Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage en jeux [ RESOLU]

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour ,

j'ai monté une nouvelle config que voici :

intel E8200
asus p5k
2X1 go crucial ballistix
DD seagate 7200.10 320 go
ventilateur noctua
leadtek 8800 gts 512
alim fortron blustorm 2 - 500 w
audigy 2ZS
windows xp pro

sous le bureau ou en surf sur internet , aucun problème . Mais lorsque je joue , après un temps qui varie de 5 mn a 15 mn , le pc plante , l'écran est gelé , et remplis de petits carrés ou traits rouges :heink:  . La carte graphique , la carte mère , les mémoires ont été changées , ainsi qu'une autre alimentation testé . le problème persiste , les derniers drivers nvidia et le bios de la p5k sont à jours . Auriez vous une idée à me suggérer ?

Merci

Autres pages sur : plantage jeux resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

thra a dit :
température cpu 66° avec occt , pour gpu je regarde ça , sinon oui avec tous les jeux.Pour info si je lance 3dmark06 , aucun problème.

Ca me parrait bien haut pour un CPU E8200 avec un Noctua comme ventilo....
Pas compris, il est overclocké? Si c'est le cas, essaie de le remettre à la fréquence d'origine!!

Attend d'autre post

voila les valeurs que j'ai avec speedfan :

system :35
cpu :50 (moins que les températures de occt et cela correspond mieux à asus prob)
AUX : 127 , alors la ça m'inquiète , il y a une flamme devant
core : 55 une flamme également devant

voila des tension qu'il m'indique :
Vcore :1.14v
+12V : 11.46v
AVcc : 3.28v

les températures haute me semble etre la carte graphique , mais comment diminuer ces valeurs ? , y a t'il des réglages à faire ,
pour info ma tour est ouverte

Merci

voici les températures en jeux , elle montais sûrement encore , mais j'ai arrêté avant d'arriver au plantage .

le "AUX" reste à 127 , je me demande si celui ci fonctionne

"core" : il passe à 81 toujours les flamme evidemment ;) 
il y a celui d'"ambient" qui est monté à 62 , avec la flamme devant (boitié toujours ouvert)

la ils sont retombées : "core" 55 toujours avec la flamme et "ambient" 47 avec le symbole vert

Alors "CORE" correspondait bien à la carte graphique , j'ai utiliser "rivatuner" pour augmenter la vitesse du ventilo de la carte graphique qui était en auto , et ne tournais qu'a 25% :heink:  .

Merci à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte