FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [Plantage inside] Fichiers corrompus sous XP ... help wanted

[Plantage inside] Fichiers corrompus sous XP ... help wanted

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Plantage inside] Fichiers corrompus sous XP ... help wanted

Plus d'informations

Salut, alors voila le topo :
j'ai installé y a 3 jours par windows update (j'ignore si ça a un rapport mais je le précise quand même ) les deux patchs les plus recent pour Winxp ( des hotfix SP2) l'un pour eviter sois disant la corruption de fichier binaire et l'autre devait certainment être le "patch buggé" dont les sites parlent aujourd'hui même ..

hier : surfe un peu rien a signalé ..

aujourd'hui : j'allume XP il met bien 2 bonnes minutes à passer l'ecran avec le logo xp ...alors je minquiéte : je fais un scan antivirus avec AVP 3.5 il detecte que dalle et j'essaye de lancer une analyse du disque par l'intermédiare du defrag de xp .. et là il met encore 10 bonnes minutes à faire son graph (qu'il n' a jamais terminé d'ailleurs).
Juste aprés j'essaye un scan normal puis un scan avec reparation des secteurs et les deux arrives au bout en disant qu'ils n'avaient pas terminer correctement ...(!!) Aïe ..

j'ai dséinstallé ce fameux hotfixe puis rebooté ( ce coup ci ça mis qq chose comme 5 minutes) et les scandisks me sortent les même trucs ..!!

je reboot, ce coup ci 10 bonnes minutes !! (en lui ayant précisé avant de faire un scan au demarage avec l'option "réparation de fichiers systémes" ) ...et alors là ..:
il n'arretait pas de m'afficher " Secteur d'enregistrement xxxx ( ou x = chiffre) illisible " !!!!!! et ce des 20aines de fois ...

Alors la.....qu'est ce que ça veut dire ?? !! secteurs deffectueux ou table ntfs corrompus ..??

config :-Winxp Sp1 avec TOUS ces hotfixes (RIEN n'a été installé depuis plus d'une semaine A PART CES DEUX HOTFIXES)
-il est sur un disque IBM ATA 100 80go en NTFS acheté il y a 3 mois !!!!!
- CM : A7N8XDX derniers drivers d'asus
- CG : GF3 TI200 drivers 30.82
- DX 8.1a

ps : je précise que maintenant XP ne boot plus ET que depuis QQ jours j'avais remarqué une lenteur EXTREME d'XP non au bout mais pour afficher les propriétés de gros fichiers ( plus de 15 mo) et plus le fichiers prenait de la place plus il mettait du temps a les afficher (genre 5 minutes koi !!)

excusez moi pour la taille du post mais j'ai cru bon faire précis dans le details des symptômes

merci a ceux qui auront tout lu !

Plus d'informations

Tu c est t insatlles juste XP et le SP1 et puis c bon !

Plus d'informations

..heu ..excuse moi mais je n'ai pas saisie ce que tu as écrit .. tu parles de REinstaller XP sur lui même ..?

pique mais ne mord pas.
Plus d'informations

1-Tu as updaté win xp sur quel win ( si c'est me!!!!! ).
2-Si c'est possible, peux-tu faire une restauration à un date antérieure ou ça marchait bien.
3-Si tu fais f8 au démarrage, il y a une possibilité de réparer le système ( 5éme ou 6éme ligne ).
Cela parraît simple, mais on va parfois chercher trop loin et finalement on fait pire.

Plus d'informations

Vous ne lisez pas les news de PPC ou quoi, il parait qu'il y a un probleme avec un des patch, il faut tout simplement l'enlever si on a des ralentissement depuis son installation.

news de PPC

Plus d'informations

Brux a écrit :

Vous ne lisez pas les news de PPC ou quoi, il parait qu'il y a un probleme avec un des patch, il faut tout simplement l'enlever si on a des ralentissement depuis son installation.

news de PPC

+1

Plus d'informations

oui j'ai lu la news en question ...c'est pourquoi quand j'ai remarqué que mon winxp ramait au démarrage je l'ai enlevé ...
mais ça n'a rien changé .....

