Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage HD2900xt

Dernière réponse : dans Matériel

Salut!
Je viens de moffrir une HD 2900xt de marque HIS.
Cette carte est super puissante: g fais un ptit tour ds Bioshockhier aprem et j'ai pris une vrai claque.
Mais ( il ya toujours un "mais"), mon ordianteur plante sous xp et sous vista.
Ma config:
-athlon x2 3800+ @ 2100mhz (normalement il tourne sans probleme a 2500mhz)
-cm Asus A8N-sli deluxe (socket 939, chipset Nforce 4 sli)
-2 Go de Ram Corsair Value select, Cas 2.5, @400mhz (200 reel)
-1 maxtor 250 Go sataII
-1seagate 500 Go SataII
-1 Soundblaster X-fi extreme music
- Alimentation 600W chinoise ( azchetée 30€ l'année derniere sur cdiscount)

J'ai changé de dissipateur cpu pour un noctua NH-U12F avec son ventilo et de dissipateur de chipset pour un petit Zalman bleu ( celui qui est cubique)
Pour que la 2900xt rentre dans son port pci-express, j'ai du decouper des ailettes du zalman sur 3 rangées. le reste des ailettes donnent sur l'entrée de la turbine de la carte.
Apres un bon 1/4h de chauffe ( en jouant par ex)l'ordinateur s'eteint tt seul, j'attend 5 min, je relance, ca repart sans probleme, je refais chauffais 10 min, et ca seteint ou ca me donne un ecran bleu avec un probleme hardware.

Qu'en pensez vous?

Autres pages sur : plantage hd2900xt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
- Alimentation 600W chinoise ( azchetée 30€ l'année derniere sur cdiscount)

ton probleme vient surment de la. la carte graphique que tu as choisi est assez gourmante comme toute bonne carte graphique. change d'alim. faut mettre au mois 60€( fortron green power.) ou pour 75€ ( blue storm II 500W) ou vise plus haut en prenant une seasonic. mais sache une chose, quand on prend du bon matos pour une carte graphique, l'alim doit aussi etre du bon matos...
Lassé par la pub ? Créez un compte