Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

MemTest 2.0 sur les étalages

Publié le 20 juin 2003

Le logiciel de test de la fiabilité de la mémoire MemTest vient de nous sortir dans sa version 2.0. Il s'agit d'un logiciel utilisé pour tester le bon fonctionnement des mémoires, mais aussi pour tester la bonne tenue d'un overclocking... A Lire la suite

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 août 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 avril 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

XBox 360 : le plantage mieux qu'un PC !

Publié le 24 novembre 2005

Les acheteurs trop impatients de la XBox 360 ont du s’en mordre les doigts. Alors que la console next-gen de Microsoft s’est vendue comme un petit pain (cher, le pain), il semble qu’un nombre indéterminé de ces machines Lire la suite

Les derniers tests

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage avec Memtest

Plantage avec Memtest

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantage avec Memtest

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai depuis peu un petit pb avec mon pc.
d'un coup, sans que je lance quoi que ce soit comme programme (rien dans le gestionnaire des taches, sinon les habituels srvschot...), il se met à ramer ...
un peu comme si j'avais lancé une application que prenait de la ressources... ou que j'avais un pb de mémoire...
En plus depuis quelques jours tous mes programmes téléchargés ont un pb de corruption !
Win me demande de le re télécharger (meme problème au second et téléchargements suivants...)
Je soupçonne donc pas mal la mémoire...

j'ai décidé de telecharger memtest pour voir l'état de ma mémoire ( 2 barette des 512 Mo PC 2100 sur un athlon xp 2200). je mets ça sur disquette bootable (ça me rappelle le bon vieux temps des disquettes avec menus pour gerer la memoire conventionnelle !!! :) ), rectifie la priorité de boot sur le bios pour la disquette, et c'est parti ...

le programme se lance et ... PLUS RIEN ...
le programme m'affiche juste le 4 lignes du haut (processeur etc...) et rien ...
Le test ne démarre meme pas, et ce que je choisisse "rapide" ou "complet" !!!
il n'affiche rien en dessous des 4 lignes de haut à gauche de l'ecran !!!

Du coup j'ai un gros doute concernant l'état de ma mémoire (à moins que ce soit mon cpu ???)
Maintenant, un démarrage sur 2 (win xp) j'ai 2 ou 3 petites alertes encore pendant l'écran de démarrage (bruitage de windows) et qd j'arrive sur mon bureau j'ai don 2 ou 3 messages d'erreur qui m'attendent, disant que SRVSCHOT n'a pas été trouvé etc ...
une fois sur 2 le demarrage se fait normalment sans message d'erreur...

Qu'est ce que vous en pensez ???

Autre truc, la derniere fois, qd j'ai ajouté 512 mo de RAM, voilà que winXp m'a redemandé mon code d'activation!
Ou plutot, j'ai du appeler microsoft pour obtenir une nouvelle clé car winXp a estimé que l'ajout de 512 Mo de ram était une modification suffisemment importante pour le necessiter !!! faut le faire qd meme !!!

Du coup je me demande si, lorsque je vais retirer mes barettes à tour de rôle (pour le tester une par une...) WinXp ne va pas encore me refaire le coup !!!
vous en pensez quoi, et vous faites comment ?

merci pour vos avis et votre aides concernant memtest

:)

Liens sponsorisés

Force et honneur
Plus d'informations

Moi je dirai que ça ressemble pas mal à un virus.
Essaye Avast antivirus, AdAware et Spybot.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage avec Memtest

Aller à :

Annonces Google