Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage a l'installation

Dernière réponse : dans Matériel

hello!

Voilà après bien des année de rêve (environ 30 ans) d'une machine de jeux foudroyante. Ma commande est enfin arrivée.

carte mêre: MSI X48 Ultimate
Processeur : intel core quad en 45nm avec plein de giga Herz
deux carte graphique: HIS 3870 512 DDR4 en Cross Fire
mémoire : OCZ DDR3 1600 (tourne actuellement à 1333)

j'ai récupéré mon boitier d'encien ordis avec:

3 HDD : samsung spinpoint 120 Gb sata(dont 2 en raid 0) formatable
1 HDD: samsung spinpoint 250 Gb sata avec tous mes doc dessus et que 8 Gb de dispo
Alim : RaptoRX 450W

Bon problème est le suivant:

après avoir tout démonté et installé avec jubillation, je démare mon PC, boot sur le bios, change les info pour monter un raid5 avec mes 3 SATA 120go et ces multiple reboot pour avoir le temps de lire ctrl+I et configurer mon raid.
Qui s'effectue sans problème.
j'installe windows Vista 64.
Qui s'effectue sans problème.

Juste le temps de charger les pilote graphique et de la carte mère.
ET j'installe Assassin's Creeds.... (je m'immaginais déjà full résolution tout poussé a fond et sans ralantissement)
ET BIEN NON..... :fou:  Plantaaaaage.

La suite pour faire court:
ce n'est pas:
la memoire (tetée avec mem test, et wintows memtest en boot cd)
ce n'est pas les température de la carte mère
ce n'esp pas le proc testé avec ultimate boot cd
et ce n'est pas la carte graphique vu que j'en ai deux j'ai pu les tester l'une après l'autre

toutefois j'ai du reformater les disque en bas niveaux manuellement (a cause du raid0 que j'avais fait sur ma précédente config)

après une tentative d'install sur xp sp2 qui m'a signalé un problème je les ai encore remonté avec partition Magic

et j'ai remonté mon raid.

depuis impossible d'installer quoi que ce soit
linux... windows... Rien il commance l'install et plante au bout d'un moment.
Entre 1 et 64% de l'install de vista64, (lorsque je démonte le raid) il plante a un moment dans l'instal d'xp , et il s'arrète dès qu'il a lancé la fenêtre installation sous linux (suse 10.1, ubuntu 32 et 64)

Il me semble pas que c'est l'alimentation non plus, car j'ai fait un essais avec la version un hdd externe sans disque avec une cg (450W sa tiens le choc 110w la cg, 56w la cm et 85w le pross et 18w le lecteur dvd )

je tiens a préciser qu'il ne plante pas quand je n'installe rien ou quand je fais des test

HELLLLLPPP
J'ai fait help-desk pendant 18 mois j'ai prèsque toujours dépanné les pc de mes client.
Mais là je sèche complètement

C'est peut être la carte mère (je pense pas les température sont normale)
un mauvais réglage du bios?
je me suis planté en formantant mes hdd en bas level (mais est-ce que partition magic aurais pu en faire quelque chose?)

SG1

Autres pages sur : plantage installation

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est ce que j'ai supposé au départ
alors j'ai enlevé tout les disque... sauf 1, j'ai mis un sata neuf de 80 go
enlevé un lecteur dvd
enlevé la 2ème carte graphique (d'ailleurs elle bugait)
verifié la stabilité de l'alim (en monitorig pas au voltmetre)

et la il veux même plus me charger le cd d'XP
et il plante a environ 15% a la décompression dans l'install vista

je penchais pour une config du bios... toutefois par sécurité et quelque sesterces je vais aller me choper une Alim de 600 w pasque j'ai pas envie de bousiller ma config à cause d'une alim défectueuse.

(encore pour info je viens de me lire le manuel de la cm et aucune info sur un truc a cocher dans le bios que j'aurais oublié il reste si c'est pas l'alim la carte mère ou le pross
a part ça il plante de plus en plus vite aux install )

Chez prodimex (les vendeur de matos) ils suppose que c'est la mise a jour du bios qui pourais m'aider
comme quoi il aime pas le Q9300 quad sans maj (le hic c'est que sur mon laptop j'ai pas de quoi faire une disquette boot le seul ordi qui me le permet c'est cet ordis en rade) toutefois j'ai pris une alim antec 850w truepower la Ca devrais aller

Lassé par la pub ? Créez un compte