Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Jeux DirectX 10 : les performances des cartes 3D

Publié le 12 octobre 2007

Du temps est passé depuis notre dernier comparatif haut de gamme. Entre temps, de nouveaux jeux DirectX 10 sont enfin sortis, ainsi que de nouveaux drivers. Comment s’en sortent l’ensemble des cartes compatibles DirectX 10 actuellement disponibles dans ce Lire la suite

Pas de GPU DirectX 10.1 pour NVIDIA

Publié le 10 juillet 2008

NVIDIA vient d’annoncer qu’il ne sortirait pas de puces DirectX 10.1, mais passerait directement au DirectX 11. Lire la suite

DirectX 9.0L : DirectX 10 compatible XP ?

Publié le 16 octobre 2006

Si l’on sait désormais depuis quelques temps que la version 10 de DirectX sera l’exclusivité de Windows Vista, on peut légitimement s’interroger sur l’avenir de Windows XP dans le domaine des jeux vidéo lorsque ceux-ci exigeront la présence de la future ... Lire la suite

Comparatif de cartes 3D sous DirectX 10 sur Présence PC

Publié le 12 octobre 2007

Nos chers confrères de chez Présence PC pulient aujourd’hui un comparatif de cartes 3D sous DirectX 10. "Du temps est passé depuis notre dernier comparatif haut de gamme. Entre temps, de nouveaux jeux DirectX 10 sont enfin sortis, ainsi que de nouveaux d Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage avec jeux en directx

Plantage avec jeux en directx

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantage avec jeux en directx

Plus d'informations

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec les jeux en directx en général. Je m'explique :
Je joue à Counterstrike Source, mais depuis 3 semaines, mon pc plante. Alors j'ai formaté, en pensant que ça venait de l'install windows, pourtant ça a recommencé ensuite. Des freezes, puis le jeu repart, 2 fois de suite, puis un freeze, et là ecran noir, mais le jeu continue...

J'ai reinstallé mes drivers de la carte graphique (gecube radeon 9600xt 256ddr), en essayant les omega, dna, et les officiels, aussi j'ai essayé les cartalyst 3.4, qui sont sorti avec ma carte graphique, mais toujours la même chose. Hier j'ai essayé Quake4, ça me plante le pc directement. J'ai réessayé Counterstrike Source, ça me plante le pc directement maintenant aussi... Par contre je peux jouer à Counterstrike, en OpenGL sans freezes ni plantages...

Mon pc étant "clean", base de registre nettoyée, mes 2 disques dur défragmenté avec Voptxp, mon swap defragmenté pendant le boot, pas de problemes de trojans, ni de virus, de spywares ou autres, pas d'antivirus lancés en même temps, je joue seulement avec le jeu + les processus obligatoires de Windows.

Dans le bios j'ai paramétré ma Ram en auto, puis à sa fréquence spécifiée, aucun changement. J'ai fait les tests Directx, aucuns problemes signalés.
J'ai 2 barrettes de mémoires, une 512 et une 256 de marques différentes, de fréquence différente, mais cadencée à la plus petite des deux.

Aucun problème pendant des encodages, ou montage vidéo...Seulement dans les jeux.

Pas de problèmes de temératures non plus, j'ai refait le montage proc/pate thermique/rad en pensant que ça viendrait de là, c'est de l'artic silver 5, et je l'ai mise correctement, le proc ne dépasse pas 45° en full et 32° en idle.

Mon Windows est à jour, Directx est à jour de octobre, de toute maniere j'ai essayé avec la mise à jour de juin ça plante aussi.

Alors je vous joins un minidump, c'est le seul que j'ai dans le dossier, j'espere ue vous pourrais me dire d'où ça vient.

http://download.yousendit.com/1E976CA152D44AD6

PS: je n'ai pas de lecteur disquette, ni de graveur donc pour Memtest c'est pas possible :/ Mais j'ai essayé avec une barrette de 512, et avec seulement l'autre de 256 ça fait pareil.

Merci de m'avoir lu et de prendre attention à ma demande :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage avec jeux en directx

Aller à :

Annonces Google