Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage pendant les jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je suis nouveau sur ce forum :) 
Après des heures et des heures de recherches sur pas mal de forum sans trouver le problème, je vien ici exposer mon problème...

Tout ce qui est de la bureautique et autres applications tel que la musique, les films et autres marches parfaitement.
Mais lorsque je lance certain jeux tel que Far Cry 2, WoW et d'autres le jeux plante au bout de quelques minutres. J'ai donc désactiver le reboot automatique pour que je puisse lire le messages d'erreur mais rien n'y fais le plantage ne se fait plus en rebootant mais en figeant totalement l'écran et la souris :cry: 
Après beaucoup de lecture, je fini par désinstaller mes drivers vidéo puis mettre à jour carte mère et Vidéo. Mais rien n'y fait ... :heink: 
Bizarrrement Alerte rouge 3 marche parfaitement sans aucun plantage ainsi Crysis que j'ai testé 20 à 30min. (toute config vidéo au max)

Je détaille ma config pour vous aiguillier sur mon problème ...
-E8400 core2duo (3ghz)
-Asus P5B SE
-ram kingston 2x2go
-9800GTX+ 512mb
-DD 300go maxtor
-alim de 500w

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider car la je désespère de pouvoir jouer un jour correctement à mes jeux préféré oO
En attendant je joue sur une vieille bécane avec tout les graphismes au plus bas ^^ :whistle: 

Bye :D 

Autres pages sur : plantage jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Citation :
Ben merci à vous =P je vais devoir réinvstir dans l'alim je pensais que la 550W était plus puissante ...

Une 450 suffirait même, mais de qualité, c'est à dire qu'elle les tient ses 450W, pas qu'elle peut les fournir une seconde avant de faire écrouler ses tensions.
Expert Matériel

Ah mon avis il vaudrait mieux investir dans une 500W OCZ ModXStream si jamais il était amené à changer de carte graphique ou même penser à l'o/c.

Merci oxopioo, j'ai comme souvent lu en diagonale, les fautes étant au rendez-vous, ça donne moins envie de tout lire.

Merci pour vos réponses et désolé s'il y a des fautes d'orthographes j'ai fait de mon mieux et je n'utilise pas de correcteur :ange: 

Ben je compte pas modifier cette config mais comme tu me conseil la OCZ je vais surement la prendre.
En baissant la configuration vidéo des jeux qui plante le jeu tourne beaucoup plus longtemps avant de planter cela confirme donc le problème de l'alimentation ?

Non, Fumark a marché sans plantage.
Donc est-il vraiment sur que sa vien de l'alimentation ?
(excusez moi d'insister mais je ne veux pas dépensé 70euros et puis que le pc ne marche toujours pas correctement :p )

Merci pour vos réponses.

Euh bah dsl de pas être un pro en informatique... pour moi sa valide la version, donc oui je pense que c'est une version original... mais vu que j'ai pas de screen à te montré je peux pas dire c'est sur a 100%...

si je demande de l'aide c'est pas pour qu'on me rabaisse sur mon niveau en informatique... si je ne sais pas je vais pas inventé des choses juste pour que tu sois content de ma réponse :( 
Expert Matériel

ça n'a rien à voir avec ça.
Tu as des problèmes de matos. Si on élimine pas tous les facteurs susceptibles de rentrer en conflit avec tes problèmes, on s'en sortira jamais.

Et puis zut, tu sais quand même si tu as installé sur ton PC un windows piraté ou non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte