Hier j'ai dû changer le ventirad de ma carte graphique Inno3D 6600GT (AGP), un petit Cooler Master qui a rendu l'âme au bout de 3 ans de bons et loyaux services.
J'ai donc installé à la place un Zalman VF700-AlCu, posé sans difficulté. Au démarrage pas de problème, WinXP se lance et les programmes type Office ou Firefox fonctionne parfaitement.
Seulement quand j'ai voulu lancer des jeux c'était une autre histoire : quand je démarre WoW ou Counter-Strike, j'ai systématiquement au bout de 30 secondes de jeu un écran noir, et je suis obligé de rebooter le PC.
Est-ce un problème d'alim? j'ai une Fortron 400W qui me semble largement suffisante pour ma config... J'ai mis de la pâte thermique et le ventilo tourne, je ne vois vraiment pas d'où peut venir le plantage.
Et bien voilà, je vous demande un peu d'aide![b][/b]
Message édité par Skaravageur le 14-05-2008 à 00:17:40
Pour Riva Tuner, tu clics sur Customize, celui-ci tu clic sur "Hardware monitoring", tu obtiens un joli graph ensuite tu lances un jeux gourmand(genre Crysis, COD4...) pendant 5-10min, tu quite le jeu et là tu auras une jolie courbe de la température de ta carte graphique et tu reléve a combien c'est au minimum et au maximum tu dois obtenir un truc du genre :
pour info j'ai moi aussi une 6600GT 128Mo(AGP)+Zalman vf-700 Al-Cu+Fortron Green Power 400W et j'ai ~38°C(en idle et branché en 5V) pour le GPU sous Riva Tuner et GPU overclocké : 500/900@570/950
Message édité par thor37230 le 12-05-2008 à 12:56:07
qu'il en est mis ou non, c'est la température du GPU dont il est question pas de la mémoire vf-700 peut-être mal fixé ou pas assez de pâte thermique faut voir aussi si son boitier est correctement ventilé de toute façon elle sont correcte ces températures, le reboot doit venir d'autre chose, tu as rebranché la prise molex qui alimente ta 6600GT?
Message édité par thor37230 le 12-05-2008 à 18:37:06
La prise molex est bien rebranché, de toute façon je ne pourrais même pas lancer de jeux si ce n'était pas le cas.
Le boîtier n'est plus tout jeune mais j'ai un ventilo sur le côté qui devrait bien aider le refroidissement de la carte, et j'ai bien mis de la pâte thermique partout ^^
ton vf700 est bien branché sur un connecteur molex de l'alim, pas sur la carte graphique(de toute façon je crois que c'est pas possible, connecteur différent)
ton vf700 est bien branché sur un connecteur molex de l'alim, pas sur la carte graphique(de toute façon je crois que c'est pas possible, connecteur différent)
J'ai fait quelques photos qui devraient être plus clairs que mes explications