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Brux a écrit :

news de PPC

... et l'autre devait certainment être le "patch buggé" dont les sites parlent aujourd'hui même ..

Lis les posts avant de parler :o

Message édité par xam le 21-04-2003 à 14:46:47
Plus d'informations

ben ouais.. koi les mecs .. j'me suis embetté a pondre un post de 30 lignes pour bien détaillé le truc alors bon ... soyez assez sympa de lire bien tout le descriptif ..
mais merci kan même d'avoir repondu ;)

xam
Plus d'informations

Auron a écrit :

ben ouais.. koi les mecs .. j'me suis embetté a pondre un post de 30 lignes pour bien détaillé le truc alors bon ... soyez assez sympa de lire bien tout le descriptif ..
mais merci kan même d'avoir repondu ;)

Moi je ferait un bon format C:
Surtout que le disk dur a l'air d'avoir pris qquechose dans sa gueul :/ Sinon ta pensé à la magie noire ? :D

Plus d'informations

tu penses qu'il sera possible de reformater ...??
au fait lorsqu'il te sorts "secteur d'enregistrement 1240 (ou autre ) illisible" ... il s'agit de cluster ou de fichiers ..?

xam
Plus d'informations

Auron a écrit :

tu penses qu'il sera possible de reformater ...??
au fait lorsqu'il te sorts "secteur d'enregistrement 1240 (ou autre ) illisible" ... il s'agit de cluster ou de fichiers ..?

secteur donbc a mon avis cluster, si tu a un autre pc sous la main transfert de disque dur et tente un scandisk.

Plus d'informations

ouais j'ai essayé mais il n'arrive pas terminer correctement un scan .. :cry:

xam
Plus d'informations

Auron a écrit :

ouais j'ai essayé mais il n'arrive pas terminer correctement un scan .. :cry:

Avec l os qui est sur le disk, essay avec un os sur un disk a part ;)

Plus d'informations

à vrai dire , j'ai essayé sous nt (sur un autre disque) de scanner mon disque winxp mais que pouic ... il "termine incorrectement" le scan ...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Moi je verrais bien une autre source à ce probleme, mais je crois que je vais suivre l'avis du public et miser sur un patch de win update moisi..........

Plus d'informations

ben j'ignore à quoi c'est dû ..mais bon .. voila quoi .. que faire ..?
au fait comme Fdisk ne reconnait pas les disques de plus de X go (je me rappelles plus combien mais bon c'est pas beaucoup) quel utilitaire utiliseriez-vous pour formater un 80 go (2partitions de 40) en NTFS ..??

au fait fdisk ne reconnait pas le ntfs me semble t'il non ..?

[edit] je precise que le disque que j'aimerais formater est DEJA en ntfs .... (donc le dos, tintin koi ..)

Message édité par Auron le 22-04-2003 à 13:00:41
C'est moi qui l'ai fait !!
Plus d'informations

Auron a écrit :

ben j'ignore à quoi c'est dû ..mais bon .. voila quoi .. que faire ..?
au fait comme Fdisk ne reconnait pas les disques de plus de X go (je me rappelles plus combien mais bon c'est pas beaucoup) quel utilitaire utiliseriez-vous pour formater un 80 go (2partitions de 40) en NTFS ..??

au fait fdisk ne reconnait pas le ntfs me semble t'il non ..?

[edit] je precise que le disque que j'aimerais formater est DEJA en ntfs .... (donc le dos, tintin koi ..)

fdisk ne reconnait pas la ntfs, mais il sait detruire les partitions non dos !!!
essaye partition magique !!!
et si je peux te conseiller un truc si tu peux le faire c'est un formatage a bas niveau en allant chercher l'utilitaire qui va bien sur le site du fabricant de ton dd.
apres ca tu seras fixe sur les secteurs defectueux !!!
et apres tu refais tes petites partitions qui vont bien !!!

Plus d'informations

pfff...j'ai fait un disk fitness et il me dit " bad sectors .... error 0X70" ..... :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [Plantage inside] Fichiers corrompus sous XP ... help wanted

Annonces Google