mémoire qui pète parfois les plombs (ça existe ?) , peut-être la temp...
bien que ça marchait avant, et puis l'utilitaire msi cooler est sensé faire son boulot.
Ma nouvelle alim doit suffire vu que l'ancienne faisait 250W max (bas de gamme) et elle tournait jour et nuit sans prob avec le même matos.
Question drivers, j'ai juste mis la version 3.3.2.0 pour le chipset de la cm ; je ne trouve rien pour la cg (chez Abit, c'est : "no data found" quand on
clique sur le soi disant nouveau driver.
Est-il possible que la msi kt4av demande plus (trop)d'efforts au duron 1 ghz que mon ancienne elite K7s5a, et qu'il finisse par planter ?
Voilà, merci si vous pouvez faire quelque chose pour nous (la TV manque un peu aux marmailles, même si ça leur fait du bien de voir autre chose...
![:bounce: :bounce:]()
)
(en attendant, je vais chez Nvidia faire la mise à jour de la geforce
![:jap: :jap:]()
)