FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage a l'installation

Plantage a l'installation

Il y a 482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantage a l'installation

un pc est qu'un pc qui charge un OS
Plus d'informations

hello!

Voilà après bien des année de rêve (environ 30 ans) d'une machine de jeux foudroyante. Ma commande est enfin arrivée.

carte mêre: MSI X48 Ultimate
Processeur : intel core quad en 45nm avec plein de giga Herz
deux carte graphique: HIS 3870 512 DDR4 en Cross Fire
mémoire : OCZ DDR3 1600 (tourne actuellement à 1333)

j'ai récupéré mon boitier d'encien ordis avec:

3 HDD : samsung spinpoint 120 Gb sata(dont 2 en raid 0) formatable
1 HDD: samsung spinpoint 250 Gb sata avec tous mes doc dessus et que 8 Gb de dispo
Alim : RaptoRX 450W

Bon problème est le suivant:

après avoir tout démonté et installé avec jubillation, je démare mon PC, boot sur le bios, change les info pour monter un raid5 avec mes 3 SATA 120go et ces multiple reboot pour avoir le temps de lire ctrl+I et configurer mon raid.
Qui s'effectue sans problème.
j'installe windows Vista 64.
Qui s'effectue sans problème.

Juste le temps de charger les pilote graphique et de la carte mère.
ET j'installe Assassin's Creeds.... (je m'immaginais déjà full résolution tout poussé a fond et sans ralantissement)
ET BIEN NON..... :fou: Plantaaaaage.

La suite pour faire court:
ce n'est pas:
la memoire (tetée avec mem test, et wintows memtest en boot cd)
ce n'est pas les température de la carte mère
ce n'esp pas le proc testé avec ultimate boot cd
et ce n'est pas la carte graphique vu que j'en ai deux j'ai pu les tester l'une après l'autre

toutefois j'ai du reformater les disque en bas niveaux manuellement (a cause du raid0 que j'avais fait sur ma précédente config)

après une tentative d'install sur xp sp2 qui m'a signalé un problème je les ai encore remonté avec partition Magic

et j'ai remonté mon raid.

depuis impossible d'installer quoi que ce soit
linux... windows... Rien il commance l'install et plante au bout d'un moment.
Entre 1 et 64% de l'install de vista64, (lorsque je démonte le raid) il plante a un moment dans l'instal d'xp , et il s'arrète dès qu'il a lancé la fenêtre installation sous linux (suse 10.1, ubuntu 32 et 64)

Il me semble pas que c'est l'alimentation non plus, car j'ai fait un essais avec la version un hdd externe sans disque avec une cg (450W sa tiens le choc 110w la cg, 56w la cm et 85w le pross et 18w le lecteur dvd )

je tiens a préciser qu'il ne plante pas quand je n'installe rien ou quand je fais des test

HELLLLLPPP
J'ai fait help-desk pendant 18 mois j'ai prèsque toujours dépanné les pc de mes client.
Mais là je sèche complètement

C'est peut être la carte mère (je pense pas les température sont normale)
un mauvais réglage du bios?
je me suis planté en formantant mes hdd en bas level (mais est-ce que partition magic aurais pu en faire quelque chose?)

SG1

---------------
Mais quel OS Choisir? ne choisissez pas prenez les tous et vive le multiboot

Plus d'informations

J'ai oublié je l'ai benché, avec la version 1 (en boot cd)

---------------
Plus d'informations

des test suplémentaire ...
redémarage, cette foi j'ai des bug a l'affichage... j'enlève une CG
et j'oublie de mettre un cd bootable
et il me dit
Cannot read master boot record (MBR)

---------------
Boixos Nois
Plus d'informations

je mets 10 sesterces sur l'alim :o

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
fan boy
Plus d'informations

+10 sesterces

450w pour un crossfire de 3870 sa me parait court sans parler du reste de la config

Plus d'informations

c'est ce que j'ai supposé au départ
alors j'ai enlevé tout les disque... sauf 1, j'ai mis un sata neuf de 80 go
enlevé un lecteur dvd
enlevé la 2ème carte graphique (d'ailleurs elle bugait)
verifié la stabilité de l'alim (en monitorig pas au voltmetre)

et la il veux même plus me charger le cd d'XP
et il plante a environ 15% a la décompression dans l'install vista

je penchais pour une config du bios... toutefois par sécurité et quelque sesterces je vais aller me choper une Alim de 600 w pasque j'ai pas envie de bousiller ma config à cause d'une alim défectueuse.

(encore pour info je viens de me lire le manuel de la cm et aucune info sur un truc a cocher dans le bios que j'aurais oublié il reste si c'est pas l'alim la carte mère ou le pross
a part ça il plante de plus en plus vite aux install )

---------------
Boixos Nois
Plus d'informations

c'est pas forcement une question de puissance, si tu prends une 600Watts de merde ca marchera pas mieux

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

juste pour rire... je connais par cœur mes N° de série vista et xp je savais pas que c'était possible

---------------
Quel temps fera t'il demain?

bon, c est moche parce que c est du croate traduis par google, mais dans le fond... test avec une autre alim

http://translate.google.com/transl [...] O%26sa%3DG

(putain le mec a le meme avatar que moi, c est fou...)

Message édité par ecaheti le 30-05-2008 à 14:20:34
Plus d'informations

Chez prodimex (les vendeur de matos) ils suppose que c'est la mise a jour du bios qui pourais m'aider
comme quoi il aime pas le Q9300 quad sans maj (le hic c'est que sur mon laptop j'ai pas de quoi faire une disquette boot le seul ordi qui me le permet c'est cet ordis en rade) toutefois j'ai pris une alim antec 850w truepower la Ca devrais aller

---------------
Plus d'informations

pas encore mis a jour le bios mais avec l'alim ça change rien

---------------
Plus d'informations

Mais merci quand même ... j'ai appris que je pouvais réelement fusiller mon matos sur le site traduit

---------------
Plus d'informations

Pour faire suite a mes péripéties... ce n'est pas non plus le bios.... j'ai mis a jour mais toujours le même problème... donc c'est la carte mère
ou encore et toujours un réglage du bios.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage a l'installation

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 August 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Microsoft retire Windows Installer 3.1

Publié le 10 May 2005

Il semblerait que Microsoft vienne de retirer en urgence son logiciel Windows Installer 3.1 de la liste des packages disponibles au téléchargement.Pour rappel, Microsoft Windows Installer est un composant servant à installer et configurer certains logic Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 April 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 June 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite